La grande Iza (tome 1)

Bouvier Alexis

Taal: Frans

Afbeeldingen
FransE-book123000065238408 september 2015
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Samenvatting

Bouvier Alexis – La grande Iza (tome 1) : Maurice Ferrand et Cécile Tussaud s’aiment depuis l’enfance. Mais les parents de Cécile ont en tête un autre prétendant, André Houdard, dit la Rosse : le mariage est fixé pour demain car, alors, la maison Tussaud, une fabrique de bronzes en difficulté sera sauvée par Houdard.


Ce livre comporte une table des matières dynamique.

Extrait:
I

DES ÉTRANGES ACTIONS D’UNE MARIÉE LA VEILLE DE SES NOCES
Lorsque, dans le vieux quartier du Marais, la nouvelle s’était répandue que la belle Cécile Tussaud, la fille unique de Claude Tussaud, le fabricant de bronzes de la rue Saint-François, allait se marier, épouser le grand Houdard, dit la Rosse, ça n’avait été qu’un cri de stupéfaction et de réprobation. On se refusait à croire à une semblable alliance.
Depuis dix ans, tout le monde, dans le quartier du bronze, savait qu’Houdard commanditait la maison Tussaud. On disait même que c’était à la légèreté de la brune Mme Tussaud que cette commandite d’une maison ruinée, discréditée, était due. Seul – assurait-on – Claude Tussaud ignorait cette honte.
Mais ce qui scandalisait tout le monde, c’est le bruit répandu que c’était Mme Tussaud qui voulait le mariage de sa fille.
On est bavard au Marais ; on disait bien des choses. On disait que Tussaud allait être déclaré en faillite, et qu’il mariait sa fille pour s’associer son gendre et relever sa maison. On disait que la mère indigne mariait son enfant pour conserver près d’elle celui qu’elle aimait… une infamie enfin ! On disait encore que la jeune et belle Cécile aimait avec passion un ancien apprenti de son père, son compagnon d’enfance, presque son frère de lait, le petit Maurice, et, qu’ayant été obligé de renvoyer l’apprenti devenu ouvrier à cause de cela, on se hâtait, car il n’était que temps de marier Mlle Cécile… On disait bien des choses enfin… Mais nous allons raconter, nous, ce qu’on ne disait pas : la vérité.
C’était vrai, un mariage était décidé ; André Houdard, dit la Rosse, devait, le lendemain du jour où commence notre histoire, épouser Cécile Tussaud.

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Uitvoering
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
08 september 2015
Ebook beveiliging
Adobe DRM

Betrokkenen

Hoofdauteur

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
iOS (smartphone en tablet)Windows (smartphone en tablet)Kobo e-readerAndroid (smartphone en tablet)Desktop (Mac en Windows)

Toegankelijkheidsinformatie

Toegankelijkheidskenmerken Ebook
Visueel aanpasbaar

Informatie over de fabrikant

Fabrikantgegevens
De informatie van de fabrikant is momenteel niet beschikbaar.

Overige kenmerken

Studieboek
Nee

EAN

EAN
1230000652384

Productveiligheid

Verantwoordelijk marktdeelnemer in de EU

Je vindt dit artikel in

Boek, ebook of luisterboek?
Beschikbaarheid
Taal
Toegankelijkheidsinformatie

Reviews

Nog geen reviews

Kies gewenste uitvoering

Kies je uitvoering
Prijsinformatie en bestellenDe prijs van dit product is 0 euro en 99 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
  • Ebook is direct beschikbaar na aankoop

  • Ebooks lezen is voordelig

  • Wettelijke garantie via bol

  • Dag en nacht klantenservice

  • Veilig betalen

Bekijk retourvoorwaarden

  • Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.

Bekijk de retourvoorwaarden

Bekijk ook eens

Zwarte vlinders

De Thibaults 1

De gifhouten bijbel

Paradijs

Vang de haas

Goed, naar omstandigheden

Vaak samen gekocht

Bekijk de hele lijst