Livre audio Info-bulle

  • 9789026335761
  • 19 février 2016
  • Temps de jeu: 08:54:30 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
19 février 2016
Temps de jeu
08:54:30

Personnes impliquées

Auteur principal
Simone van der Vlugt
Narrateur
Marieke de Kruijf
Editeur principal
Uitgeverij Amboanthos

EAN

EAN
9789026335761

Avis

Moyenne de 100 commentaires
72
18
7
2
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    À partir de la page 1, vous disparaissez dans cette histoire et suivez Catrijn en passant des terres agricoles à la ville où elle va construire une nouvelle vie. La vie se déroule vers 1655 et elle est si bien décrite que j'avais une image très visuelle. Catrijn est une femme douce, mais les personnes qu'elle rencontre sont également très positives dans la vie. Le monde se découvre grâce aux COV et il y a une vie urbaine dynamique avec une éthique de travail saine. Catrijn a assez de vent arrière, et elle se débrouille bien avec des hauts et des bas. Jusqu'à ce que divers revers se produisent. Le livre se lit doucement et légèrement. Il donne un bon aperçu de l'histoire des Pays-Bas et la vie à Haarlem, Alkmaar, Amsterdam et Delft est magnifiquement décrite. Nous pouvons être fiers de cet auteur qui sait si bien articuler notre histoire. J'ai apprécié ce beau livre!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    19
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    J'ai encore apprécié ce livre historique de Simone van der Vlugt. Je pense que je suis maintenant complètement accro à ses beaux livres et surtout aux romans historiques. Vous vous imaginez complètement en quelques siècles, dans lesquels vous pouvez pleinement comprendre les personnages principaux. A toujours aimé l'histoire, mais c'est certainement un ajout aux connaissances déjà acquises, dans lesquelles vous obtenez un «regard» sur les origines humaines.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    De vrais événements qui ont été incorporés dans une histoire fictive. Tu devrais être capable de. Simone van der Vlugt a à nouveau écrit un roman très réaliste après «The Empty City». Cette histoire se déroule principalement à Amsterdam et Delft pendant l'âge d'or, à partir de mars 1654 pour être précis. À l'époque, les femmes étaient employées par leurs maris, parents ou femmes de ménage d'une autre famille. Il n'y avait plus d'options à l'époque. Avec le choix de Catrijn comme personnage principal, Van der Vlugt a choisi une femme forte et entreprenante comme «femme principale» pour cette histoire de vie. Catrijn est en avance sur son temps, ose faire des choix difficiles, a des ambitions et n'hésite pas à éviter les conflits, même s'ils ne sont pas quotidiens. Très remarquable dans un environnement strictement religieux dans lequel la division des rôles n'était pas un problème à l'époque. Les hommes étaient aux commandes, point final. Toujours courageuse, Catrijn sait trouver son chemin, elle connaît de nombreux revers car la chance n'est pas toujours de son côté. Mais cet aspect humain, cette authenticité, rend cette histoire presque réaliste. Van der Vlugt a le don de dépeindre les personnages et leurs situations de telle manière qu'il n'y a aucun doute que cela ait vraiment dû être ainsi à l'époque. Ses recherches sont clairement perceptibles et magnifiquement intégrées dans les intrigues et les personnages impliqués. Ce qui rend tout cela un peu plus spécial, c'est qu'elle nomme des maîtres peintres célèbres et leur donne leur place dans l'histoire en tant que gens ordinaires à cette époque. Les croquis environnementaux, qu'ils aient lieu sur l'eau ou sur terre, sont décrits comme si vous voyiez un tableau de Rembrandt prendre vie. Vous regardez soudain très différemment les peintures de Johannes Vermeer, comme si vous «reconnaissiez» les scènes. Très spécial. Ce bleu de Delft à l'ancienne sur le placard de grand-mère apparaît soudainement sous un jour complètement différent, n'est-ce pas spécial?
    Night Blue est un titre parfaitement choisi pour cette histoire fascinante et magnifique. Un titre plus approprié n'est en fait pas concevable après l'avoir lu, il a plusieurs significations qui deviennent toutes claires. L'histoire entourant la création du désormais célèbre Delft Blue est tout à fait intrigante. Le travail acharné en studio, dans l'usine de poterie, vous pouvez le voir de cette façon. Van der Vlugt l'a écrit d'une manière tellement visuelle que l'art prend vie. Il est également très intéressant et ne domine pas seulement «le roman» lui-même. Non, le fait que notre histoire néerlandaise puisse être si fascinante jusque dans les moindres détails lors de la lecture d'un roman donne à ce livre une dimension supplémentaire. C'était exactement le cas avec «The Empty City», même si toutes les circonstances y étaient complètement différentes. Van der Vlugt s'avère être un auteur très doué, également dans le domaine des romans historiques, et qui mérite tous les éloges. On ne peut que dire que ce «Night Blue» est un must absolu. C'est beau, émouvant, excitant, intense, réaliste, oppressant, intéressant et incroyablement bien décrit.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    21
    4
  • Traduit automatiquement

    Tout comme «La ville vide», ce roman historique a également une belle couverture, en partie en relief. Le titre de ce livre est expliqué presque à la fin. L'histoire se déroule au 17ème siècle et Simone van der Vlugt mêle à nouveau des faits historiques et des personnages à la fiction, ce qui donne une histoire d'une beauté fantastique. Dans une postface, elle explique ce qui est historiquement correct et ce qui est sorti de son cerveau. Catrijn, la fille d'un fermier de De Rijp vient de devenir veuve et fuit sa vie. Elle finit par aboutir à Delft via Alkmaar et Amsterdam, où elle trouve un travail de peintre dans une boulangerie de poterie. La poterie initialement fonctionnelle était peinte et vendue, mais Catrijn essaie quelque chose de nouveau: des peintures blanc-bleu, comme elle l'a vu sur la porcelaine décorative chinoise. Mais ensuite produit de telle manière que c'est une alternative abordable pour tout le monde. Elle semble être capable de se bâtir une belle vie à Delft, mais quelqu'un avec moins de bonnes intentions vient de De Rijp, qui la poursuit depuis son départ. Il y a une énorme explosion d'un entrepôt de poudre à canon et une grande partie de Delft brûle. Et quand la vie semble s'être de nouveau calmée, la peste éclate et Catrijn doit fuir à nouveau.
    Le livre se lit comme un train et est une belle histoire historique, dont il y a aussi quelque chose à apprendre. Tels que le processus de peinture et de cuisson de la poterie et l'émergence du bleu de Delft. Je n'avais jamais entendu parler du tonnerre de Delft en 1654. De nombreux peintres connus passent également, tels que Rembrandt van Rijn, Johannes Vermeer, Carel Fabritius et Nicolaes Maes. C'est aussi une histoire passionnante, dans laquelle Catrijn vit beaucoup et est menacé par toutes sortes de choses. La romance ne manque pas dans cette histoire, mais malgré sa prospérité, l'âge d'or n'a pas été une période facile. Certainement pas dans le domaine médical, ni dans celui des transports ou des communications. Simone van der Vlugt comprend l'art d'évoquer l'atmosphère des temps anciens de telle manière qu'il semble que vous y soyez. Encore un livre très réussi!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Sensationnel !! Magnifique livre! J'aime les romans historiques, mais l'un ne peut être comparé à l'autre.
    Ce livre est tout simplement fantastique! Je connais le style d'écriture de Simone vd Vlugt et j'aime beaucoup ses livres.
    Jusqu'à présent, j'ai lu tous ses thrillers, mais vous pouvez aussi vous perdre complètement dans cette histoire.
    Le passé prend vie, le mode de vie, la valeur de l'argent et vous pouvez lire comment le Delft Blue a été créé….
    Très intéressant! Un produit si purement hollandais et qui est très apprécié des étrangers.

    L'histoire raconte que Catrijn, qui est mariée à Govert, a une vie difficile. Elle est maltraitée par son mari, également pendant sa grossesse et par conséquent, elle a dû perdre son enfant. Quand il meurt, en partie à cause de l'ivresse, elle s'enfuit dans un autre endroit pour y construire une nouvelle vie. Cependant, le passé continue de la hanter en la personne de Jacob. Il la fait chanter, car il semble avoir vu comment Govert est décédé. C'est le début d'une belle histoire. Je n'ai pas pu poser le livre et le terminer en un jour.
    Désolé que le livre soit sorti. Une fin appropriée, qui appartient à l'histoire. En ce qui me concerne, ce livre est fortement recommandé!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Un écrivain inconnu de moi, mais avec une belle couverture et un beau titre ... l'histoire de Delft Blue a fait la différence. Heureusement, car je n'aurais vraiment pas dû manquer cette belle histoire. Cela m'a un peu rappelé le film Girl with a pearl loop de 2003 et l'histoire suggère également que cette fille Vermeer est le personnage principal de cette histoire. Ce à quoi la vie d'une jeune fille civile aurait pu ressembler à ce moment-là est venu dans ma vie lorsque j'ai lu ce livre. J'ai aimé qu'il y ait une histoire d'amour liée à cela et que le personnage principal soit talentueux.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    J'ai lu Night Blue en un souffle. Une histoire merveilleuse qui vous fera remonter le temps. Simone van der Vlugt sait rendre le temps tangible dans chaque roman historique. Bien joué.
    Absolument recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Pas de profondeur
    • Prévisible

    J'ai lu deux autres romans historiques de Simone vd Vlugt: Jacoba, fille de Hollande, et Red snow en décembre. Les deux sont des romans historiques fantastiques et approfondis. Malheureusement, Night Blue ne rentre pas dans cette même liste. C'est une histoire assez superficielle et simple. Bien sûr, le contexte est très intéressant, mais il reste un environnement superficiel légèrement peint. Les dialogues sont parfois en bois, on dirait presque qu'un écrivain inexpérimenté les a écrits. À mon avis, ce n'est pas tout à fait correct d'un point de vue historique (par exemple les manières d'une femme de ménage et de son patron - Catrijn parle très librement avec son premier patron des problèmes de sa femme). Le personnage principal est la seule personne qui prend vraiment vie, les autres personnages restent superficiels. L'histoire d'amour n'est malheureusement pas surprenante, et elle ne m'a pas touché. Le livre est très excitant et, à mon avis, les éléments du thriller auraient dû être supprimés. Murder and Misery, un bon roman historique n'a tout simplement pas besoin de cela pour être convaincant. Il me semble que ce livre a moins «d'âme» que ses romans historiques précédents.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante

    Je préfère les romans historiques, alors j'ai commencé cette histoire avec enthousiasme. J'ai été fasciné dès la première page! C'est drôle comment Rembrandt et Vermeer émergent ici dans ce livre. C'était inattendu. Toute l'histoire est divertissante et donne une bonne ambiance de l'époque. Je l'ai lu d'un seul souffle!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Je suis un grand fan de cet écrivain. Ses romans historiques sont magnifiques. Cependant, il y a toujours un problème avec les livres de Simone van der Vlugt: ils sont trop fins! J'aimerais en savoir plus sur la vie du personnage principal, j'espère donc une suite.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0

Pourquoi un label globe ?

Les articles marqués d'un globe possèdent des caractéristiques positives par rapport à des articles similaires, comme un certain label ou des propriétés sociales et environnementales.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label globe

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (7)


  • 2016
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2016
    14,99
    Disponible immédiatement

  • 2022
    15,99
    En stock. Commandé avant 23:00, livré demain Info-bulle

  • 2017
    51,10
    En stock. Commandé avant 23:00, livré demain Info-bulle
  • 50,50
    1 - 2 semaines Info-bulle
  • 66,00
    1 - 2 semaines Info-bulle

  • 2016
    48,40
    En stock. Commandé avant 15:00, jeudi chez vous Info-bulle