Ebook Info-bulle

Extrait

  • nl
  • livre numérique
  • 9789401600439
  • 22 mai 2013
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
livre numérique
Date de sortie initiale
22 mai 2013
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Tan Twan Eng
Editeur principal
Xander Uitgevers B.V.

Traduction

Premier traducteur
Reintje Ghoos
Deuxième traducteur
Reintje Ghoos
Co-traducteur(s)
Jan Pieter van der Sterre

Options de lecture

Lisez cet ebook sur
Android (smartphone et tablette) | Lecteur électronique Kobo | Ordinateur de bureau (Mac et Windows) | iOS (smartphone et tablette) | Windows (smartphone et tablette)

Autres spécifications

Livre d‘étude
Non

EAN

EAN
9789401600439

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 15 commentaires
10
3
2
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • langage poétique

    Teoh Yun Ling, un juge à la retraite, est de retour dans Yugiri: The Garden of the Evening Mist après 34 ans. Aritomo, qui était autrefois le jardinier de l'empereur, est mort depuis 34 ans et a laissé sa maison, son jardin et ses biens à Yun Ling. Avant de décider de perdre sa mémoire et sa capacité à comprendre le langage en raison d'un trouble cérébral, elle décide d'écrire ses souvenirs de sa connaissance et de son temps avec le jardinier japonais. L'histoire de la façon dont, malgré son aversion pour les Japonais, elle a réussi à établir une relation étroite avec l'Aritomo mystique à travers la guerre et son séjour dans le camp japonais. Et comment il lui apprend l'art du jardinage japonais, car en hommage à sa sœur, qui n'a pas survécu au camp japonais, elle veut créer un jardin car les sœurs du camp ont toujours fantasmé et ce qui l'a maintenue.

    Ce qui suit est une histoire mystique qui vous attire, une histoire qui se lit et ressemble à un conte de fées à travers le beau langage poétique de l'auteur, mais qui décrit la dure réalité de la Seconde Guerre mondiale et de la guérilla communiste.
    L'histoire de Yun Ling va et vient entre aujourd'hui; la rencontre avec un professeur qui veut écrire sur la vie et le travail du jardinier de l'empereur et comment, après les pressions d'un vieil ami, Yun décide d'écrire sa propre histoire avant de perdre la mémoire et le passé; sa connaissance ardue d'Aritomo, comment ils se lient de plus en plus lentement et comment elle essaie de se réconcilier avec le fait qu'elle est la seule survivante du Jappenkamp où elle et sa sœur ont été emprisonnées.

    J'ai passé beaucoup de temps sur ce livre en raison de circonstances privées, mais je suis parvenu à la conclusion qu'il était en fait bon de lire ce livre avec une telle intensité. Le jardin de la brume du soir est une histoire à prendre lentement, les belles phrases qu'il faut vraiment absorber, c'est si joliment écrit. D'une part, le paisible paradis des contes de fées, Yugiri, et de l'autre, la cruelle guerre de guérilla et les souvenirs de guerre de Yun Ling et du professeur qui vous font réaliser à nouveau l'immense effet que les guerres ont sur les humains et que le bien et le mal ne sont pas toujours très sont très éloignés.
    Le Jardin de la brume du soir est un livre qui m'attrape encore, me touche profondément et restera avec moi longtemps!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Le jardin de la brume du soir est une histoire poignante dans un décor mystérieux. L'atmosphère est très similaire aux histoires de Hella Haasse. Les intrigues entrelacées sont bien imbriquées. Il ne se lit pas très bien selon toutes les descriptions, mais ce n'est certainement pas un inconvénient.
    Vraiment recommandé pour tous ceux qui aiment les livres beaux, riches et précieux!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Tan Twan Eng a un certain style auquel il faut s'habituer au début. Surtout en termes de noms et le temps dans lequel il se déroule est lent. Vous serez transporté dans le temps après la Seconde Guerre mondiale et ce que les Japonais ont fait à elle et à sa famille.Les événements de sa vie sont évoqués par Nakamura Aritomo qui l'engage comme apprenti jardinière pour créer un jardin japonais. . La culture et l'histoire sont amplement couvertes dans cette histoire: les confrontations avec son passé appellent au pardon et traitent les choses d'une certaine manière pour que vous puissiez lâcher prise. En lisant ce livre, il semble que vous soyez au milieu de l'histoire et que vous regardez ce qui se passe. Il y a un calme immense à la lecture de ce livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • bien informé
    • émouvant
    • impressionnant
    • émouvant
    • impressionnant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le jardin de la brume du soir est l'histoire de Teoh Yun Ling, elle est née en 1923 à Penang, une île du NW côte de la Malaisie. Elle est d'origine chinoise. Yun Ling a travaillé pendant 40 ans comme enquêteur et juge pour crimes de guerre à Kuala Lumpur. L'une des rares femmes à occuper ce poste, elle prend sa retraite tôt et est malade.

    Après 35 ans, Yun Lang retourne à Yugiri (brume du soir), dans la maison et le jardin dont elle a beaucoup de beaux souvenirs et hérité de Nakamura Aritomo. Là, elle décide d'écrire son histoire avant qu'il ne soit trop tard, et de restaurer le domaine avec les jardins.

    Yun Ling a passé trois ans dans un camp japonais avec sa sœur Yun Hong. Yun Ling est le seul survivant. C'est une histoire terrible à raconter sur son séjour. Cela contrôle toujours sa vie, surtout physiquement. Mais Yun Ling a également fait une promesse à sa sœur et elle veut la tenir. Et cela crée un jardin japonais. Cette pensée et ces fantasmes sur un tel jardin les ont aidés à travers le temps dans le camp. Survivez dans un camp japonais en créant des jardins japonais dans votre tête. (bizarre)

    Après la fin de la guerre, Yun Ling retourne à Majuba, où vivent des amis de ses parents. Majuba est une grande plantation de thé dans les montagnes à environ quatre heures de route de KL. Le voisin de Majuba est Nakamura Arimoto, un jardinier de l'empereur et connu pour ses jardins. Elle veut demander à Arimoto de concevoir un jardin pour Yun Hong. Il refuse cette affectation à la place, il accepte Yun Ling comme apprenti afin qu'elle puisse faire le jardin. Arimoto lui apprend tout, les coutumes et les rituels associés à un tel jardin. Rien n'est écrit, tout est dans la tête et le jardin lui-même indique comment il doit être. (Je ne savais pas qu'il y a tellement d'implication très fascinante) Travailler avec Aritomo crée la confiance et l'amitié, une amitié frappante, un survivant du camp et un Jap.

    Vous serez immergé dans la beauté et la nature de la Malaisie. L'histoire de la Seconde Guerre mondiale et le soulèvement communiste. Vous sentez la jungle avec ses couleurs enchanteresses et sa magie. Tout est décrit si magnifiquement et intensément, belle utilisation des mots. Surtout l'expertise sur le jardin japonais est un génie. Cela donne une valeur ajoutée au livre. Conseillé.

    "Il commence à pleuvoir doucement, la peau de l'étang a la chair de poule."

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    La Malaisie, la Malaisie actuelle, est le théâtre de ce roman spécial. La juge Teoh se retire de ses fonctions de juge à Kuala Lumpur et retourne dans les hauts plateaux de Cameron en Malaisie où elle vivait auparavant. Elle est malade et veut finir ce qui a commencé.
    C'est une histoire complète, mais elle est racontée en plusieurs parties. Après que le juge Teoh ait commencé, la femme redevient Yun ling. Elle est pleine de souvenirs. Elle est d'origine chinoise, mais a vécu en Malaisie toute sa vie, avec son père, sa mère et sa sœur Yun Hong. Les problèmes commencent lorsque les Japonais prennent l'île. Ils parviennent toujours à trouver temporairement un refuge sûr, mais sont arrêtés. Yun Ling et Yun Hong ont les yeux bandés dans un camp, où tous les Yun Ling prennent vie. Elle doit apprendre à vivre avec ces souvenirs.
    Afin de garder vivante la mémoire de sa sœur, elle souhaite créer un jardin japonais et pour cela elle (amenée pendant l'état d'urgence après la fin de la guerre avec le Japon) se retrouve dans les Highlands à Naramuka Arimoto, jadis jardinière de l'empereur. Malgré son aversion pour les Japonais, un lien se développe entre elle et Arimoto. Elle reste avec lui beaucoup plus longtemps que prévu jusqu'à ce qu'il disparaisse.
    Les chapitres changent constamment au fil du temps et il est parfois difficile de dire dans quelle partie de l'histoire se déroule l'histoire. Yun Lingh se rend compte que ce qu'elle sait n'est que dans sa tête et que l'histoire ne doit pas être perdue, alors elle l'écrit. En tant que lecteur, vous pouvez lire son histoire avec elle sur sa relation avec Aritmoto et ses arts, mais aussi sur ses amis dans la plantation de thé à côté du jardin Yugiri.
    Mais à quel point l'histoire a été horrible, Tan Twang Eng sait comment l'intégrer de manière appropriée dans l'histoire. Bien qu'il soit mentionné et décrit, c'est une partie essentielle de l'histoire de Yun Ling et du pays de Malaisie, mais dans ce livre, il est secondaire par rapport à la vraie histoire.
    Il est clair que ce livre parle de pardon et d'apprendre à gérer les souvenirs. Yun Ling n'a jamais été capable de lâcher prise ou d'accepter son passé. Il y a encore de la colère en elle. Maintenant qu'elle est vieille et qu'elle regarde sa vie en arrière et qu'elle sait tout mettre en mots, elle peut se reposer, accepter, pardonner et conclure et le fait d'une belle manière.
    Du début à la fin, en tant que lecteur, vous êtes captivé par l'atmosphère que dégage le livre. La tranquillité du jardin japonais d'Arimoto, les descriptions des coutumes japonaises, l'art des gravures sur bois et des tatouages japonais, la vie dans la plantation de thé, tout est écrit de manière à créer un sentiment d'espoir et d'amour.
    Malgré l'histoire féroce d'un pays comme la Malaisie, où les rebelles communistes japonais puis terroristes ont abrité, c'est une histoire pleine d'espoir avec un côté mystérieux et que le véritable rôle d'Arimoto reste un point d'interrogation.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché

    J'ai lu le livre sur le cercle de lecture, puis il a dû revenir en arrière et je n'ai pas pu lui dire au revoir. En un jour, je l'ai récupéré grâce à Bol.com

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    De bonne qualité, c'est ce que j'aime.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    Le livre Le jardin de la brume du soir a été jeté sur mes genoux il y a quelque temps. Il était donc temps de reprendre le livre et de le lire.

    C'est l'histoire d'une femme qui a grandi en Malaisie, a été enfermée dans des conditions désastreuses dans un camp japonais (dont elle était la seule survivante) pendant la guerre et a travaillé comme juge dans les années qui ont suivi la guerre. Pour honorer la mémoire de sa sœur, elle est déterminée à créer un jardin japonais et finit comme apprenti chez un célèbre jardinier japonais.

    Ce roman est magnifiquement écrit. L'histoire est principalement racontée autour des hautes terres de Malaisie dans une plantation de thé près de la jungle. Tan Twan Eng vous donne l'impression d'être vraiment là.

    Il y a un narrateur, mais deux scénarios qui se fondent magnifiquement et naturellement. Pourtant, il y en a un mais… Je pensais qu'il y avait peu d'élan dans l'histoire. J'ai eu du mal à rester intéressé, ce qui m'a amené à ranger le livre très souvent. Malgré le fait que l'histoire ait eu du mal à retenir mon attention, l'auteur a parfaitement combiné l'art, la guerre, l'histoire, la violence et l'amour.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Beau roman atmosphérique sur ce qui peut détruire une guerre et comment la guérison pourrait encore être possible.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    l'un des plus beaux livres que j'ai jamais lus.
    Y compris le traitement, l'acceptation, le pardon, le chagrin, la perspective et la réflexion dans un contexte d'expériences de guerre dans le camp japonais, mais aussi de vieillissement en général.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (3)

  • 9,99
    Disponible immédiatement
  • 12,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 49,99
    En stock. Commandé maintenant, vendredi chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble