• nl
  • Softcover
  • 9789001555979
  • 01 janvier 2003
  • 96 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Softcover
Date de sortie initiale
01 janvier 2003
Nombre de pages
96
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Harry Mulisch

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
Wolters-Noordhoff Groningen
Livre d‘étude
Non

EAN

EAN
9789001555979

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais

Avis

Moyenne de 4 commentaires
1
1
0
2
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • peu historique

    L'histoire vous emmène aux vacances de la famille Bender en Crète. La relation au sein de la famille n'est pas bonne. Les vacances feront-elles quelque chose à ce sujet ou y a-t-il plusieurs éléments impliqués?

    L'histoire concerne principalement Dick Bender, le père de la famille. Il semble être en crise. Dick a parfois des pensées étranges parce que parfois il pense disparaître dans la vie. Dans l'histoire, on dirait que vous êtes Dick. sa femme Regina veut être riche, même si elles ne sont pas mal maintenant, elle veut encore plus d'argent.
    Le style d'écriture de ce livre est certainement intéressant car il semble que vous deviez faire preuve d'empathie avec l'histoire elle-même. Et plus précisément dans la vie de Dick. Parce que dans l'histoire, il dit parfois que vous ...
    L'histoire se lit bien, la structure est bonne, vous en apprenez d'abord plus sur les personnages, ce qui facilite également la lecture.
    Je recommande le livre, cela semble difficile au début, mais au fur et à mesure que vous avancez et qu'il y a plus de tension, vous voulez continuer à lire.
    Vous rencontrez plusieurs fois les 4 éléments du livre et à la fin ils se rejoignent ce qui explique également le titre. Je pense donc que le livre est un must.
    De nombreuses critiques approuvent le livre et moi aussi. Les éléments du livre représentent 154 pages de plaisir de lecture!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2
  • Traduit automatiquement

    J'ai trouvé la forme de l'histoire désagréable: en tant que lecteur, on vous demande toujours d'imaginer ce que pourrait être votre vie et celle du personnage principal. Je l'ai lu avec étonnement, mais cela ne m'intéressait pas. Je n'ai peut-être pas bien compris. Histoire déprimante.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Excitant
    • unique

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    Vous serez emporté dans cette histoire passionnante et imaginative parce que vous êtes considéré comme le personnage principal du livre, à savoir Dick. Dick a une femme Regina et deux enfants. Ils sont malheureusement mariés mais veulent le meilleur pour leurs enfants. Ils sont en vacances ensemble en Crète et plusieurs événements s'y déroulent.
    La structure de l'histoire se déroule très logiquement dans l'ordre chronologique et se déroule sous 4 éléments. Après chaque élément, il a toujours une histoire. Donc, chaque élément a sa part. Personnellement, la dernière partie était passionnante. Parce que l'histoire a commencé lentement. Il pensait toujours à d'autres situations, ce qui le rendait déroutant à suivre. Vous avez toujours lu le livre des yeux de Dick. Vous lisez tout ce qu'il pense et voit. L'histoire se déroule entièrement dans l'ère contemporaine. Vous pouvez le déduire de l'avion qu'il voit. Le grand yacht du riche Job. Les personnages sont toujours bien définis, vous savez à la fin du livre quel caractère a chaque personnage. Harry Mulisch utilise souvent des constructions de phrases difficiles, fournissant toujours une entrée mythologique. Il commence également au milieu de l'histoire sur un sujet. De cette façon, il saute d'un sujet à un autre. Cela rendait parfois les choses plus difficiles. Comme le fils de Dick, il s'intéresse toujours aux mythiques (dieux). Par exemple: quand ils sont montés sur le bateau de Job, l'homme très riche d'Ingeborg, ils s'y sont rencontrés. Dick s'est ensuite entretenu avec diverses personnes intellectuelles. Elle a philosophé ensemble sur le sens de la vie. Cette section parlait d'événements historiques dont je n'avais jamais entendu parler.
    Il utilise également des flashbacks. Par exemple. Il pense à l'époque où ils étaient jeunes et amoureux allés romantiquement à Paris. Pour lui, cela montre qu'il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Il contient également des directions à suivre. Il pensait à leur jeunesse et à la façon dont il pensait vivre et étudier ensemble. Ce sont généralement des souvenirs de ce que ce serait à Amsterdam ou des événements de ce qui s'est passé à Amsterdam.
    Au début, j'ai eu du mal à comprendre que je devais me mettre aux pieds du personnage principal. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Mais plus tard, vous commencez à comprendre, vous êtes tellement plongé dans l'histoire. Cela rend également le livre plus attrayant à lire. Parfois, il commence à philosopher, ce qui le rend souvent fastidieux. Mais il met les personnages devant vos yeux aussi réels que si vous les aviez inventés. Il fait toujours appel au lecteur en imaginant que vous… L'histoire est une construction aventureuse et passionnante et à la fin du livre tout devient réalité. Alors tu sais seulement de quoi il parlait toujours.
    En bref, un livre magnifique et hautement recommandé.

    Sur bol.com, j'ai trouvé ce revieuw:
    histoire étrange
    4 février 2011 | Par: Rigani | 50-59 ans
    Voir le profil
    J'ai trouvé la forme de l'histoire désagréable: en tant que lecteur, on vous demande toujours d'imaginer ce que pourrait être votre vie et celle du personnage principal. Je l'ai lu avec étonnement, mais cela ne m'intéressait pas. Je n'ai peut-être pas bien compris. Histoire déprimante.
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Je peux entrer dans son jugement parce que son histoire est un peu différente de ce que vous avez l'habitude de lire. Vous êtes toujours appelé Dick et vous devez être capable de comprendre l'histoire que vous êtes en vacances en Crète. Mais une fois que vous comprenez l'histoire, vous vous rendez compte que le livre est juste un peu plus spécial que ce que vous lisez normalement. Le livre se lit également en douceur, ce qui le rend également plus agréable à lire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • perspective narrative

    négatif points

    • Ennuyeuse
    • Pas de tension
    • irréaliste

    The Elements est un livre écrit par Harry Mulisch et publié en 1988. Ce livre se compose de 154 pages et l'histoire est divisée en 4 parties, à savoir la terre, l'eau, l'air et le feu. Il s'agit d'un homme en vacances avec sa famille. Quand il nageait, un pompier est venu prendre de l'eau et l'a emporté avec elle.
    Je voudrais d'abord mentionner les choses que je n'aimais pas dans le livre. Je ne pense pas que la distribution était vraiment nécessaire, mais cela ne m'a certainement pas dérangé. Vous ne pouvez certainement pas parler de tension dans ce livre, c'est pourquoi je n'ai pas tellement aimé lire le livre. Dans un bon livre, il doit toujours y avoir des tensions, afin que le lecteur aime lire le livre et ne s'arrête pas immédiatement après les premières pages. J'ai trouvé cette histoire ennuyeuse, presque rien ne se passe, il raconte généralement ce qui lui est arrivé. J'ai trouvé l'histoire très étrange, j'ai même trouvé irréaliste qu'il était sur un pompier. Mais bien sûr, j'ai trouvé la situation avec sa famille réaliste. Vous avez également trouvé trop de significations dans ce livre. C'est le plus gros inconvénient de ce livre. Un livre est pour la détente et non pour toujours vous faire réfléchir. Parfois, l'histoire était trop longue, de nombreux détails ont été mentionnés qui ne sont pas vraiment nécessaires. Par exemple: "Avec une main un sac en plastique imprimé plein de pain, de viande, de lait, de vin, de laitue, de l'autre une cigarette, elle apparaît au coin de la rue et lève les sourcils lorsqu'elle vous voit assise entre deux femmes flamboyantes." p. 57) Parfois, il y a exagération avec les sentiments du personnage principal. Il n'y a eu également que des événements négatifs. Il aurait été plus amusant s'il y avait des événements amusants, drôles ou gais dans le livre. Je ne pensais pas non plus que la fin était si bonne. L'écrivain a blâmé la femme pour tout, même lui a reproché l'incendie qui a causé la mort de son mari. Il y a beaucoup exagéré. Il y a des choses que j'ai trouvées positives à propos du livre. D'abord et avant tout, la perspective narrative utilisée dans ce livre. L'écrivain a choisi un conteur humain. Par exemple: «Vous vous parlez à vous-même, il est temps de vous coucher. Vous fermez à nouveau les volets, prenez toujours un dernier whisky que vous stockez successivement et éteignez la lumière. »(P. 91) Pour moi, c'était une nouvelle forme de perspective narrative. J'ai eu des problèmes avec ça au début, mais ce n'était pas trop mal par la suite. Je lirais même un autre livre avec cette perspective narrative. Il y avait aussi de belles significations dans ce livre. C'était un livre très simple à lire. Je n'ai pas trouvé un seul mot difficile et c'était positif. Je pouvais tout comprendre, mais parfois je devais relire le morceau pour comprendre les morceaux. Ce que j'ai trouvé bizarre dans cette histoire, c'est pourquoi il n'a pas divorcé de sa femme quand ils n'ont pas de bons liens.
    Je pense que ce livre est bon pour les gens qui aiment un livre qui nécessite beaucoup de réflexion. Pour les personnes qui veulent lire un livre pour se détendre, je ne recommande vraiment pas ce livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    3

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock