Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789025443986
  • 15 mars 2017
  • 432 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
15 mars 2017
Nombre de pages
432
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Cat Marnell
Editeur principal
Atlas Contact

Traduction

Premier traducteur
Linda Broeder
Deuxième traducteur
Linda Broeder
Co-traducteur(s)
Elles Tukker

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
30 mm
Hauteur du produit
30 mm
Largeur d'emballage
135 mm
Largeur du produit
135 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
211 mm
Longueur du produit
211 mm
Poids de l'emballage
448 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789025443986

Vous trouverez cet article :

Avis

1 avis
0
1
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    J'ai été quelque peu déconcerté après avoir lu Comment vous bousillez votre vie de Cat Marnell. Je voulais lire le livre parce que j'ai trouvé le titre et le texte au verso intéressants. Avec l'idée que plus de gens pensent que leur vie aurait pu être différente ou meilleure. Le résumé parlait d'emplois amusants mais difficiles dans les magazines, le genre d'emplois pour lesquels de nombreuses femmes tueraient. Mais aussi sur la dépendance aux médicaments et plus tard aussi à la cocaïne et à l'ecstasy. Je trouvais que c'était excitant et j'étais curieux de savoir ce que l'écrivain voulait dire en bousillant votre vie.

    Cat Marnell commence son enfance à Washington dans une famille très privilégiée. Le père est psychiatre, la mère est thérapeute et elle a une sœur aînée et un frère cadet. Tout a changé à l'adolescence
    La sœur va dans un internat très strict et Cat va plus tard dans un internat moins strict à sa propre demande si les résultats scolaires laissent à désirer. S'il s'avère qu'il y a un TDAH, les choses tournent mal. Le père rédige des ordonnances et les médicaments sont livrés par une entreprise de messagerie à la fille à l'internat. Les résultats scolaires s'améliorent drastiquement, c'est aussi le début d'une toxicomanie. De plus, les camarades de classe semblent avoir des stocks de cocaïne et d'ecstasy qui sont généreusement partagés. Cela conduit à un style de vie chaotique et à une grossesse non désirée, à la suite de quoi Cat est expulsée de l'école quelques semaines avant l'examen final et une place dans une bonne université est annulée.

    Le parcours choisi se poursuit à New York où, en plus des cours dans une école d'art dramatique, elle obtient un stage au département beauté d'un magazine du groupe Conde Nast. Un rêve devenu réalité. La consommation de drogue continue et attire de très mauvais amis. Cependant, après plusieurs stages, Cat parvient à trouver des emplois rémunérés en tant qu'assistante beauté. C'est une bataille d'usure qu'elle persiste en partie parce que les managers et collègues continuent de tolérer son comportement parfois déformé et veulent l'aider. Le père continue de fournir un soutien financier pendant longtemps et quand il en a assez, il y a une douce grand-mère serviable.

    Animé et sur un ton léger, Cat Marnell parle des déménagements dans un autre nouvel appartement à New York, des soirées et des nuits passées sur le circuit des clubs. Pendant la journée, elle n'a plus qu'à travailler et elle a un travail intéressant où de nombreux produits et articles de luxe sont livrés aux rédactions où elle travaille. Jusqu'à ce que ça reste bloqué et que ça ne marche plus. La famille s'implique à nouveau et une autre tentative est faite pour mettre fin à cette habitude. Cat Marnell est depuis devenu connu grâce à une édition Internet d'un magazine et est interviewé par des journalistes de journaux américains bien connus, ce qui conduit finalement à un accord pour écrire ce livre.

    Comme mentionné, j'ai parfois lu ce livre avec étonnement, mais aussi avec grand plaisir. Parfois aussi avec agacement. Ensuite, vous voudriez dire qu'elle n'est pas très pratique. Cat Marnell ne semble pas dérangée d'avoir foiré sa vie. Comme elle écrit plus de quatre cents pages sur une piste de destruction et n'a alors plus de carrière. Mais bon, je dirais, un livre bien écrit pour lequel elle a reçu une grosse avance. A lire!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0

Choisissez la version souhaitée

Binding : Broché

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock