Saragosse Ebook Tooltip

Afbeeldingen

Inkijkexemplaar

Artikel vergelijken

  • Frans
  • E-book
  • 1230002959160
  • 30 november 2018
  • Adobe ePub
Alle productspecificaties
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Samenvatting

Il me semble que c'était à la tombée de la nuit, le 18, lorsque nous avons aperçu Saragosse. En entrant par la porte de Sancho, nous avons entendu dire que l'horloge de la nouvelle tour sonnait à dix heures. Notre état était excessivement pitoyable en termes de vêtements et de nourriture, à cause des longs trajets que nous avions faits de Lerma en passant par Salas de los Infantes, Cervera, Agreda, Tarazona et Borja, escaladant des montagnes, traversant des rivières, traversant des raccourcis et des routes sinueuses pour rejoindre la route. Real Gallur et Alagón, nous ont laissés écrasés, épuisés et malades de la fatigue. Cependant, la joie de nous voir libres a adouci tous nos chagrins.

Nous étions quatre à avoir réussi à s'échapper entre Lerma et Cogollos, en divorçant nos mains innocentes de la corde qui reliait tant de patriotes. Le jour de l'évasion, nous avons réuni entre les quatre une capitale de onze véritables; mais après trois jours de marche et quand nous sommes entrés dans la métropole d'Aragon, un bilan a été établi et le fonds social a été prélevé, et nos comptes n'ont montré qu'un actif de trente et un trimestres. Nous avons acheté du pain à côté de l'école de Pía et nous l'avons distribué.

D. Roque, l'un des membres de l'expédition, entretenait de bonnes relations à Saragosse; Mais ce n’était pas le moment de nous présenter à qui que ce soit. Nous sommes partis pour le lendemain chercher des amis, et comme nous ne pouvions pas rester dans une auberge, nous avons traversé la ville à la recherche d'un refuge pour passer la nuit. Les portails du marché ne semblaient pas avoir le confort et le calme que demandaient nos corps fatigués. Nous avons visité la tour penchée et, bien que certains de mes compagnons aient proposé de nous réfugier dans l’amour de son socle, je pensais que nous étions là à l’air libre. Servez, cependant, reposez cet endroit et aussi le réfectoire pour notre dîner de pain sec, que nous avons joyeusement dépêché, en regardant de temps en temps la masse menaçante, dont la déviation ressemble à un géant qui se penche pour voir qui marche. tes pieds À la lumière de la lune, cette sentinelle en brique projette sa silhouette maigre sur le ciel, ce qui ne peut pas être vrai. Les nuages courent au-dessus de son aiguille et le spectateur qui observe d'en bas frémit de terreur, persuadé que les nuages sont immobiles et que la tour arrive à lui. Cette usine absurde sous les pieds de laquelle le sol a cédé la place, il semble qu'elle tombe toujours et ne tombe jamais complètement.

Nous avons ensuite traversé le Coso de la maison des géants au séminaire; Nous avons traversé les rues Quemada et Rincón, pleines de ruines, pour nous rendre à la place de San Miguel. De là, allées en allées et traversant au hasard des routes étroites et irrégulières, nous nous sommes retrouvés à côté des ruines du monastère. de Santa Engracia, pilotée par les Français lors de l’élevage du premier site. Nous quatre avons lancé la même exclamation, qui indiquait la conformité de nos pensées. Nous avions trouvé un asile et une excellente alcôve où nous pourrions passer la nuit.

Le mur de la façade se dressait toujours avec son portique en marbre, peuplé d'innombrables figures de saints, qui restaient sereins et calmes comme s'ils ignoraient la catastrophe. À l'intérieur, nous avons vu des arcs incomplets, des piliers colossaux, s'élevant toujours parmi les décombres, et qui, lorsqu'ils se présentaient noirs et déformés sur la clarté de l'espace, ressemblaient à des créatures absurdes, engendrées par une imagination en délire; nous avons vu des coupures, des angles, des creux, des labyrinthes, des cavernes et d’autres milliers d’œuvres de cette architecture de peut-être tracée par la chute. Il y avait même de petites salles ouvertes entre les morceaux du mur avec un art similaire à celui des cavernes dans la nature. Des morceaux de retable pourris à cause de l'humidité apparaissaient parmi les vestiges de la voûte, où restait encore la poulie rouillée qui servait à suspendre les lampes, et les mauvaises herbes précoces sont nées entre les fissures du bois et de la pierre. Entre-temps, il y avait des objets complètement intacts, tels que des tuyaux d'orgue et le râpage d'un confessionnal. Le toit était confondu avec le sol et la tour mélangeait ses restes avec ceux du sépulcre. En voyant une telle agglomération de gravats, une telle multitude de pièces tombées sans perdre complètement leur forme ancienne, les masses de briques en plâtre qui s’écroulaient comme des objets en sucre, on pourrait croire que les vestiges du bâtiment n’ont pas trouvé de position définitive. Le rapport de squelette semblait palpiter même avec le frisson de l'explosion. et la tour mêlait son butin à celui du sépulcre. En voyant une telle agglomération de gravats, une telle multitude de pièces tombées sans perdre complètement leur forme ancienne, les masses de briques en plâtre qui s’écroulaient comme des objets en sucre, on pourrait croire que les vestiges du bâtiment n’ont pas trouvé de position définitive. Le rapport de squelette semblait palpiter même avec le frisson de l'explosion. et la tour mêlait son butin à celui du sépulcre. En voyant une telle agglomération de gravats, une telle multitude de pièces tombées sans perdre complètement leur forme ancienne, les masses de briques en plâtre qui s’écroulaient comme des objets en sucre, on pourrait croire que les vestiges du bâtiment n’ont pas trouvé de position définitive. Le rapport de squelette semblait palpiter même avec le frisson de l'explosion.

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Bindwijze
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
30 november 2018
Ebook Formaat
Adobe ePub

Betrokkenen

Hoofdauteur
Benito Perez Galdos
Hoofduitgeverij
Gilbert Terol

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet)

Overige kenmerken

Studieboek
Nee

EAN

EAN
1230002959160

Je vindt dit artikel in

Categorieën
Taal
Frans
Boek, ebook of luisterboek?
Ebook
Beschikbaarheid
Leverbaar
Nog geen reviews

Kies gewenste uitvoering

Bindwijze : E-book

Prijsinformatie en bestellen

De prijs van dit product is 4 euro en 25 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
Ebook
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen
Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.
Zie ook de retourvoorwaarden

Lijst met gekozen artikelen om te vergelijken

Vergelijk artikelen