Chantefables et chantefleurs EBOOK Tooltip ( Edition intégrale )

Auteur: Robert Desnos
Taal: Frans
  • bol.com Kobo LeesappEbooks lezen is heel makkelijk. Na aankoop zijn ze direct beschikbaar op je Kobo e-reader en op je smartphone of tablet met de gratis bol.com Kobo app.

Samenvatting

La fourmi de dix-huit mètres… Le pélican de Jonathan… Vous connaissez ? Ces merveilleuses Chantefables et Chantefleurs sont dans toutes les bouches dès l'école maternelle. Petits et grands disent et chantent, sur n'importe quel air, des vers de Robert Desnos sans le savoir, s'amusant de la musique des mots et de la poésie des textes. Voici, avec ce nouveau recueil illustré par Zdenka Krejcova, une version pleine de fantaisie et fidèle à l'esprit de cette oeuvre qu'on aura plaisir à découvrir ou à redécouvrir. Une manière de saluer un homme dont la voix s'est tue, et dont Eluard disait : Au long de ses poèmes l'idée de liberté court comme un feu terrible.


Chantefables et Chantefleurs : "Une fourmi de dix-huit mètres, avec un chapeau sur la tête Ça n'existe pas Ça n'existe pas." Qui ne connaît cette ritournelle ? Et combien de ces petites poésies à la Prévert, avec leurs musicalité et leurs jeux de mots doucement délirants, dont nous vous proposons ici une édition illustrée, n'ont-elles pas enchanté les souvenirs de notre enfance ? Est-ce pour amuser Youki, son amie, que Robert Desnos, qui avait toujours rêvé d'écrire pour la jeunesse se lança dans cette aventure ? Ou au contraire ces poésies véhiculaient-elles des messages à clé pour la résistance où les SS étaient des escargots (SS Cargo) et les résistants des Lamas qui devaient "écouter les échos et fuir le loup garou" ?


En 1944, il écrivit à son éditeur, Grund : "Ce que j'écris ici ou ailleurs n'intéressera sans doute que quelques curieux espacés au long des années. Tous les vingt-cinq ou trente ans on exhumera dans quelques publications confidentielles mon nom et quelques extraits, toujours les mêmes. Les poèmes pour enfants auront survécu un peu plus longtemps que le reste. J'appartiendrai au chapitre de la curiosité limitée." Combien s'est-il trompé ! Arrêté et déporté à Theresienstadt où il mourut d'épuisement en 1945, il restera l'homme inspiré dont Éluard écrivit : "Au long de ses poèmes l'idée de liberté court comme un feu terrible."

Lees de eerste pagina's

Nog geen reviews

Productspecificaties

Inhoud

Taal
Franstalig
Bindwijze
E-book
Verschijningsdatum
november 2018
Ebook formaat
Adobe ePub

Betrokkenen

Auteur
Robert Desnos
Uitgever
Paris : Gründ, Cop. 1955

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet) | Overige e-reader

EAN

EAN
1230002782935

Overige kenmerken

Subtitel
( Edition intégrale )

Je vindt dit artikel in

Categorieën
Taal
Frans
Boek, ebook of luisterboek?
Ebook
Beschikbaar in Kobo Plus
Beschikbaar in Kobo Plus, Nieuw in Kobo Plus
Studieboek of algemeen
Algemene boeken
0 99
Direct beschikbaar
Verkoop door bol.com
Ebook
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen

Alle bindwijzen en edities (2)