Let op:

Om bol nóg beter te maken, werken we vandaag van 04.00 tot 06.00 uur ’s ochtends aan onze winkel. Tijdens het onderhoud kun je eventjes niet inloggen. Lekker rondkijken kan natuurlijk wel.

La Grande Histoire des Français après l'Occupation – Livre 12 Ebook Tooltip Pour en finir avec Vichy – 2. Les racines des passions 1940-1941

Afbeeldingen

Inkijkexemplaar

Artikel vergelijken

  • Frans
  • E-book
  • 9791094787861
  • 22 oktober 2021
  • Adobe ePub
Alle productspecificaties
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Samenvatting

De quoi s’agit-il dans ce livre consacré aux six dernieers mois de 1940 zr aux deux premiers de 1941 ? De montrer, comme je me suis toujours efforcé de le faire, grâce, en partie, à l’aide de milliers de lecteurs témoins qui, depuis 1976, m’ont confié leurs témoignages et leurs souvenirs, que « les choses » ont été infiniment plus complexes quon le dit, l’écrit, le montre.

Après l’armistice, et parce qu’il y a désaccord profond sur l’armistice, notamment le conflit Pétain-de Gaulle — le premier auréolé de la gloire de Verdun, le second encore inconnu et solitaire à Londres —, va-t-il se développer, avec, pour enjeu, l’âme des Français.

Les faits ? Oui les faits : l’armistice, Mers el-Kébir, le renvoi de Laval, les mesures antisémites et les mesures hostiles aux frans-maçons, les faits qui sont comme « transfigurés » par les passions d’un temps de passions, soudains réveillées. Et c’est à la recherche des racines de ces passions, celles qui nourissents la violence des discours de De Gaulle ; celles qui incitent l’Égliseà prendre sa revanche sur la franc-maçonnerie ; celles qui vont conduire jusqu’à l’exclusion, l’arrestation, la livraison à l’occupant de Juifs, parce que Juifs, que je suis allé.

En écrivant Les Racines des passions, j’ai vouluexpliquer et faire comprendre l’éclosion de ces passions qui devaient transformer de si nombreux Français en frères ennemis.

Henri Amouroux est né en 1920 à Périgueux. Il a été élu à l’Institut en 1978. Président du jury du prix Albert-Londres, journaliste et historien, il a réalisé de nombreux reportages sur France Inter et sur TF1. Il a notamment dirigé, entre mars 1968 et septembre 1982, les quotidiens Sud-Ouest, France-Soir et Rhône-Alpes*. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels* La Grande Histoire des Français sous l’Occupation.

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Bindwijze
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
22 oktober 2021
Ebook Formaat
Adobe ePub

Betrokkenen

Hoofdauteur
Henri Amouroux
Hoofduitgeverij
Metvox Publications

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet)

Overige kenmerken

Editie
1
Studieboek
Nee

EAN

EAN
9791094787861

Je vindt dit artikel in

Taal
Frans
Boek, ebook of luisterboek?
Ebook
Beschikbaarheid
Leverbaar
Studieboek of algemeen
Algemene boeken
Nog geen reviews

Kies gewenste uitvoering

Bindwijze : E-book

Prijsinformatie en bestellen

De prijs van dit product is 13 euro en 99 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen
Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.
Zie ook de retourvoorwaarden