Oceaan van een zee
Alessandro Baricco
(Bron: Wikipedia. Beschikbaar onder de licentie Creative Commons Naamsvermelding/Gelijk delen.)"
Résumé
In de mysterieuze herberg Almayer, aan de rand van de zee, komt een bonte verzameling personen bijeen. Ze zijn allemaal op zoek naar iets. Zoals de vijftienjarige Elisewin, die aan een vreemde ziekte lijdt: angst voor het leven. Alleen de zee kan haar redden. Of de excentrieke schilder Plasson, die de zee wil schilderen, maar het begin niet kan vinden. Bovenal is er de zee zelf: de werkelijke hoofdpersoon en het geheimzinnige middelpunt van de verschillende verhalen.
'Baricco moet je niet uitleggen, Baricco moet je ervaren.'
Spécifications produit
Contenu
Traduction
Personnes impliquées
Informations sur le fabricant
Autres spécifications
EAN
Sécurité des produits
Vous trouverez cet article :
Des documents
Avis
Écrit pour: Oceaan van een zee
- Drôle
- émouvant
- Étonnant
- artificiel
"De temps en temps, je me demande ce que nous attendons réellement." Silence "Quand il est trop tard, madame." Jusqu'à la semaine dernière, je n'avais jamais entendu parler d'Alessandro Baricco. Maintenant, grâce aux utilisateurs de boekmeter.nl, j'ai fait la connaissance d'un écrivain prometteur. Quel beau livre c'est. Il y a tellement de beauté là-dedans: poésie, philosophie, réalisme magique, styles narratifs variés, humour, surprises agréables, personnages excentriques, interprétations multiples ... C'est toute ma tasse de thé. Le livre se compose de trois parties. Dans la première partie, les personnages principaux sont présentés. Chaque personnage est à sa manière dans une quête personnelle dans laquelle la mer doit jouer un rôle. Dans des chapitres de plus en plus longs, nous voyons comment les personnages traitent leurs questions sans que de nombreuses réponses semblent venir: "Cela aurait pu continuer comme ça pour toujours." Mais la deuxième partie commence par une toute nouvelle histoire. La mer est également centrale dans cette histoire. Pas comme l'appelant aux questions cette fois, mais comme le début des réponses ... Entrez dans la partie 3. La fin du livre a laissé un arrière-goût merveilleux. Parce que ce qui s'est vraiment passé dans la partie 2? Que vous fassiez votre choix ici ou que vous laissiez la vérité au milieu: le destin est doux-amer. Et j'aime ça dans la littérature :)
Choisissez la version souhaitée
Commander et payer via bol
Livraison comprise avec bol
Retrait possible dans un point-relais bol
30 jours de réflexion et retour gratuit via my bol























