• 9789044363456
  • 09 juillet 2021
  • 424 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
09 juillet 2021
Nombre de pages
424

Personnes impliquées

Auteur principal
Robert Matzen
Deuxième auteur
geen
Editeur principal
The House of Books

Traduction

Premier traducteur
Mariëlle Steinpatz
Deuxième traducteur
Mariëlle Steinpatz
Co-traducteur(s)
Saskia Peeters
Titre original
Dutch Girl

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
34 mm
Hauteur du produit
34 mm
Largeur d'emballage
135 mm
Largeur du produit
135 mm
Longueur d'emballage
210 mm
Longueur du produit
210 mm
Poids de l'emballage
497 g

EAN

EAN
9789044363456

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 8 commentaires
2
5
1
0
0
  • Traduit automatiquement

    Quand vous voyez la belle couverture d'Audrey Hepburn The Dutch Girl de Robert Matzen, vous savez immédiatement de qui sera le livre. Le titre parle de lui-même. Le sous-titre indique à quelle période de la vie d'Audrey Hepburn parle le livre.

    Dans la préface, l'un des fils d'Audrey Hepburn parle affectueusement de sa mère, faisant savoir à l'auteur que sa mère lui manque plus que jamais grâce à lui. Dans l'introduction, l'auteur explique à quoi s'attendre du livre. Le livre est divisé en six parties, dont chacune, tout comme les chapitres, a un titre approprié afin que vous sachiez immédiatement de quoi il s'agit.

    Malgré le fait que beaucoup a déjà été écrit sur Audrey Hepburn et Arnhem et ses environs pendant la Seconde Guerre mondiale, l'auteur a réussi à traiter de nouveaux faits qui ne sont pas ou à peine connus dans ce livre, tels que pourquoi un oncle d'Audrey a été assassiné et comment Audrey ressenti quand elle a vu un garçon juif monter dans le train. Bien sûr, il contient beaucoup de choses généralement connues, comme Operation Market Garden, mais qui ne peuvent être évitées avec ces types de livres. Vous pouvez remarquer que l'auteur a fait beaucoup de recherches pour le livre. Il n'a pas simplement écrit quoi que ce soit, mais il propose des faits et parfois il cite des journaux intimes de ceux qui sont directement impliqués dans la Seconde Guerre mondiale, comme le journal d'un oncle d'Audrey et d'un garçon voisin d'Audrey.

    La Dutch Girl d'Audrey Hepburn Robert Matzen est une histoire impressionnante d'une fille qui a traversé cinq années terribles pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui a également marqué le début de sa carrière de danseuse. Le livre raconte l'histoire de la famille d'Audrey, qui est assez spéciale, mais a aussi des chapitres noirs, comme celui de sa mère qui s'est alliée pendant des années à l'ennemi jusqu'à ce qu'elle voie la lumière. Vous pouvez lire sur ses expériences pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qu'elle a fait à cette époque, comment elle a essayé d'aider les autres et s'est souvent oubliée, ce qu'elle a vu de terrible, comment elle a vécu la libération, à quoi ressemblait son enfance, comment Audrey a vécu le divorce d'avec ses parents, son lien avec une autre fille célèbre, son lien avec ses frères, son lien avec sa famille, comment sa carrière de danseuse a commencé et entre les deux, vous pouvez lire un peu sur sa vie ultérieure sous les feux de la rampe et en dehors, quel impact la guerre a eu sur elle pour le reste de sa vie, quel a été son premier rôle d'actrice, ce qu'elle a pensé du jeu d'acteur, ce qu'elle a pensé des interviews, ce qui l'a rendue la plus heureuse, quel rôle sa mère a joué dans sa vie tout au long de sa vie et comment elle a évité quelques pages noires, comme sur sa mère au début de la Seconde Guerre mondiale, dans des interviews.

    En lisant, vous êtes régulièrement entraînée dans les chapitres, comme le chapitre dans lequel il est décrit qu'elle se cache avec sa famille dans le sous-sol de leur maison. Vous avez presque l'impression de le vivre vous-même. Parfois, vous devez rire d'un article comme celui d'une femme qui dit «bonjour» par la fenêtre. L'auteur a pu l'exprimer très bien et de manière crédible. La seule chose qui semble un peu incroyable, c'est la quantité de cigarettes qu'Audrey aurait fumé en une journée. Les photos complètent le livre.

    En bref; La Dutch Girl d'Audrey Hepburn Robert Matzen est une histoire de vie impressionnante et poignante sur Audrey Hepburn. Non seulement les faits généralement connus sont mentionnés, mais aussi des faits nouveaux qui ne sont pas ou à peine connus. L'auteur a réussi à écrire certaines pièces de telle manière que vous avez presque l'impression de le vivre vous-même. Ce livre est certainement un bel ajout aux livres qui ont déjà été écrits sur Audrey Hepburn et Operation Market Garden.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Ce fut un choc pour moi que la mère d'Audrey adorait avec les nazis !! Mais aussi autrement n'a pas agi comme une vraie mère!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    Audrey Hepburn beaucoup la connaîtront certainement par son nom. Le livre «A Dutch Girl» décrit toute la vie d'Audrey Hepburn (1929-1993). Elle était connue en tant qu'actrice et a effectué un important travail humanitaire dans son rôle d'ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF. Cependant, le point central du livre est, comme son titre l'indique, ses expériences à Velp et Arnhem, aux Pays-Bas, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est clair que les souvenirs des années de guerre ont été à l'origine de sa participation active aux efforts humanitaires de ses dernières années. La mort et la destruction qu'elle a vues et la faim qu'elle a elle-même endurée l'ont façonnée.

    Audrey, appelée Adriaantje par sa famille, est née à Bruxelles, en Belgique. Son père était anglais et sa mère néerlandaise. En 1935, alors qu'Audrey avait six ans, son père quitta la famille. Audrey s'est sentie jetée et jetée, sans importance pour son père. Elle est allée dans une école en Angleterre, ses deux frères aînés sont allés dans des écoles à La Haye. Après le départ de son père, le lien entre la mère et la fille s'est renforcé. Sa mère considérait que c'était son travail de donner à Audrey une carrière de danseuse. En Angleterre, Audrey était inscrite à l'école de ballet. Lorsque la guerre a éclaté, sa mère a emmené Audrey chez ses parents à Arnhem. Sa conviction était que l'Allemagne contournerait la Hollande neutre. La famille de sa mère, bien que n'étant plus riche, était de la noblesse hollandaise; elle était la fille du baron Aarnoud van Heemstra, ancien maire d'Arnhem et gouverneur du Suriname néerlandais. La formation de ballet d'Audrey s'est poursuivie à Arnhem, maintenant sous la direction de Winja Marova. Malheureusement, les Pays-Bas n'étaient plus neutres lorsque Hitler a envahi les Pays-Bas - le 10 mai 1940.

    C'est ici avec l'invasion allemande que l'histoire commence vraiment. Son oncle est capturé et tué en otage. Après sa mort, ils déménagent, sa mère et sa tante à Velp pour vivre avec son grand-père. L'opération Market Garden, la bataille d'Arnhem, la grève nationale des chemins de fer menant à la coupure des approvisionnements en nourriture et en carburant et «l'hiver de la faim de 1944-45» sont décrits de manière très détaillée. La lecture de famine est difficile. Alors que les informations générales sur les familles, les années qui ont précédé l'invasion allemande des Pays-Bas et les mariages d'Audrey et la carrière ultérieure dans le cinéma et le travail avec l'UNICEF, sont toutes couvertes, le livre se concentre principalement sur les années d'Audrey, 1940-1945 pendant la guerre. . Il s'agit principalement d'un livre sur la Seconde Guerre mondiale en Hollande, vu à travers les yeux de quelqu'un qui l'a vécu dans son enfance.

    Le livre commence par une préface de l'un des fils d'Audrey. L'auteur explique également à quoi le lecteur peut s'attendre dans le livre. Le livre "A Dutch girl" est un livre émouvant. Malgré sa lecture, vous pouvez difficilement imaginer ce que ces années de guerre ont dû être. Cela donne une bonne impression de cette femme encore spéciale. Mais que non seulement l'histoire entourant la bataille d'Arnhem est mieux connue sous le nom de "Market Garden" ou "Un pont trop loin" est bien décrite afin que le lecteur puisse également affiner ses connaissances historiques.

    Cependant, le livre n'est pas écrit très bien et donc assez difficile à saisir. Mais persévérer est la devise car l'histoire est assez intéressante.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bien écrit

    Livre intéressant écrit de manière vivante sur la partie de la vie d'Audrey Hepburn aux Nederland pendant la Seconde Guerre Guerre. Je dois admettre une histoire vraiment convaincante sur la façon dont Audrey a survécu à la bataille de Nimègue / Arnhem et à l'hiver de la faim et à la Guerre . Vous en apprendrez également plus sur ses antécédents et sa famille ainsi que sur les raisons pour lesquelles elle a fait certains choix dans sa vie.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • intéressant

    négatif points

    • contient des répétitions et des erreurs d'impression

    Récit fascinant de la jeunesse d'Audrey et des années de guerre aux Pays-Bas.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    Une histoire impressionnante décrite de manière très longue. Pas de passage.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Biographie d'une femme spéciale.
    Pour mon sentiment d'enfance

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • belle histoire

    Ce que j'aime dans cet article: une bonne histoire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2019
    7,99
    Disponible immédiatement

  • 2019
    12,99
    Disponible immédiatement
  • 30,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

  • 2019
    7,90
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle