• nl
  • Broché
  • 9789491361777
  • 15 novembre 2013
  • 238 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
15 novembre 2013
Nombre de pages
238
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Jacques Smeets
Editeur principal
Schrijverspunt

Traduction

Titre original
De Blauwe Diender

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
22 mm
Hauteur du produit
22 mm
Largeur d'emballage
148 mm
Largeur du produit
148 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
210 mm
Longueur du produit
210 mm
Poids de l'emballage
384 g

EAN

EAN
9789491361777

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 7 commentaires
6
1
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • révélateur
    • intéressant
    • Humain
    • Humain
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    "Le Serviteur Bleu" n'est pas un roman, mais l'autobiographie de Jacques Smeets. Bien que l'auteur qualifie son livre de "Chronique d'une vie policière", il est lui-même central. Pourtant, cet ex-policier n'a pas écrit d'épopée héroïque, ni d'ode à la police, mais une analyse sobre de sa propre carrière au sein d'une société qu'il a vu évoluer depuis quarante ans. En vingt-sept chapitres thématiques, il raconte sa motivation, sa croissance en tant que policier, ses peurs et ses frustrations.
    Après chaque chapitre, le lecteur obtient une image de plus en plus claire du fonctionnement de la «police» et de la mentalité dominante. L'auteur ose écrire sur la corruption, sur la violence et le «burnout». Le lecteur sympathise avec lui et il nous emmène à sa première confrontation avec un cadavre. Il nous donne un aperçu de ses sentiments les plus intimes. Il nous présente des collègues sous-payés d'une génération plus âgée, qui peuvent surmonter ce fossé à leur manière. Nous lui tenons compagnie dans ses quarts de nuit et l'accompagnons à de violentes manifestations.

    Il devient peu à peu clair pour nous que le «policier de terrain» s'éteint, que la technologie fait son apparition et que le budget de la police n'est plus alloué en fonction de la criminalité, mais en fonction de la crise économique.
    L'auteur parle également de sa jeunesse, des personnes qui comptaient vraiment pour lui et surtout de sa femme. Ses paroles à son sujet sont un hommage discrètement camouflé à la seule personne qui l'a soutenu dans les bons et les mauvais moments. Le lecteur attentif découvrira bientôt qu'elle était son "confesseur" et son exutoire à qui il pouvait parler de son travail. Cependant, il est clair que ces effusions unilatérales n'étaient pas suffisantes. Chaque personne a besoin de quelqu'un pour se déshabiller sans hésitation. Quelqu'un avec compréhension, mais aussi avec des conseils.
    Dans "De Blauwe Diender", l'auteur se pose beaucoup de questions, mais ne trouve pas toujours la réponse. Il cherche la vérité, le sens de ce qu'il a fait tout au long de sa carrière, et parfois des doutes se font sentir, même s'il continue d'essayer de se convaincre qu'il a toujours suivi le bon chemin.
    Cependant, au fil des années, il constate que sa motivation à servir la «justice» et à lutter contre le «crime» ne reflète plus pleinement ses expériences quotidiennes sur le terrain. Cette lutte intérieure constante lui devient finalement fatale. Ainsi il devient la victime du "Burnout"
    Pourtant, il retrouve son chemin, mais change de service. Aidera désormais ses collègues, une aide qu'il décrit lui-même comme «apportant des connaissances acquises par lui-même pour leur propre quête dans le monde complexe de la profession policière».

    "The Blue Servant" est un récit merveilleux et très intéressant de la police. Je porte l'uniforme depuis 35 ans et j'ai pu établir de nombreux parallèles entre ses expériences et les miennes. Mais "The Blue Servant" n'est pas seulement un strip-tease spontané, mais une histoire humaine profonde qui devrait être lue par un large public; par petits et grands. Chaque parent devrait posséder ce livre, tandis que chaque croyant devrait le placer à côté de la Bible, mais surtout le lire. C'est aussi un guide pour la jeune génération qui doit réapprendre à faire preuve de respect envers les «hommes en bleu» qui utilisent leur vie pour assurer leur sécurité.
    Cet ouvrage spécial, une publication sur papier glacé, est certes destiné non seulement aux collègues qui soupçonnent leurs actes, mais à chaque citoyen car chacun peut aussi y trouver un morceau de soi.
    Un must pour tout le monde.
    Henri Patrik.
    Je portais un uniforme en tant qu'officier militaire depuis trente-cinq ans. Actif en tant qu'officier "Coopération civile et militaire" dans les Balkans

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Cordialement
    • une révélation
    • une révélation
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    L'ancien policier Jacques Smeets s'adresse directement à ses lecteurs dans un récit très personnel de sa vie professionnelle au service de l'Hermandad. Jeune homme en chambre, il parvient à se libérer des affrontements avec ses parents, notamment avec son père, plein de critiques sur sa vie. C'est une histoire reconnaissable pour moi en tant que génération (je ne me soucie que de deux ans). C'était l'époque du conflit générationnel, des jeunes qui exigeaient leur propre vie indépendante et, surtout, plus ouverte d'esprit. Les policiers pensaient et parlaient mal au domicile de Jacques, mais ils étaient finalement fiers de lui. "Eh étrange," nous lisons, "que ça puisse aller comme ça. Au début, j'ai été ignoré, comme si c'était parce que je suis allé à la police et une fois que j'étais là, j'ai été presque loué au paradis. "
    Ce que Smeets réalise déjà vaguement, c'est qu'en choisissant cette carrière, il supplante d'autres ambitions artistiques. La vie est une survie pour lui. Et l'uniforme l'aide avec ça. De toutes les manières, il devient le policier comme on l'imagine: respectueux des lois, ferme dans ses actes, fidèle à ses supérieurs. Un homme qui se conforme. Lorsqu'il revient dans la rue en bleu dans la rue après dix ans en civil, il dit: «J'avais raté l'autorité qui rayonne l'uniforme». Mais aussi: "Si j'ai quand même abusé de ce pouvoir une fois, par exemple en tordant les oreilles à quelqu'un ou en frappant le gumstick encore quelques fois, je ne me sentais pas très à l'aise."
    Dans la première autocritique, quoique toujours prudente, le germe de l'intérêt ultérieur de Jacques pour sa propre psychologie réside. Mais il faudra trente ans avant que l'uniforme perde son effet protecteur et en même temps limitant non seulement contre la société extérieure, mais aussi contre la personne dans laquelle il se trouve. À sa propre surprise, il commence soudain à avoir envie de l'accrocher définitivement au portemanteau. Il faut un burn-out dont il a du mal à se remettre pour comprendre ce qui se passe avec lui. "Quelque chose se préparait en moi qui voulait sortir et à la fin cela s'est avéré être une grande dose de créativité."
    Il utilise cette créativité pour partager ses idées sur la profession policière. Il examine les actions de lui-même et de ses collègues à la lumière du fait qu'un policier reste une personne ordinaire même lorsqu'il est en fonction. Le fait qu'il soit constamment visible du grand public dans l'exercice de son métier et qu'il travaille de plus en plus dans une serre en filmant avec des téléphones portables ne doit pas l'empêcher de continuer à se comporter en être humain, en toutes circonstances. Dans un puissant plaidoyer de clôture, Smeets enlève la tache blanche du traversin rugueux et montre ce que le développement est ce qu'il représente vraiment et qu'il propage maintenant de toutes les manières: de policier à policier.
    Une histoire extrêmement fascinante et honnête qui a rapproché mon cœur du beau métier de serviteur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Excitant
    • émouvant

    Vous ne lisez pas souvent si franchement comment un policier vit son travail. Dans ce livre, Jacques Smeets donne une image fidèle de sa carrière professionnelle dans la police et de la manière dont il l'a vécue en tant que personne. En tant que lecteur, vous avez un aperçu de la psyché et de la vie émotionnelle du policier, quelque chose qui est généralement caché derrière son «bouclier professionnel». Smeets montre à travers des histoires pratiques qu'il a été taillé dans le bon bois pour pouvoir exercer ce métier, mais qu'il a également continué à réfléchir à ce que cela signifiait pour lui en tant que personne. Apparemment, cela est essentiel pour continuer à mener à bien ce travail lourd avec ses nombreux dilemmes. Le livre est également bien écrit, ce qui ajoute au plaisir de la lecture. Espérons que ses collègues ont pris un exemple de la façon dont Smeets a fonctionné comme un «serviteur bleu» pendant des décennies.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Le serviteur bleu.

    J'ai lu ce format bien organisé et facile à lire. A vécu un certain nombre de moments aha. Il est maintenant devant moi pendant que j'écris. La couleur bleue avec la photo de la statue est fière. Le couvercle est fin comme du papier. Le couvercle est ouvert comme le couvercle d'une cage de valve. Un nid chaud à partir duquel 27 jeunes oiseaux (histoires) pourraient voler à tout moment. Certaines histoires pourraient également être tirées de ma propre vie policière. Ainsi, à son tour, chaque lecteur se souviendra de ses propres souvenirs de ce livre. Le facteur de connexion pour la police est de traiter avec les gens, d'essayer de construire des ponts, de défendre et de propager la loi, de créer une structure dans le chaos. Améliorez les normes et les valeurs. Tout est subordonné à l'autorité compétente. Là où le crime et beaucoup de violence se cachent à chaque coin de rue et toujours.
    J'ai trouvé le livre confortable à tenir pendant la lecture. Ce n'est jamais ennuyeux. Il y a des histoires amusantes et horribles à voir. L'auteur qui était à la tête de ses propres expériences en révèle beaucoup, y compris sa situation privée. Cela le parait, il fallait du cran. Le livre pourrait être un bon plan de communication entre les gens.

    Les 27 histoires renferment une vie policière très pratique. L'auteur aurait pu aussi raconter 100 histoires pour le même sentiment. Il a enregistré «ses» essentiels partageables. Souvent, moins c'est plus. De même ici. Entre les lignes et les histoires, vous pouvez comprendre qu'il y a beaucoup plus de données disponibles. Ensuite, il est également vrai que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas raconter chaque histoire par piété avec des parents ou des personnes impliquées. Parfois, une histoire ne peut pas être sortie et est vouée à rester dans la solitude avec l'auteur en question.
    Une phrase de De Blauwe Diender doit encore sortir de mon cœur:
    "Atteindre la performance a pris une signification particulière pour moi car je ne la mesurais plus avec des chiffres et des statistiques, mais avec ma motivation et ma conviction."

    Bien écrit. Je suis très préoccupé par l'organisation policière. Surtout si nous laissons les chiffres et les statistiques prévaloir au détriment de la motivation et de la conviction intrinsèques.
    Jacques, merci de partager ma vie policière avec moi.

    Plis Han - Sittard
    Han Tummers

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    J'ai commencé ce livre avec un esprit ouvert. L'histoire m'a ramassé dès le premier instant et avant que je ne le sache, j'avais fini le livre. L'écrivain a publié un livre spécial sur la vie de serviteur. En cela, vous lisez que tout n'est pas et n'est pas aussi facile que vous pourriez le penser. Cette histoire m'a donné beaucoup de respect pour Jacques. Le livre m'a certainement fait réfléchir à la difficulté de la profession. Jacques a écrit son histoire de manière fluide. Tout s'expliquait bien et clairement, parfois on pensait un peu à quelle période il jouait, mais ce n'était pas dérangeant. Il parle vraiment de tout comme le privé et le travail

    Ce livre est une belle histoire autobiographique avec une couverture qui s'adapte parfaitement. Le format du texte dans le livre est un peu bâclé, dans certains morceaux de texte, la distance entre les mots était très grande. J'ai personnellement dérangé le mien ici. Le livre a une belle quantité de 256 pages idéale pour ce livre.

    Ce livre est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la vie de quelqu'un d'autre. J'ai lu le livre avec plaisir et j'attends avec impatience d'autres travaux de cet écrivain.

    ÉTOILES

    Je donne à ce livre 4 étoiles.

    BOOKLOVERSAPHIRA

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    La première critique le décrit exactement, n'ajoutant rien d'autre que ceci:
    Merci est trop petit, merci du fond de mon cœur est aussi trop petit, mais approchez-vous, mon très grand merci pour votre livre, le regard dans votre âme, votre monde d'expérience, votre incitation à pense. Je me sens privilégié de le lire et de suivre ainsi une personne courageuse dans son métier et ses pas dans la vie. Exactement le vendredi saint, j'ai vu la dernière page, extra. Je n'utilise pas le mot «off» exprès, je sais que je vais relire ceci, répéter une autre phrase ou une partie. Vous avez chaud, vous êtes un écrivain né! Merci, serviteur bleu, d'avoir partagé tes souvenirs.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    The Blue Servant est une histoire qui décrit la carrière d'un policier dans l'âme et le cœur.
    Il ne reste pas coincé dans des histoires fortes ou passionnantes que vous vivez sans aucun doute en tant que policier. Il fournit également un aperçu de ce que la personne derrière l'agent ressent et pense; essaie même d'analyser pourquoi les choses se passent comme elles le font.

    C'est aussi une histoire qui montre profondément comment la fonction d'un policier change, évolue en relation avec l'évolution de la société. Le titre de l'appel reste le même; le contenu du poste change considérablement. Reste la passion et l'idéalisme inconditionnels avec lesquels Jacques Smeets a exercé sa profession et en rend compte. Fidèle à sa vocation, il continue de trouver la force et la motivation pour suivre sa vocation depuis plus de 40 ans.

    Tout cela fait que l'histoire vaut la peine d'être lue, également parce que les nombreuses réflexions derrière les événements rendent l'histoire beaucoup plus universelle que le titre ne le suggère.
    Et où trouver des personnes qui restent avec le même patron pendant plus de 40 ans?
    Quelqu'un a dit un jour: «Était-ce ma loyauté envers le travail ou était-ce la peur de renoncer à mon travail habituel et de sauter dans les profondeurs?» Bien que Jacques mentionne les deux, il ne fait aucun doute que nous avons affaire ici à un policier honnête de cœur et d'âme qui a raconté son histoire ouvertement et honnêtement dans un livre très intéressant à lire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Binding : Broché

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock