Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789460687730
  • 28 mars 2018
  • 155 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
28 mars 2018
Nombre de pages
155
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Gunnar Staalesen
Deuxième auteur
N.v.t.
Editeur principal
Uitgeverij Marmer B.V.

Traduction

Premier traducteur
Annemarie Smit
Deuxième traducteur
Annemarie Smit
Titre original
Kvinnen I Kjoleskapet

Personnage

Caractère
Geen personage

EAN

EAN
9789460687730

Avis

Moyenne de 8 commentaires
3
1
3
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon complot

    négatif points

    • Ennuyeuse
    • Personnages peu attrayants

    Le détective privé Varg Veum vit et travaille à Bergen, en Norvège, et une femme lui demande de rechercher son fils disparu Arne Samuelsen.
    Il travaille sur une plateforme de forage, mais elle n'entend plus parler de lui, même si elle y est habituée.
    Varg Veum accepte la mission et part pour Stavanger, où il se retrouve dans un monde de prostituées, de salles de jeux illégales et de la pègre.
    Lors de ses recherches dans l'appartement d'Arne Samuelsen, il découvre un corps de femme décapité dans le réfrigérateur. Il doit découvrir l'identité de cette femme. Et où est allé Arne Samuelsen? Tout reste flou pendant longtemps. Même Veum est lui-même en danger, car il y a clairement quelqu'un qui pense qu'il se rapproche trop de la vérité. Il reçoit l'aide de la prostituée Elsa, mais peut-on lui faire confiance si elle ne se présente pas à un rendez-vous?
    Je ne connaissais Varg Veum que dans la série télévisée du même nom, dans laquelle Trond Espen Seim joue le rôle de Varg Veum.
    C'est une bonne série difficile dans laquelle Veum se trouve dans les situations les plus dangereuses.

    J'étais donc content d'avoir eu la chance de lire ce livre, mais cela s'est avéré être une vraie déception.

    Le livre est apparemment dépoussiéré, car il a été écrit en 1981 ... Ronald Reagan venait de remporter l'élection présidentielle américaine devant Jimmy Carter ...
    Le livre est très daté avec des téléphones à pièces et de vieilles machines à écrire. Mais ce n'est pas si mal en soi.
    L'histoire est parfois très longue, avec des personnages élaborés à l'infini. Peu de choses se passent et ce n'est qu'à la fin que cela devient un peu excitant.
    C'est écrit en désordre et ne m'intéressait pas vraiment.
    L'intrigue est bien pensée, mais malheureusement à nouveau démêlée.

    L'écrivain essaie parfois d'y ajouter une note de bande dessinée, mais c'est plus ennuyeux que drôle.

    Je donne seulement 2 étoiles au livre.

    J'ai été autorisé à lire ce livre pour le club de lecture Thrillzone.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Drôle
    • Bon complot
    • Bon complot

    négatif points

    • daté
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Un beau thriller avec un personnage principal attrayant, Varg Veum. L'intrigue est plutôt bonne, même si vous la voyez venir plus tôt que notre détective. Le livre est un peu plus ancien et est un peu daté en raison du manque de téléphones portables.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché

    C'est toujours le cas lorsque la téléphonie mobile n'était pas encore disponible. Ce qui fait monter d'un cran la lecture de cet écrivain. Mais fortement recommandé pour les passionnés de détective à l'ancienne

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Le Norvégien Gunnar Staalesen a fait ses débuts à l'âge de vingt-deux ans avec le roman Uskyldstider (Seasons of innocence). Il est surtout connu pour ses thrillers dans lesquels le détective privé Varg Veum est le personnage principal. Cette série comprend dix-sept livres et cinq ont été traduits en néerlandais. Bukken til havresekken, publié en 1977, est le premier de la série. The Woman in the Fridge est son premier livre traduit en néerlandais et a été publié en 1996. Ce trille de poche a été réédité le 27 mars 2018.

    Comme le travailleur offshore Arne Samuelsen est porté disparu, sa mère demande à l'enquêteur privé Varg Veum de retrouver son fils. Veum accepte la mission et part pour Stavanger, où Samuelsen a un appartement. Il ne trouve aucune trace de l'homme disparu, mais quand il regarde dans le frigo, il y trouve le corps sans tête d'une femme. Veum veut savoir de qui il s'agit et, bien que la police l'interdise, il enquête toujours. Puis il s'occupe des enfers de Stavanger et est entravé dans ses actions. Pourtant, ce n'est pas une raison pour lui d'arrêter ses recherches.

    L'image d'un détective privé est souvent que c'est quelqu'un qui suit son propre chemin et ne se soucie de rien ni de personne. Varg Veum ne fait pas exception. Dès le début de l'histoire, vous pouvez voir qu'il est et veut rester indépendant. C'est peut-être un peu cliché, mais en soi cela reflète aussi le côté sombre de ce métier et qui a son charme. Cette obscurité est aussi l'atmosphère que dégage parfois l'histoire. C'est une atmosphère qui était si caractéristique il y a des décennies. On peut en déduire que Staalesen a écrit ce livre il y a longtemps.

    Bien que le lecteur en apprenne un peu plus sur les antécédents de Veum, son personnage reste généralement superficiel. Certaines personnes sont décrites de manière trop détaillée, sans être approfondies. Cette information complète est en fait superflue et n'ajoute rien à l'histoire. Mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Les descriptions de l'environnement et de certaines situations sont visuelles et réalistes. Ce dernier s'applique également aux dialogues. L'expérience de l'auteur avec l'écriture de pièces de théâtre et de pièces radiophoniques a sans aucun doute influencé cela.

    La femme dans le frigo est une histoire simple et ne doit pas être ravie. À l'approche du dénouement, la tension augmente et il y a quelques rebondissements dans l'histoire. Bien que cela arrive un peu tard, l'histoire est fascinante dès le début. Comme Veum, vous voulez savoir qui est la femme dans le frigo et ce qui s'est passé. Et c'est pour le moins surprenant. Tout cela fait que La femme dans le frigo n'est pas une histoire désagréable. Cela ne brille pas, mais ce n'est pas non plus ennuyeux.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Une histoire captivante
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Au début du livre, vous pouvez en savoir plus sur Varg Veum, les origines et la signification du nom dans une préface de la traductrice Annemarie Smit.
    En outre, elle parle des circonstances économiques dans lesquelles l'histoire se déroule, du lieu et de la criminalité croissante.

    Gunnar Staalesen a un style d'écriture agréable, calme et très visuel. Vous voyez l'environnement apparaître sous vos yeux, comme si vous regardiez une photo.
    «Les villages s'illuminaient comme des oasis dans le paysage noir à faible croissance. Des fermes écrasées se cachaient derrière des murs pavés et des arbres déformés par le vent, qui tournaient le dos à la mer et se penchaient vers les maisons pour se réchauffer. "

    Les personnages et l'atmosphère sont bien décrits et les dialogues peuvent être qualifiés de réalistes. Mais c'était aussi agréable de lire sur un banc pliant, que je ne rencontre pas souvent.

    Je vois le personnage principal Varg Veum comme un gros ours en peluche mélancolique et chaleureux qui a un faible pour le sexe féminin mais n'a malheureusement pas de chance en amour.
    Il m'a volé le cœur et j'aimerais en savoir plus sur ses aventures dans la série de thrillers Varg Veum, dont la prochaine partie sera publiée dans quelques mois par Uitgeverij Marmer.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché

    passionnant et bien écrit

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Achat bon marché

    Lit bien, pas trop gros livre et l'intrigue prend vraiment fin

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon complot

    On m'a permis de lire ce livre pour le club de lecture TrillZone.
    C'était un livre facilement lisible avec une intrigue inattendue.
    Ce ne sont que 252 pages qui lisent les courts chapitres.
    Il s'agit de Varg Veum qui est un détective privé et qui recherche son fils Arne au nom d'une mère.
    Arne vit à Stavanger et travaille sur une plate-forme pétrolière. Mère n'avait pas eu de nouvelles de son fils depuis plusieurs semaines. Arne a eu de bons contacts avec sa mère, c'est pourquoi elle s'inquiète maintenant.
    La mission de Varg Veum est de retrouver le fils et c'est ainsi qu'il se retrouve à Stavanger entre drogues, prostituées et jeux de hasard.
    Le livre n'est pas vraiment excitant mais un détective facile à lire

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2018
    6,99
    Disponible immédiatement

  • 2019
    12,99
    Disponible immédiatement

  • 2018
    7,50
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

  • 2009
    21,30
    En stock. Commandé avant 23:00, livré demain Info-bulle