Ceux qu'on appelle aiguilleurs du ciel EBOOK Tooltip

  • bol.com Kobo LeesappEbooks lezen is heel makkelijk. Na aankoop zijn ze direct beschikbaar op je Kobo e-reader en op je smartphone of tablet met de gratis bol.com Kobo app.

Productbeschrijving

Les médias les appellent ' aiguilleurs du ciel '. Leur profession reste méconnue, et on ne parle que très rarement d'eux. Ils jouent pourtant un rôle important dans l'évolution du commerce, des échanges, des loisirs et de la sécurité des biens et des personnes. En 1981, ils ont réglé, au-dessus de la France, avec une parfaite minutie, le fantastique ballet aérien exécuté par 1 527 601 avions contrôlés. Au terme d'une longue carrière de trente-six années passées au service de l'aéronautique, Charles Floquet, l'un d'entre eux, lève le voile sur sa carrière et son métier. Tour à tour radiotélégraphiste, contrôleur d'aérodrome, contrôleur d'approche, contrôleur en route au grand centre de contrôle régional de Paris, il a exercé ses fonctions en Afrique — à Niamey au Niger, à Abidjan en Côte-d'Ivoire, à Dakar au Sénégal — et en France — à Dinard, Marseille et Paris. Il est parmi ceux qui ont vécu les débuts, puis l'évolution du contrôle aérien. Son expérience lui permet donc d'aborder ici, après un bref historique de la navigation aérienne, les diverses phases de la création du contrôle, et de tout dire sur son fonctionnement actuel, en route et aux abords des aéroports. Son exposé intéressera tous les lecteurs touchant les professions de l'aviation, ses collègues contrôleurs, les personnels des administrations de l'aviation civile, de la météorologie, des compagnies aériennes, les pilotes et les équipages de lignes, les pilotes et équipages professionnels, ceux de l'Armée de l'air, de la Marine nationale et de l'Armée de terre, tous les pilotes privés d'avion et, bien entendu, tous les jeunes susceptibles d'envisager une carrière aéronautique, ainsi que le grand public. Les nombreux documents reproduits dans l'ouvrage permettent de se faire une idée précise sur les méthodes, et les moyens ultra-modernes, mis à la disposition des officiers contrôleurs de la circulation aérienne, et sur leur influence prépondérante sur l'écoulement, en toute sécurité, du trafic aérien.
Nog geen reviews

Productspecificaties

Inhoud

Taal
Franstalig
Bindwijze
E-book
Verschijningsdatum
januari 1983
Ebook formaat
Adobe ePub

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Desktop (Mac en Windows) | Kobo e-reader | Android (smartphone en tablet) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet) | Overige e-reader

EAN

EAN
9782307066262

Je vindt dit artikel in

Categorieën
Bindwijze: E-book
7 99
Direct beschikbaar
Verkoop door bol.com
Ebook
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen