Extrait

  • 9789046828960
  • 11 janvier 2022
  • 672 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
11 janvier 2022
Nombre de pages
672

Personnes impliquées

Auteur principal
Hanya Yanagihara
Editeur principal
Nieuw Amsterdam

Traduction

Premier traducteur
Inger Limburg
Deuxième traducteur
Lucie van Rooijen

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
38 mm
Hauteur du produit
38 mm
Largeur d'emballage
149 mm
Largeur du produit
149 mm
Longueur d'emballage
230 mm
Longueur du produit
230 mm
Poids de l'emballage
829 g

EAN

EAN
9789046828960

Avis

Moyenne de 17 commentaires
8
1
2
3
3
  • Traduit automatiquement

    Trois histoires qui semblent n'avoir rien à voir les unes avec les autres, liées par des thèmes tels que le racisme, la sexualité, la solitude, la migration, les relations familiales complexes, le désir d'être aimé et la maladie.

    Je n'étais pas fan de A Klein Life. En fait, je n'ai pas lu le livre. Je pensais que c'était trop triste, trop graphique, trop détaillé, trop horrible. Et pourtant, l'article que j'ai lu est gravé dans ma tête. Et c'est pourquoi j'ai décidé de lire To Paradise. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur et l'idée/le sujet de base était similaire à Cloud City, une autre histoire épique avec des chronologies différentes à différents siècles et l'un de mes livres préférés de 2021. Les livres ne pourraient pas être plus différents. Et pourtant, si vous regardez les sujets…

    Le livre est divisé en trois parties. L'histoire de David, un riche solitaire dont les parents sont morts d'une maladie infectieuse. Nous sommes en 1893 et HY nous montre une Amérique alternative. David vit dans les États libres où l'homosexualité est normale mais les citoyens noirs ne peuvent pas obtenir la citoyenneté. Lorsqu'il rencontre le pauvre Edward, il tombe éperdument amoureux. Mais quelles sont les intentions d'Edward ?

    Puis le livre passe en 1993, à David d'Hawaï (la couverture folle est un garçon pêcheur hawaïen en 1898, peint par le peintre hollandais Herbert Vos) qui est en couple avec Charles, un homme plus âgé, alors que le SIDA et la mort sévissent dans la communauté gay. Alors qu'un des amis de Charles meurt, David reçoit une lettre de son père avec qui il a perdu contact depuis longtemps.

    Enfin, le livre se transforme en une histoire à la première personne. Charlie est mariée mais ne connaît pas vraiment son mari, alors que les pandémies, le changement climatique et un régime totalitaire régissent la vie. Cette partie va et vient entre 2093 et 40/50 ans plus tôt et raconte également l'histoire du grand-père de Charlie, Charles. Alors que les deux premières histoires étaient assez calmes, celle-ci est terrifiante.

    Le résumé appelle le livre une symphonie et je pense que cette description correspond bien au livre. Lent et vulnérable au début. Puis allumé plus fortement en raison de la tension croissante. Revenir à un tempo plus lent comme un intermède. Puis la construction à un crescendo, de plus en plus grandiloquent jusqu'à ce que vous soyez complètement submergé.

    Certaines personnes aiment les symphonies et d'autres non. Et ce sera aussi le cas avec To Paradise. C'est un livre énorme, le rythme est lent, les phrases sont longues et ce n'est pas facile d'enchaîner les histoires. Ce n'est pas un livre que vous lisez parce que vous voulez créer des liens avec les personnages principaux ou en rire ou en pleurer. Le livre respire le détachement et est écrit dans un langage assez formel. Mais c'est aussi un avertissement pour nous tous et un livre sur lequel réfléchir. Parce que si nous continuons comme ça, le monde pourrait finir dans la peur et la violence et nous pourrions perdre tous les progrès que nous avons réalisés jusqu'à présent.

    J'ai douté de ma note. Les deux premières histoires valaient vraiment quatre étoiles et parfois peut-être cinq. Cependant, la dernière partie était longue et ça faisait un peu trop… beaucoup ? Toutes ces pandémies, ces zones, ces chiffres et ces dépotoirs d'informations… Mais c'est aussi la seule histoire qui m'a fait sentir une boule dans la gorge et les histoires ensemble m'ont fait réfléchir et penser à notre monde actuel. Et c'est pourquoi je note le livre avec quatre étoiles. J'espère sincèrement que nous, nos enfants et nos petits-enfants ne connaîtrons jamais autant de peur.

    Après avoir lu cette critique, pensez-vous que ce livre pourrait être trop pour vous ? Et gardez vous pouvez Jeune adulte. Alors regardez The Outrage de William Hussey. Un livre avec les mêmes thèmes (sans pandémies) mais beaucoup plus facile à lire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    75
    13
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Immersif
    • En mouvement

    J'étais tellement curieuse de savoir ce qu'écrirait Hanya Yanagihara après « Une petite vie » : ce beau livre !!!
    Comme c'est impressionnant, je ne sais pas par où commencer pour le décrire - c'est 3 livres en un, liés par la maison qui revient sans cesse et les personnages qui reviennent sans cesse, je me demandais qui se présenterait et quand. C'est excitant, surprenant (un nieuw passé pour l' Amérique), émouvant (des larmes à plusieurs moments, surtout dans la partie 3, je ne l'oublierai jamais), horrifiant (vision actuelle très effrayante, qui m'a vraiment fait réfléchir), mais surtout MAGNIFIQUE : un livre sur ce qu'est la vie, ce qu'est l'amour, ce qu'est un être humain. Quel must !!!
    Oh oui, la traduction est super et se lit comme un train !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    21
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Original
    • spécial

    Trois livres pour le prix d'un ! Je plaisante, bien que le roman se compose de trois livres différents. Plus j'y pense, plus je vois de liens. Par exemple, vous avez des noms de personnages qui reviennent sans cesse (je ne connais aucune famille d'après les interviews que j'ai lues, mais l'auteur fait cela pour montrer que l'histoire détermine qui vous êtes en tant que personne.) Alors le charme de la lecture de cette grosse pilule c'est aussi de découvrir ces connexions tout en suivant les différents personnages. A Little Life était l'un de mes livres préférés et bien que ce livre se déroule également à New York et concerne les homosexuels, il est beaucoup plus grand, plus tourné vers l'extérieur que A Little Life. Maintenant, il effectue un zoom arrière et vous obtenez une histoire et une perspective larges et même une nieuw vision de l'histoire. C'est beaucoup plus ambitieux mais Hanya s'en tire quand même pour moi parce que j'ai continué à lire parce qu'elle écrit simplement si joliment et visuellement, parce que tout tourne autour de ces quelques personnages que vous suivez dans tout. Donc, même si cela (en particulier la partie 3) ressemble plus à un Cloud Atlas ou à 1984, je peux toujours le recommander aux lecteurs de A small life.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    17
    3
  • Traduit automatiquement

    Quel défi! J'ai été complètement immergé dans ce livre, je viens de le terminer et je suis encore en convalescence. quel roman étonnant. Yanagihara aborde de grands thèmes de manière convaincante. Le livre se compose de trois sous-livres. Et surtout le livre III est une image féroce de l'avenir car il est si reconnaissable et s'en rapproche de très près. Un livre spectaculaire qui vous accompagnera longtemps.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • verbeux

    La première partie s'est quand même bien passée. Je trouve la deuxième partie longue et la dernière histoire parle d'une société dystopique. Une société dans laquelle personne ne veut vivre. Je pense que la dernière partie est très similaire au livre de George Orwell de 1984.
    J'ai lu le livre To Paradise avec douleur et difficulté.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Partie 1

    négatif points

    • Partie 2 et 3

    La première partie était magnifique et m'a rappelé A Little Life. La deuxième j'ai déjà trouvé moins, la troisième j'ai du mal à m'en sortir mais je tiens bon. Les espoirs après la partie 1 étaient élevés et assez décevants.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    2
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • infantile, interminable, ça n'a aucun sens
    • falsification de l'histoire
    • N'ajoute rien

    La première partie avait une fin ouverte où on aurait aimé en savoir plus, occasion manquée. L’histoire de la première partie n’est pas du tout correcte, c’est peut-être une fiction, mais ce genre de choses doivent être correctes. Bien sûr, cela n'a aucun sens que les homosexuels puissent se marier en 1890... Eh bien, essayons la deuxième partie. Mon Dieu, cette femme est longue. Avec une petite vie, après 500 pages je le connais désormais (même si c'était une lecture agréable). Ce n’est qu’une simple divagation et cela ne concerne vraiment rien. Ce n’est pas pertinent. Et tellement ennuyeux. Je n'ai pas commencé la partie 3..... Plus de perte de temps serait dommage.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • lent
    • ennuyeuse
    • thème sans intérêt

    Après toutes les critiques enthousiastes, j'attendais ce livre avec impatience, mais je ne suis pas allé très loin. Je l'ai trouvé ennuyeux et interminable, les personnages pédants et le thème plutôt rassis. Typiquement un livre qui n'est qu'un battage médiatique et qui disparaît rapidement des projecteurs. 'A Little Life' du même auteur était mieux, à cause de l'intensité du sujet, mais finalement aussi beaucoup trop épais et trop lent en ce qui me concerne.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Quel livre fantastique! L'auteur de 'Une petite vie est de retour' et quel succès !
    Une belle histoire captivante avec des chronologies différentes.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    2
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Verbeux

    Je suis un grand fan du livre de cet auteur "Une petite vie". J'avais hâte de lire To Paradise.
    Mais quelle déception. Verbeux. Les personnages ne m'attirent pas du tout. Le seul point positif : de temps en temps une belle phrase qui me fait réfléchir.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    3

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble