La crise de L'esprit Suivi de : Bilan de l'Intelligence, Regards sur le monde actuel

Paul Valéry

Taal: Frans

Afbeeldingen
Auteur:

Paul Valéry

FransE-book978232244927924 augustus 2022EPUB2

Samenvatting

La crise de l'esprit" : le texte visionnaire de **Paul Valéry** sur le destin de l'Europe Un recueil de réflexions philosophiques essentielles sur la civilisation européenne, son **identité** et son avenir Publié au lendemain de la Première Guerre mondiale, "La crise de l'esprit" est un court texte d'histoire des idées dans lequel Paul Valéry s'interroge sur le déclin de l'Europe. Avec sa célèbre formule "Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles", il questionne brillamment l'identité européenne, ébranlée par le conflit. Points forts : - À travers ces textes d'une étonnante actualité, Paul Valéry nous offre une pensée lumineuse et profonde sur la crise que traverse la civilisation européenne. - Entre histoire, politique et philosophie, il sonde les racines de l'âme européenne et s'inquiète pour son avenir dans un monde en pleine mutation. - Un ouvrage essentiel pour comprendre les grands enjeux spirituels et géopolitiques du XXe siècle, qui résonnent encore fortement aujourd'hui. Paul Valéry s'y révèle un intellectuel visionnaire et un grand Européen. "On ne peut se passer de lire Valéry. Il a formulé plus clairement que quiconque les problèmes essentiels de notre temps." - André Gide

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Uitvoering
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
24 augustus 2022
Ebook Formaat
EPUB2
Ebook beveiliging
Adobe DRM

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet)Kobo e-readeriOS (smartphone en tablet)Windows (smartphone en tablet)Desktop (Mac en Windows)

Toegankelijkheidsinformatie

Toegankelijkheidskenmerken Ebook
Visueel aanpasbaar

Informatie over de fabrikant

Fabrikantgegevens
De informatie van de fabrikant is momenteel niet beschikbaar.

Overige kenmerken

Editie
1
Studieboek
Nee

EAN

EAN
9782322449279

Productveiligheid

Verantwoordelijk marktdeelnemer in de EU

Je vindt dit artikel in

Boek, ebook of luisterboek?
Beschikbaarheid
Taal
Beschikbaar in Kobo Plus

Reviews

Nog geen reviews
Prijsinformatie en bestellenDe prijs van dit product is 4 euro en 49 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
  • Ebook is direct beschikbaar na aankoop

  • Ebooks lezen is voordelig

  • Wettelijke garantie via bol

  • Dag en nacht klantenservice

  • Veilig betalen

Bekijk retourvoorwaarden

  • Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.

Bekijk de retourvoorwaarden

Bekijk ook eens

Belgische ballades

De adviesprijs is 19 euro en 99 cent.

Te midden van alles

De profeet

Later lachen we erom

Anderen bekeken ook

Bekijk de hele lijst