Système de Production Toyota EBOOK Tooltip Automobile, #1

  • Franstalig
  • E-book
  • 9781393140290
  • mei 2020
  • Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM)
Alle productspecificaties
  • bol.com Kobo LeesappEbooks lezen is heel makkelijk. Na aankoop zijn ze direct beschikbaar op je Kobo e-reader en op je smartphone of tablet met de gratis bol.com Kobo app.

Productbeschrijving

Les crises pétrolières de l'automne 1973 ainsi que la récession mondiale ont eu un impact énorme sur l'économie mondiale et ses entreprises. Même l'économie du Japon s'est effondrée en 1974 et avait connu une croissance nulle d'après Christopher Fritze. Cependant, l'entreprise automobile de Toyota a enregistré des bénéfices supérieurs à ceux des autres sociétés au cours des années suivantes de la récession, même s'ils ont également connu une baisse nominale. Cet écart croissant entre Toyota et les autres sociétés a rendu les gestionnaires et les experts du marché curieux de savoir ce que Toyota faisait réellement par rapport à eux (Ohno, 2013).


Avant la crise pétrolière et la récession économique, d'autres sociétés et experts du marché étaient à peine intéressés par la technologie de production de Toyota et leur système de production. Cet intérêt a changé avec la fin de la croissance économique et de nombreuses entreprises n'ont pas été en mesure de réaliser des bénéfices tant qu'elles ont continué à utiliser le système de production de masse américain. Il était évident que le temps sur le marché automobile avait changé (Ohno, 2013).


La question qui se pose maintenant, qu'est-ce qui différencie l'entreprise automobile de Toyota de ses concurrents? Taiichi Ohno s'est bien connu comme le fondateur du Toyota Production System (TPS) et également le fondateur de la gestion allégée. Cependant, le chemin de Toyota vers l'excellence de la performance et le fait d'être le leader du marché mondial dans l'industrie automobile ont été longs et ont en fait commencé avec un simple fil.


De nos jours, le système de production Toyota contient et combine une grande variété d'éléments de gestion allégée dans la soi-disant TPS-House. L'un des éléments clés de la TPS-House est la méthode Kaizen qui garantit une amélioration continue des processus au sein du système de production.


Le but de cet article est de donner au lecteur une compréhension plus profonde des racines et du développement du système de production Toyota. En outre, il présentera le concept de la TPS-House avec ses éléments clés, l'accent est mis sur l'élément de processus continu - Kaizen. Par conséquent, ce document est divisé en cinq sections. Dans la section suivante, il commence par un historique de l'entreprise automobile de Toyota et les racines du système de production. Il donne également une idée de la pensée de Toyota. La section numéro 3, représente le concept de la TPS-House. La section 4 suivante décrit les éléments clés de la TPS-House et du Toyota Production System. Ensuite, une discussion sur le rôle de l'amélioration continue des processus - Kaizen - dans ce concept est donnée. Enfin, un résumé de ce document .

Productspecificaties

Inhoud

Taal
Franstalig
Bindwijze
E-book
Verschijningsdatum
mei 2020
Ebook formaat
Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM)

Betrokkenen

Auteur
Elk Bawn Trois Ingenieurs
Co-auteur
Trois Ingenieurs
Uitgever
​Kalamy

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet) | Overige e-reader

EAN

EAN
9781393140290

Je vindt dit artikel in

Categorieën
Nog geen reviews
Bindwijze: E-book
18 49
Direct beschikbaar
Verkoop door: bol.com
Ebook
Wat je kan verwachten:
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen