• nl
  • Couverture rigide
  • 9789402600278
  • 01 octobre 2014
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
01 octobre 2014
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Simon Hammelburg
Editeur principal
Aerial Media Company B.V.

Traduction

Titre original
Van binnen is alles stuk

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
29 mm
Hauteur du produit
29 mm
Largeur d'emballage
144 mm
Largeur du produit
144 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
217 mm
Longueur du produit
217 mm
Poids de l'emballage
461 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789402600278

Avis

Moyenne de 19 commentaires
16
1
1
0
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • émouvant
    • empathique
    • émouvant
    • empathique
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    En février 2016, j'ai été informé par un bon ami du livre de Simon Hammelburg: «Tout est brisé à l'intérieur - souvenirs de générations détruites».
    Hammelburg décrit les expériences des survivants de l'Holocauste et celles de leurs enfants, sur la base de plus de 1 200 entretiens avec des survivants de l'Holocauste et leurs enfants. Armé d'une richesse de matériel, il a écrit des histoires à couper le souffle sur des personnages de fiction.
    Le protagoniste, un `` enfant de deuxième génération '' de survivants juifs de l'Holocauste, perd de manière inattendue sa femme bien-aimée Daisy dans un accident de la circulation. Ses parents gravement traumatisés ont à peine parlé de leurs terribles expériences. Ils ont transmis leur douleur, leur tristesse, leurs peurs et leurs frustrations à la génération suivante lorsqu'ils ont élevé leurs enfants. Il a eu une enfance très difficile, mais aimait ses parents malheureux. Hammelburg exprime très bien ces sentiments comme suit: «Ils ont survécu à l'Holocauste à l'extérieur, presque tout est brisé à l'intérieur et vous le remarquez à l'extérieur. Pas très agréable, mais on ne peut rien y faire. Vous devez l'accepter ou non. Je peux être en colère contre Adolf Hitler. Malheureusement, il ne reçoit plus de plaintes. À la maison, il n'y avait pas de place pour s'amuser. Son seul havre de paix était le club-house du mouvement de jeunesse sioniste «Haboniem Dror» (Bâtisseurs de la liberté) à Amsterdam. Des enfants ayant des antécédents similaires se sont réunis non seulement pour en savoir plus sur Israël, le judaïsme et le Moyen-Orient, mais surtout pour se cacher et à cause de la compréhension mutuelle qui leur faisait défaut dans le monde extérieur. Les enfants se sont appelés «partenaires dans le crime». Quel était leur crime? Ils s'amusaient sans soucis, ce qui n'était pas possible à la maison, aux dépens de leurs parents.
    Après la mort soudaine de sa femme bien-aimée, la vie du personnage principal s'est arrêtée grinçante et grinçante. Il ne sait pas comment procéder sans elle. Le passé et le présent le hantent. Il décide de construire un nouveau passé. Il retourne aux endroits en Amérique où lui et Daisy se sont rencontrés. Ce sera un voyage de chagrin déchirant, une lutte contre le chagrin. Mais aussi avec joie de vivre, quand il rencontre des amis, des survivants de la Shoah et des gens de sa propre génération. Le point culminant révélateur et frappant est une réunion accidentelle des «Partners in Crime» dans un hôtel de New York. Dans des dialogues magistralement écrits, il devient douloureusement clair que ces enfants de survivants de l'Holocauste et de victimes de guerre portent également un poids lourd avec eux. Leur éducation et la souffrance de leurs parents mentalement brisés. La solitude dans un monde d'incompréhension. Tout comme leurs parents, qui sont revenus après le génocide avec un accueil froid, souvent en colère et indifférent à leur retour chez eux.
    Malgré ces horreurs, Hammelburg a écrit l'histoire d'une manière légère, très attrayante, avec une bonne dose d'humour juif. Il rend compréhensible et compréhensible au lecteur la façon dont les victimes traitent leur foi.
    J'ai lu le livre en un souffle. Le soir j'ai commencé et ça n'a pas lâché prise. Ce n'est que lorsque je l'ai terminé, vers trois heures du matin, que je l'ai déposé. C'était le livre le plus émouvant et le plus pénétrant que j'ai lu ces dernières années. Récemment, j'ai relu le livre. J'ai revécu toutes les émotions du fonctionnement de l'incompréhension et de l'exclusion et de la solitude ultime.
    «Jamais plus» n'était-il une phrase creuse? Les Juifs sont à nouveau harcelés. Les cicatrices de l'Holocauste se transmettent de génération en génération. Mentalement et physiquement. Pendant ce temps, les victimes d'autres conflits sont traumatisées ou fuient.
    Tout le monde devrait lire le livre «Tout est cassé à l'intérieur». Améliorer la compréhension des survivants de l'Holocauste et de leurs descendants, ainsi que de comprendre ce qui arrivera aux victimes et aux descendants de la violence, de l'exclusion et du malentendu actuels.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    35
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • ouvre les yeux

    Très attentionné de la part de l'auteur d'indiquer sur la première page qu'une explication est donnée au dos de la plupart des mots à l'origine hébreux et yiddish utilisés dans ce roman. Vous constaterez que vous devez rarement faire défiler pour trouver la signification d'un mot. Mais c'était rassurant ...

    Cette histoire a immédiatement attiré mon attention en raison de la douceur du style d'écriture et du contenu. Les dialogues sont merveilleux à lire; les personnages prennent vie. Le lecteur est entraîné dans la vie du personnage principal pour que ce que vous lisez puisse vous être très proche si vous le permettez. C'est bien de pouvoir profiter de l'humour ici et là. Pas trop, mais assez pour ne pas surcharger l'histoire.

    Surtout l'impuissance à laquelle les personnages doivent faire face est très tangible; cela n'est pas arrivé à eux-mêmes mais à leurs parents ou oncles, tantes et grands-parents. Les origines et les expériences sont toutes différentes, mais toutes pour la même cause: l'Holocauste.
    Ce qui est arrivé à la génération précédente et la façon dont les survivants ont géré cela ont eu un impact terrible sur eux. Pourquoi l'un était-il encore vivant et l'autre plus?
    Il y a si longtemps et si loin, pourtant si proche.

    Comment gérez-vous ces sentiments? Parce que chacun a sa propre expérience, ces sentiments ne peuvent et ne doivent pas être rasés ensemble, mais cela rend également plus difficile le partage des émotions.

    Ce livre m'a ému et m'a ouvert les yeux. Les choses se sont produites à l'époque et les choses ont été laissées par les gouvernements, ce que nous ne voyons pas dans les livres d'histoire.
    Et encore une fois, je pense: il y a si longtemps, si loin, si proche.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    0
  • Traduit automatiquement

    Parce que je suis né peu de temps après la guerre et que je n'avais rien entendu sur la guerre, mais que je sentais que la guerre était toujours vivante avec mes parents, j'ai commencé à lire des livres écrits par des gens qui écrivaient à ce sujet. et je suis redevenu beaucoup plus sage, grâce à Simon Hammelburg.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    0
  • Traduit automatiquement

    Je viens de terminer le livre ... C'est une description de personnes après la Seconde Guerre mondiale qui ont et ont eu des parents qui ont tous été victimes des Allemands.
    Peu de gens savent que la souffrance est encore ressentie par les enfants des victimes pendant des années après la guerre.
    Ce livre donne un aperçu complet de l'histoire de la guerre connue. Je suis ému et très heureux de l'avoir lu car j'ai beaucoup reconnu.
    Merci Simon Hammelburg ... c'était très utile.
    Jan van der Ster.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    20
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • impressionnant

    Il est étonnant de découvrir en lisant ce livre comment les horreurs de la Seconde Guerre mondiale affectent négativement la vie des générations juives d'aujourd'hui.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Le livre à l'intérieur est entièrement de Simon Hammelburg,
    est une bible pour moi.
    Le livre est si superbement écrit.
    Je suis un enfant de parents qui ont traversé une terrible seconde guerre.
    Mes parents ne pouvaient pas donner l'amour et les câlins après la guerre à cause de ce qu'ils ont vécu
    qui avait besoin d'un enfant de deuxième génération.
    En lisant le livre sublime de Simon Hammelburg, je comprends parfaitement mes parents.
    Ce livre est vraiment le dernier morceau de compréhension dont j'avais besoin.
    La paix m'est maintenant venue. Ce livre est vivement recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Quand vous voyez la couverture de Van Binnen, tout est cassé par Simon Hammelburg, vous avez déjà une idée qu'il doit s'agir de la Seconde Guerre mondiale et surtout de ce qui est arrivé aux juifs.

    Le livre commence par le poème «Ils sont toujours là» qui entre immédiatement en vous.

    Commence alors l'histoire d'un homme qui perd sa femme et comment il essaie de reprendre sa vie. Le premier chapitre gronde immédiatement. Vous ressentez l'incrédulité de l'homme qui ne peut pas croire que sa femme est morte. Vous ressentez son impuissance et son agacement envers certaines personnes qui ont fait leur opinion non sollicitée et grossière sur sa femme. Néanmoins, vous devez parfois rire de son humour, par exemple d'un commentaire qu'il fait sur la boîte dans laquelle sa femme ment et de son commentaire sur le gâteau après.

    C'est une histoire où se rencontrent diverses personnes qu'il connaît. Des personnes qui ont vécu le même genre de jeunesse que lui. L'histoire montre comment des années après la Seconde Guerre mondiale survivent encore pour les générations à venir. L'un s'est amélioré et a eu une meilleure enfance que l'autre, mais ils ont en commun qu'ils ont perdu beaucoup de membres de leur famille (inconnus) et comment les plus proches y réagissent. Lentement, vous découvrez d'où vient la dureté de certaines personnes, comment on s'attarde dans la guerre pendant qu'un autre vit ou rien ne s'est passé, à quoi ressemblait l'enfance du personnage principal, comment certains ont connu la guerre à travers de fausses identités même si c'était souvent par le chas de l'aiguille, combien de personnes cachées ont été traitées par les résidents où elles se cachaient, où il devient clair qu'il faut vraiment avoir de la chance avec les résidents, que tout le monde n'était pas aussi gentil et amical, que en aucun cas tous les soldats allemands étaient mauvais, qu'il y en avait aussi quelques-uns avec un cœur. Vous découvrirez comment les juifs étaient traités lorsqu'ils voulaient rentrer chez eux et récupérer leurs biens que les soldats allemands avaient expropriés ou donnés à des voisins. Comment, des années plus tard, ils ont essayé d'obtenir une compensation pour la perte qu'ils avaient subie, comment ils ont été opposés par diverses agences. Combien de «propres» compatriotes ils ont abandonnés, certains les ont même trahis pendant la guerre.

    C'est une histoire très impressionnante et émouvante qui vous permet de mieux comprendre que, même si la Seconde Guerre mondiale est terminée depuis des années, pour beaucoup de gens, ce n'est pas émotionnellement. Vous ne le voyez pas toujours, mais à l'intérieur, ils le ressentent souvent d'autant plus.

    En bref; Tout à l'intérieur est brisé par Simon Hammelburg est une histoire très impressionnante et émouvante qui montre combien de personnes vivent encore la Seconde Guerre mondiale dans les générations qui ont suivi. L'histoire vous fait réfléchir. Vous devriez lire ce livre pour mieux comprendre les gens qui ont traversé la guerre et les générations qui ont suivi.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Tourneur de page et une histoire oppressante et émouvante. Belle composition.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    un livre poignant que je peux recommander à tout le monde

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Éducatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Éducatif
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    J'ai lu cet excellent livre. Cela a laissé une profonde impression. Je l'ai prêté et je ne l'ai pas récupéré. Une bonne raison d'acheter cette nouvelle version avec la belle couverture (couverture) d'Anat Ratzabi, qui a conçu et créé le Mémorial de l'Holocauste à La Haye. À l'intérieur et à l'extérieur d'un livre que vous DEVEZ avoir et lire. Exceptionnellement beau et impressionnant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble