Albert Frère

EBOOK
Tooltip

Le fils du marchand de clous

  • bol.com Kobo LeesappEbooks lezen is heel makkelijk: na aankoop zijn ze direct beschikbaar op je Kobo e-reader; en op je smartphone of tablet met onze gratis ebook app.
Uitgever: Fayard
  • Franstalig
  • 9782213658872
  • april 2014
  • E-book
  • 350 pagina's
  • Adobe ePub
Alle productspecificaties

Samenvatting

A la tête du groupe Bruxelles-Lambert, l'éminence grise de la finance française pèse aujourd'hui plusieurs milliards de francs et siège dans les conseils d'administration des plus puissants groupes financiers d'Europe. Actionnaire de référence de Suez, il est aussi l'un des partenaires essentiels de Paribas. De l'audiovisuel (RTL c'est lui, M6 aussi) à la banque en passant par l'énergie (il a la haute main sur Petrofina), Albert Frère est devenu l'un des personnages clés de l'économie internationale.


Rien pourtant ne prédestinait ce fils d'un modeste marchand de clous de Fontaine-l'Evêque, une bourgade située à quelques kilomètres de Charleroi, à un tel parcours. Sinon un formidable sens du commerce, le génie des affaires et du culot à revendre. Et Dieu sait s'il en fallait pour transformer l'entreprise familiale, dont la réputation ne dépassait pas dix kilomètres à la ronde, en l'une des plus formidables machines à gagner de l'argent de la sidérurgie européenne. Il en fallait, à un peu plus de 20 ans et avec une mise de départ ridicule, pour réussir à vendre des billettes et des ronds à béton à Montevideo, Pékin ou Sébastopol.


Commerçant, industriel, financier, Albert Frère collectionne aujourd'hui les tableaux de maître et affectionne les grands crus classés. Sa vraie passion: tisser sa toile. Et il le fait avec une énergie qui surprend encore tous ceux _ amis ou ennemis _ qui ont travaillé avec lui. Habitué de Courchevel et de Saint-Tropez, vivant entre l'avenue Foch et Knokke-le-Zoute, mais toujours fidèle à sa gentilhommière de Gerpinnes, Albert Frère a aujourd'hui juré de conquérir Paris.


José-Alain Fralon est journaliste au Monde, dont il a été le correspondant à Bruxelles.

Lees de eerste pagina's

Productspecificaties

Inhoud

Taal
Franstalig
Bindwijze
E-book
Verschijningsdatum
april 2014
Aantal pagina's
350 pagina's
Ebook formaat
Adobe ePub
ISBN13
9782213658872

Betrokkenen

Auteur
José-Alain Fralon
Uitgever
Fayard

EAN

EAN
9782213658872

Overige kenmerken

Subtitel
Le fils du marchand de clous

Je vindt dit artikel in

Categorieën
Uitvoering
Ebook
Taal
Frans
Nieuw of tweedehands
Nieuw
Onderwerp
Sociologie & antropologie
Nog geen reviews
Bindwijze: Ebook
15, 99
Direct beschikbaar
Verkoop door bol.com
  • Start direct met lezen
  • Digitaal lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen

Vragen en antwoorden (0)