• nl
  • Couverture rigide
  • 9789059082830
  • 30 septembre 2008
  • 272 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
30 septembre 2008
Nombre de pages
272
Cartes incluses
Non
Illustrations
Avec illustrations

Personnes impliquées

Auteur principal
Dirk Bracke
Rédacteur en chef
Adil El Arbi
Deuxième rédacteur
Bilall Fallah
Editeur principal
Davidsfonds

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
22 mm
Hauteur du produit
22 mm
Largeur d'emballage
148 mm
Largeur du produit
148 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
220 mm
Longueur du produit
220 mm
Poids de l'emballage
397 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789059082830

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 10 commentaires
0
9
0
0
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Comme la plupart des gens le savent, il existe plusieurs gangs de rue à Bruxelles. Nous n'avons pas beaucoup d'informations à leur sujet, mais Dirk Bracke s'est rendu dans les quartiers bruxellois pour en savoir plus sur eux et a écrit deux bons livres à ce sujet.

    Le livre Back est une suite du premier livre Black. Après avoir lu le premier livre, vous avez immédiatement envie de lire une suite et cette suite est heureuse. L'histoire parle en fait d'une fille Mavela. Elle appartient au Black Bronx, qui fait partie des gangs bruxellois. Elle avait secrètement une relation avec Marwan, il appartient aux Black Panthers. Une relation entre deux membres de gangs différents n'est pas autorisée. et Mavela le savait. À la fin du premier livre Black, elle est violée par tous les membres du Black Bronx après avoir découvert que Mavela sortait avec quelqu'un d'un autre gang. Alors le deuxième livre Back commence après ce viol, Mavela ne sait pas quoi faire, elle n'ose pas rentrer à la maison ou à l'école donc il ne reste plus qu'une chose et c'est de retourner au Black Bronx. Elle ne se sent pas chez elle parmi tous les crimes et cherche donc une issue pour elle et Marwan. Toutes les mesures qu'elle prend doivent être gardées secrètes, car si quelqu'un le découvre, il se passerait encore pire que le viol collectif. Après une guerre de gangs entre The Black Bronx et The Black Panthers, Mavela a décidé de contacter la police. Après quelques conversations avec une personne de contact à la police, les gangs sont arrêtés et Mavela déménage à l'étranger avec sa famille et Marwan.

    Dirk Bracke écrit souvent sur des sujets tels que le viol, le crime, la prostitution, etc. Avant d'écrire, il fait d'abord beaucoup de recherches pour donner à son travail un test journalistique. Il a accompagné des patrouilles de police à travers Bruxelles pour découvrir les gangs.
    Le livre est très émouvant, car c'est la dure réalité à Bruxelles. Vous savez que tout cela se passe vraiment en ce moment. Le livre est bien écrit et se lit assez rapidement, ce qui le rend agréable à lire.
    Il n'y a pas de points vraiment négatifs, je pense. La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est que cela peut parfois être un peu long car souvent les mêmes choses s'y produisent: querelles entre gangs, combats, police, etc. Mais en général, il n'y avait pas vraiment beaucoup de choses qui me dérangeaient.

    En bref, le livre est définitivement recommandé aux personnes qui aiment lire des histoires réalistes. Vous devriez lire le premier livre Black pour comprendre cette histoire. Les livres ont également été transformés en films, le film s'appelle Black d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, un très beau film qui décrit parfaitement ces deux histoires. Alors, jetez-y un coup d'œil.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • réaliste

    Le livre de Dirck Bracke est une suite du livre… Black.
    Dans le livre passionnant 'Back' Dirk Bracke raconte comment Mavela continue après le terrible viol collectif à Black.

    La tête haute, elle doit retourner dans le dangereux gang «Black Bronx». Tout ce qu'elle veut faire maintenant, c'est se venger. Il lui a été dit très clairement que les filles ne sont pas autorisées à sortir avec un garçon d'un autre gang et avec une couleur de peau différente.
    Le racisme entre les gangs est évident dans le livre.

    Mavela n'entend pas Marwan pendant un moment. Jusqu'à ce qu'ils contactent à nouveau Mavela, sa bonne amie Daphné.
    Ils se retrouvent en secret et continuent à se voir. L'amour interdit éclate à nouveau.

    Dans le groupe «Black Bronx», le chef X veut que son gang ne soit plus considéré comme un gang de rue ordinaire. Il veut faire peur aux gens. Les atrocités sont décrites de manière réaliste dans le livre.
    Il y a beaucoup de conflits entre les gangs «Black Bronx» et «Black Panthers». Cela se transforme en guerre de gangs.
    Lorsque X assassine le chef de gang des Black Panthers, Mavela le trahit à la police. L'ensemble du gang est mis en prison. Ce qui était bien sûr mérité.

    Avec l'aide de la police, Mavela retourne chez ses parents. Avec ses parents et Marwan, ils déménagent à une adresse inconnue à l'étranger. Loin de Bruxelles.

    Dans le livre, vous trouverez des descriptions réalistes des batailles. Souvent, des combats et des actes horribles sont décrits, ce qui le rend passionnant.
    "En réponse, Ragan a poussé le couteau dans la direction du Pakistanais et il s'est figé lorsque la lame a pénétré dans l'estomac mou." Page 209.
    «Pendant que Notorious le maintenait au sol, j'ai percé ses rotules… Comme si vous percez un trou dans le mur. Page 216.

    Il y a une bonne montée de tension, mais le livre se termine comme dans les contes de fées.
    "Nous allons pour une nouvelle vie", dit-elle. "Toi et moi." Elle se leva: "Maintenant ça va aller."

    Ce qui rend également l'histoire géniale, c'est que le livre est décrit de deux points de vue. Du point de vue de Mavela et du point de vue de Marwan.

    Le fait que Mavela ait choisi sa propre voie m'a également séduit. Elle est partie par amour. Rencontrer Marwan était très risqué.
    Elle a regardé l'horloge au-dessus des compteurs: 11/14. Ils ont convenu de onze heures. Épisode 139

    Ce qui m'a ému, c'est la description de ce qu'elle a ressenti après le viol.
    «Les empreintes d'ongles brillaient sur ses seins et le bas de son corps lui faisait mal. Les garçons s'étaient poussés à être brutaux. Dans un effort pour rendre la douleur plus supportable, elle a serré ses cuisses ensemble. Page 7

    Je pense que la critique de Clasien est très bien écrite. Elle explique clairement de quoi parle le livre.
    Je ne suis pas entièrement d'accord avec l'avis de Karel. Il dit que le livre perd sa mélancolie. Pourtant, je pense que le livre est assez horrible.

    Je recommanderais certainement aux lecteurs de lire le livre. Si vous avez lu et aimé le premier livre Black, c'est définitivement recommandé.
    Cela donne une image réaliste de la façon dont les gangs de rue interagissent les uns avec les autres.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Éducatif

    Le livre de Dirk Bracke, Black, fut à nouveau un grand succès. Tellement grand qu'il y a même une adaptation cinématographique. Nous avons lu ceci dans un groupe de quatre personnes et avons tous été impressionnés par le contenu réel. Il y a de nombreux sujets réalistes dans l'histoire, comme le monde difficile des gangs de rue à Bruxelles.

    Malgré la mauvaise réputation des membres du gang de 'The Black Bronx', Mavela décide de rejoindre ce gang et accepte toutes leurs règles jusqu'à ce qu'elle finisse par participer à certains domaines de vandalisme tels que le vol et même les combats. À un moment élevé, elle rencontre un garçon du gang des 1080 appelé Marvan. Ils tombent follement amoureux l'un de l'autre mais leurs gangs n'approuveraient jamais cela, alors ils décident de se rencontrer en secret dans un bâtiment abandonné.

    Le livre est très apprécié des lecteurs non seulement parce qu'il traite des gangs de rue à Bruxelles, mais aussi parce qu'il donne une image réelle de la relation entre les Noirs et les Blancs. L'histoire ne veut pas que le garçon blanc Marvan s'associe à la fille noire Mavela. Le livre n'a pas non plus de fin heureuse et cela le rend très réaliste.

    Dirk Bracke lui-même a également fait beaucoup de recherches avant de commencer avec son livre. Non seulement il a rassemblé des faits, mais il a également laissé les gens voir à travers les yeux de ces jeunes. Lorsque vous lirez ce livre, vous découvrirez combien il a en commun avec le monde réel.

    Personnellement, je trouve ce livre très attrayant à lire car il a tellement en commun avec le monde réel, c'est pourquoi je pense que c'est bien qu'il ait écrit un tel livre pour que tout le monde puisse lire comment les choses se passent à Bruxelles. J'ai également entendu de très bons commentaires pendant la discussion sur le livre, donc cela vaut vraiment la peine d'être lu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Un très beau livre passionnant! Génial qu'il contienne parfois des photos du film.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Black est un livre jeunesse de Dirk Bracke qui se déroule dans les coins sombres et les stations de métro de Bruxelles. C'est le lieu idéal pour une histoire passionnante sur les gangs de jeunes.
    Marie-Eveline est une fille noire de 15 ans qui vit à Bruxelles. Un jour après l'école dans une station de métro, elle rencontre sa cousine qui est membre du gang de jeunes The Black Bronx. Après quelques semaines, Marie-Eveline est également membre du gang. Parce que Marie-Eveline est un nom long, ils l'appellent Mavela. Le Black Bronx est principalement concerné par le vandalisme, le vol et les bagarres avec d'autres gangs. Dans un poste de police, Mavela rencontre Marwan, un garçon marocain, qui appartient à la bande de 1080 personnes. Mavela tombe amoureux de Marwan, mais parce qu'il appartient à un autre gang, c'est un amour impossible. Un tel amour est totalement inacceptable pour les membres du gang.
    Dirk Bracke est un auteur flamand bien connu de livres jeunesse. Il est né à Sint-Gillis-Waas le 4 juin 1953. Avec Blauw est amer, il a donné le ton à ses travaux ultérieurs dans lesquels il aborde toutes sortes de thèmes sociaux. Le noir en est également un bon exemple.
    Avant de commencer à écrire, Bracke effectue des recherches approfondies sur le thème sur lequel il veut écrire, afin de pouvoir tester son travail dans un journal. Il effectue également de nombreux travaux de recherche pour son livre Black. Par exemple, il accompagne diverses patrouilles de police à Bruxelles pour se faire une idée du monde des gangs de jeunes. Peu importe à quel point une histoire de Bracke est dure et cruelle, il essaie toujours de laisser au lecteur un sentiment positif.
    Une grande partie du travail de Bracke a été traduite en danois, allemand, espagnol et polonais. Trois de ses livres ont également été transformés en film. The Angel House a été transformé en film en 2010 et Black and Back en 2015.
    Je pense que ce livre donne une bonne image de la réalité. Cela vous emmène dans un monde jusqu'alors inconnu pour moi, les gangs de jeunes à Bruxelles. Grâce au livre Black, vous avez la chance de vous familiariser avec ces gangs de jeunes et les lois et les règles au sein de ces groupes. C'est une belle histoire pleine de tension. Qu'arrivera-t-il à Mavela? L'histoire d'amour entre Mavela et Marwan sera-t-elle acceptée?
    Je recommanderais ce livre à tout le monde, non seulement parce que c'est une belle histoire, mais parce qu'il donne une image claire du racisme en Belgique. Cela vous aidera à comprendre pourquoi les jeunes rejoignent les gangs de jeunes. Un livre enrichissant que chaque jeune aurait dû lire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Achat bon marché

    En plus, je dirais: achat pas cher.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bien conçu
    • Excitant

    Dans Back, Dirk Bracke revient dans les ruelles sombres de Bruxelles, où nous suivons Mavela et Marwan.

    J'ai trouvé Back moins impressionnant que Black, peut-être parce que j'ai été plus impressionné par le décor de la première histoire, qui est bien sûr resté le même dans cette histoire. De plus, j'ai été plus impressionné par Marwan dans le premier livre, il avait un scénario plus puissant, à mon avis.

    Malgré ces commentaires, Back reste un incontournable et une fin convenable pour une belle histoire d'amour dans les arrières quartiers de Bruxelles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Dommage que les 2 livres proviennent d'un autre éditeur, sinon ça aurait été un joli paquet. En bon ordre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Éducatif
    • Excitant

    Dirk Bracke écrit cette histoire sans détours, sans mots coûteux, droit au but. Le livre est dur et brut et Bracke laisse au lecteur le soin d'obtenir de la sympathie pour les personnalités de la cour ou non. Il est vrai que le personnage principal Mavela fait elle-même le choix de s'occuper de mauvais amis. La raison en est qu'en tant que fille noire, il n'y a pas d'avenir pour elle. Si seulement elle venait de terminer son école car ce livre décrit les conséquences de mauvais choix. L'écrivain ne juge ni ne condamne personne. Il est dommage de lire comment la belle capitale belge est tombée à un niveau discutable de Kinshasa dans de nombreux quartiers. La postface de l'avocat n'aurait pas été nécessaire pour moi. C'est comme s'il fallait un mot apaisant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Éducatif
    • Excitant

    J'ai aussi pensé que c'était un livre très réussi. Dirk Bracke a écrit l'histoire de telle manière que vous puissiez pleinement comprendre l'histoire. Le livre se lisait également facilement car il était tellement excitant et je lirais certainement plus de livres de Dirk Bracke.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    2

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (3)

  • 9,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

  • 2022
    9,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 14,00
    En stock. Commandé avant 23:59, jeudi chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble