Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789403152301
  • 07 février 2019
  • 351 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
07 février 2019
Nombre de pages
351
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Alex Michaelides
Editeur principal
Cargo

Traduction

Premier traducteur
Els Franci-Ekeler
Deuxième traducteur
Els Franci
Titre original
The silent patient

EAN

EAN
9789403152301

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Vidéos

Avis

Moyenne de 79 commentaires
49
20
5
2
3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot
    • élaboration

    Un avantage psychologique dans The Silent Patient, une atmosphère oppressante et deux personnages principaux très remarquables sont les ingrédients de ce livre spécial. Le lecteur suit le psychologue Theo Faber, qui révèle bientôt à quel point il est obsédé par sa patiente, Alicia Berendson, condamnée à la folie. Bien qu'il y ait peu de tension sous la peau au début, elle s'accumule progressivement. À un moment donné, la tension est soulevée par un petit pic et à partir de là, le lecteur est désespérément perdu et on continuera à être fasciné par la lecture. La fin est sur le bord du siège et bien que la fin ne soit pas une grande surprise pour un lecteur de thriller psychologique expérimenté, l'histoire mérite ses étoiles. Il ne lâche pas les lecteurs et fait réfléchir les gens. Ça vaut vraiment le coup.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    22
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Quel livre! Quelle histoire! Voilà pour une première histoire! Si tous ses livres sont aussi bons! qu'il publiera ensuite rapidement son prochain livre!
    Je cherche pourquoi Alicia est silencieuse. L'histoire de sa fam. et des amis ont perdu ses cheveux. comme se marie bien ensemble. Alex ne vous laisse pas respirer pour vider le livre. il vous suffit de le lire. si terriblement bon.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    L'écrivain britannique, mais d'origine chypriote, Alex Michaelides a toujours voulu être écrivain dès son enfance. Il a écrit un roman pendant un an et demi avant d'avoir dix-huit ans, mais son amour pour le film a quelque peu découragé son ambition. Il a travaillé comme scénariste pour des films et avant cela dans un établissement psychiatrique fermé pour jeunes. C'est là que l'idée d'un livre qui prétendait être Agatha Christie est née de lui. Le résultat est The Silent Patient, sorti en février 2019. Ce premier album a été traduit dans plus de vingt langues et les droits du film ont même été achetés pour publication.

    Alicia et Gabriel Berenson, tous deux artistes, sont mariés depuis sept ans, mais un jour, Alicia tire cinq fois dans la tête de son mari. La police veut l'interroger, mais Alicia ne dit plus un mot. Elle est admise à The Grove, une clinique psychiatrique. Son refus fait appel à l'imagination du public et des médias et ses peintures deviennent inestimables. Theo Faber travaille comme psychothérapeute à la clinique et est convaincu qu'il peut laisser Alicia parler à nouveau afin que le mobile du meurtre puisse être retrouvé. Cependant, il ne se rend pas compte des conséquences que cela aura pour lui-même.

    Le lecteur est impliqué dans l'histoire dès la première page. D'une part à cause des extraits du journal d'Alicia, qui révèlent de plus en plus ce qui s'est réellement passé. D'autre part, parce que Michaelides a choisi de s'adresser directement au lecteur. Il le fait du point de vue de Theo Faber, qui raconte son histoire six ans après le meurtre. Cette configuration vous rendra curieux, demandez-vous si Alicia a commis le meurtre ou non et surtout ce qui a conduit au meurtre de son mari. Cela crée un champ de tension présent de manière latente pendant l'intrigue.

    Le patient silencieux n'est pas une histoire qu'il doit avoir de sa vitesse. Très progressivement, de plus en plus se révèlent et le lecteur reçoit également de nombreuses informations générales sur les différents personnages, les plus importants en particulier. Cela lui donne de la profondeur et, ce qui est peut-être de la plus haute importance, cette information est indispensable pour le dénouement finalement surprenant. Avant que cela ne se produise, le lecteur se verra en fait présenté trois scénarios, l'un plus grand que l'autre, chacun avec son propre arc de tension. L'intrigue principale et les deux sous-intrigues semblent initialement n'avoir rien à voir l'une avec l'autre, mais l'auteur parvient à les rapprocher de manière raffinée. Il le fait à l'aide de rebondissements surprenants et de quelques chapitres qu'il termine par un cliffhanger.

    Parce que l'auteur lui-même est issu de la psychiatrie et qu'il a donc de l'expérience en la matière, il connaît ce monde de part en part. Il en a également fait un usage habile dans son livre, ce qui le rend très réaliste. Cela est particulièrement vrai pour l'interaction entre Theo et Alicia, qui est intéressante car Alicia ne parle pas, ce qui rend la communication très difficile et doit donc provenir principalement du non-verbal. Et cela montre que, malgré son silence choisi par elle-même, elle a plus qu'assez à dire. Le journal que Théo peut lire d'Alicia révèle également ses secrets pendant l'intrigue.

    Michaelides a écrit un début fin et divertissant avec The Silent Patient, dans une belle traduction d'Els Franci-Ekeler, et est un thriller psychologique pur chanté. Il est mystérieux, a une tension continue et surtout sous-cutanée et captive du début à la fin.

    (J'ai déjà révisé ce livre pour Hebban.)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    6
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Quand vous entendez de tous côtés dire que vous avez vraiment besoin de lire un livre, les attentes sont assez élevées et franchement j'ai pensé que cela devrait être décevant ... L'inverse s'est avéré vrai. Bon bouquin! Bon thriller, bonne construction :)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    Vaut vraiment la peine d'être lu! Jamais entendu parler de l'auteur, mais le livre m'a beaucoup surpris. Lire en 2 jours!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    HAUT! HAUT! HAUT!

    Je me suis forcé à lire pendant une heure car je ne voulais pas que le livre se termine trop vite.

    Le scénario était incroyable. Il m'a eu avec moi dès le début.

    Vous cherchez une histoire passionnante qui ne vous lâchera pas ? COMMANDEZ ALORS !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon complot

    Ma curiosité a été éveillée par la phrase sous le titre: "Elle est la seule à savoir ce qui s'est passé". Il est dommage que la courte description de ce thriller psychologique se trouve sur la couverture intérieure de la couverture. C

    Le livre est divisé en 5 parties. Au début, vous devez vous habituer au style d'écriture parce que vous lisez le livre à partir de la forme en I de Theo Faber.

    Un livre spécial, une grande partie du livre semble être un roman, avec de belles phrases poétiques, pas de descriptions dures et pas de temps à presser. L'histoire se déroule très calmement et lentement, mais ce n'est pas ennuyeux.

    Alicia Berenson (33 ans) semble vivre la vie parfaite, mariée depuis 7 ans, artiste à Londres mais une nuit, elle fait quelque chose de terrible, elle tire sur son mari Gabriel avec 5 balles au visage et se tait depuis. En prévision du procès, elle est admise dans une clinique où, après 6 ans, Theo Faber (42 ans), son psychothérapeute, tentera de la faire parler.

    Le livre est une alternance entre la vie privée de Théo et son travail pour faire parler Alicia. Les expériences de l'enfance ont façonné leur caractère pour le reste de leur vie. Theo a même accès à une sorte de journal d'Alicia, de sorte que les pièces du puzzle se rassemblent lentement. Ses recherches peuvent aller un peu trop loin pour également visiter et interroger les connaissances d'Alicia et les membres de sa famille à l'extérieur de la clinique. Mais il veut faire les choses différemment de ses collègues et ceux-ci sont parfois sceptiques mais continuent de profiter du doute pour continuer.

    C'est un début très agréable et spécial, l'écrivain parvient à garder l'intrigue secrète pendant longtemps et il montre que les professionnels qui traitent les patients ont presque tous tort.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot

    Contenu: The Silent Patient raconte l'histoire d'Alicia Berenson, une artiste qui peint de belles peintures, est mariée et vit dans une belle maison dans un bon quartier de Londres. Mais est-elle réellement mariée? Bref, elle tire cinq fois au visage sur son mari une nuit! Le fait qu'elle ne dise pas un mot après le meurtre de son mari rend le meurtre controversé et mystérieux, c'est pourquoi et parce que les médias accordent beaucoup d'attention à cette affaire, les peintures d'Alicia deviennent inestimables. Elle ne le remarque pas du tout car elle est admise dans une clinique psychiatrique. Elle passe ses journées ici intensément sous les médicaments et les mois et les années s'enchaînent. Le psychothérapeute Theo Faber, très intéressé par la patiente silencieuse d'Alicia, parvient finalement à travailler dans la clinique où séjourne Alicia et même à devenir son thérapeute. Il a hâte de commencer la thérapie avec elle. Peut-il la rejoindre et briser son silence?
    Expérience de lecture personnelle
    Alex Michaelides a étudié la psychothérapie et a également travaillé dans un établissement fermé. J'ai lu ces informations avant de commencer à lire le livre. Ce n'est qu'après avoir terminé le livre que j'ai pensé qu'Alex utilisait maintenant la psychologie étudiée dans son livre pour jouer le cerveau de l'homme. Bref, il m'avait arraché! J'ai claqué ce livre fermé avec un sourire sur mon visage. J'adore quand je suis mis sur la mauvaise voie! L'écrivain avait réussi à écrire un thriller apparemment simple. Apparaissent tricher! Oui, l'histoire est vraiment facile à lire, comme lire un magazine.
    J'ai même pris le livre si je n'avais que quelques minutes. Peu de personnages, de courts chapitres, écrits comme si quelqu'un vous racontait quelque chose qu'il a vécu. Pourtant, cette histoire est très ingénieuse. Je n'ai jamais trouvé le Silent Patient ennuyeux ou lent. J'ai senti que j'avais du sable dispersé dans les yeux, mais je savais seulement comment c'était assemblé à la fin. Vous ne savez à quel point le livre est intelligemment écrit lorsque vous l'avez terminé. Je suis juste un avertissement: ne vous laissez pas berner par ce livre. Ou en fait: laissez faire. C'est écrit dans un cercle, ce que j'entends par là je ne peux malheureusement pas l'expliquer, alors j'en révèle trop. Je dis aussi une dernière chose: soyez surpris par ce livre, ça vaut vraiment le coup. Un vrai Mustread!
    Lecture des salutations, Carla

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot

    Quel livre. Conseillé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • lire en douceur

    négatif points

    • Graphique prévisible
    • Ennuyeuse

    Sur la base de l'aperçu et des critiques, j'avais de grands espoirs pour ce livre. Le livre se lit bien, mais est écrit de manière simpliste. L'intrigue n'est pas très spectaculaire. Le dénouement ne compense que partiellement cela. Dans l'ensemble, ce n'est pas un grand flyer.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    2

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock