• 9780571219766
  • 07 avril 2003
  • 352 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
07 avril 2003
Nombre de pages
352

Personnes impliquées

Auteur principal
Yann Martel
Deuxième auteur
N.v.t.
Editeur principal
Onbekend

Traduction

Premier traducteur
n.v.t.
Titre original
Self

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
197 mm
Hauteur du produit
21 mm
Largeur d'emballage
129 mm
Largeur du produit
130 mm
Longueur d'emballage
26 mm
Longueur du produit
200 mm
Poids de l'emballage
270 g

EAN

EAN
9780571219766

Vous trouverez cet article :

Langue
Anglais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

1 avis
0
0
1
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    Déjà dans les premières pages de cette autobiographie fictive le thème central de ce livre est abordé: si le personnage principal, alors un bambin, regrette qu'il n'y ait que deux sexes: c'est ennuyeux! Pourquoi n'y en a-t-il pas beaucoup plus? Non pas que vous vous rendiez déjà compte que ce sera un thème principal, car à ce moment-là, vous pouvez encore lire sur de nombreuses pensées et impressions idiotes du jeune imaginatif.
    Tout change lorsque les parents de la «personne-je» (que j'appellerai Yann) meurent dans un accident d'avion. Yann ne sait pas quoi faire et prend enfin le premier vol disponible pour (par hasard) le Portugal. Quand il revient au Canada après des mois, il est ... une femme. Personne ne le remarque, car Yann décide de commencer une nouvelle vie et d'étudier dans une ville de province.
    Ici, vous êtes arrivé au point que l'histoire est en fait de plus en plus courante. Cela devient de plus en plus un compte rendu simple de la façon dont une jeune étudiante tente de trouver sa place dans la vie. Et nous lisons donc comment elle gâche ses études, sa peur de créer des liens et comment elle peut retomber amoureuse de quelqu'un de la femme, puis du sexe masculin.
    Mais cela ne dure pas éternellement. Parce qu'à la toute fin du livre (quand Yann tente de percer en tant qu'écrivain), elle vit un autre événement traumatisant et cela déclenche une autre transition en lui, de femme à homme cette fois. Même maintenant, il change aussi physiquement et maintenant il décide de commencer une nouvelle vie ailleurs. Là, quand le personnage principal a trente ans, le livre se termine ...
    Dans l'ensemble, en raison du style d'écriture spécial, j'ai trouvé que ce livre en valait vraiment la peine. Dans le même temps, ce n'est certainement pas un livre qui va rejoindre le grand public. Et il se pourrait donc très bien que Martel reste une merveille à succès unique et ne reste à jamais connue que de sa bien connue `` Life of Pi ''

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (3)

  • 8,99
    Disponible immédiatement
  • 8,99
    Disponible immédiatement

  • 2003
    16,99
    Au plus tard le 14 juin chez vous Info-bulle