Andromède, ou pas... Ebook Tooltip

Afbeeldingen

Inkijkexemplaar

Artikel vergelijken

  • Frans
  • E-book
  • 1230003751060
  • 10 januari 2020
  • Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM)
Alle productspecificaties
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Productbeschrijving

La tragédie qui nous frappe en ce moment devrait nous donner à réfléchir !!!!

Pourquoi sommes-nous la seule espèce sur terre à avoir choisi la voie du « progrès » ??? Qui sommes-nous exactement ? L’être, qui s’est lui-même qualifié d’humain, qui est-il réellement, qui sommes-nous ? Des animaux dotés d’intelligence supérieure, pouvant répondre à tous les défis ; ou seulement des individus arrogants, stupides et destructeurs, manipulables à souhait ?

Imaginons la planète Terre dans un siècle, avec 17 milliards d’individus ! Imaginez la croissance nécessaire pour simplement nourrir 17 milliards d’individus ! Imaginez les immeubles, les routes à construire, imaginez l’espace, saturé de tout, en tous genres !

Et si le progrès n’était qu’un leurre, un truc après lequel nous courrons, sans jamais pouvoir le rattraper ? Et si les humains n’étaient que des marionnettes, manipulées par une intelligence supérieure dans le seul but de détruire la planète Terre ?

Des questions sur le sujet, Valentin Lhumain, s’en pose depuis longtemps, sans jamais pouvoir y répondre. Mais cette fois…

Avertissement : trop penser, ou trop croire peut-être nocif pour la santé… Pour moi, c’est déjà trop tard…

Telles les branches des arbres, les humains naissent en désordre, ne rentrant dans le rang imposé par d’autres, imposé pas ceux qui croient savoir, nous obligeant ainsi à avancer courber. Plus nous avançons, et plus ceux qui croient savoir sont nombreux. Pourtant, ceux qui disent savoir, savent-ils vraiment ?

L’individualisme insensé des uns, le collectivisme acharné des autres, chacun étant sûr de ses choix, ou voulant le faire croire, notre civilisation avance cahin-caha, vers ce que les humains appellent le progrès. Mais vers où, avance-t-on vraiment ? Le progrès n’est-il pas un leurre, un truc après lequel nous courrons, sans jamais pouvoir le rattraper ?

Ceux qui savent ou disent savoir, tracent des routes, que d’autres essaient juste de suivre, la plupart ayant toujours un temps de retard. Ces derniers sont alors qualifiés de ringard par ceux qui disent savoir. Mais sont-ils vraiment des ringards, ou simplement des réfractaires, qui inconsciemment traîneraient des pieds, pour la simple raison que le chemin choisi leur semblerait périlleux ???

On peut prendre bien des routes, suivre nombre de chemins, être premier ou dernier, tout nous ramène à cette seule certitude, celle de ne pas savoir. Et de courir toujours un peu plus vite, pour tenter de savoir.

Combien d’humains peupleront la terre dans un siècle ? À l’aube de ce XXIe siècle la population mondiale avoisine les 8 milliards d’individus. À la fin du dix-huitième les humains n’étaient que 7 à 800 millions, et à la fin du dix-neuvième, environ 1 milliard et demi. En un siècle, la population mondiale a crû, de plus de six milliards, elle progresse au rythme de 70 à 100 millions par an, un milliard environ tous les 10 ans.

Grâce aux armements toujours plus performants, on aurait pu penser que la destruction de la planète Terre serait venue plus tôt. Mais cela aurait été trop facile, trop voyant, avec le fameux progrès, nous détruisons tout aussi efficacement, mais sous couvert de la course au progrès, au bien-être des terriens.

Regardez nos agissements au nom du sacro-saint progrès. Soi-disant, pour aller plus vite ? Mais pourquoi aller plus vite, nous ne savons pas ou nous allons ! Pour gagner du temps ? Mais pourquoi gagner du temps, nous travaillons de moins en moins et avons du mal à occuper notre temps libre ? Et lorsque nous l’occupons, ce temps libre, et bien, nous l'occupons à détruire !

Mais non content d’avoir organisé la destruction de la planète Terre, les humains se sont lancés voici un demi-siècle, et avec un certain succès dans la destruction de l’espace. Aucune loi internationale n’empêche un quidam d’expédier un engin dans l’espace, alors il faut en profiter ! Il paraîtrait que maintenant, là-haut, bien au-dessus de nos têtes, et même au-dessus des nuages, dans ce ciel miraculeusement bleu, le sac-poubelle est déjà trop plein. Mais où donc s’arrêtera la connerie humaine ?

Et nos chers petits chérubins, sont-ils un espoir pour notre planète en perdition ? Embrigadées encore en couche, marchant à peine, relâchés au quart de siècle, on aurait pu penser que nos chères têtes blondes, brunes, ou rouquines relèveraient le défi ! À regarder de plus près, ne sont-ils pas pires que les adultes ! Des sortes de bactéries, des virus, micro-organismes malfaisants, ayant pour seul et unique objectif, de consommer et consommer plus encore. Le disque dur bien garni par ceux qui disent savoir, et qui les encouragent, ils devraient sans problème valoriser à l’excès leur capacité de nuisance.

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Bindwijze
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
10 januari 2020
Ebook Formaat
Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM)

Betrokkenen

Hoofdauteur
Michel Zordan
Hoofduitgeverij
Editions3Z

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet)

Overige kenmerken

Studieboek
Nee

EAN

EAN
1230003751060

Je vindt dit artikel in

Categorieën
Nog geen reviews

Kies gewenste uitvoering

Prijsinformatie en bestellen

De prijs van dit product is 2 euro en 99 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen
Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.
Zie ook de retourvoorwaarden