Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789460233388
  • 14 mai 2012
  • 368 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
14 mai 2012
Nombre de pages
368
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Javier Marias
Deuxième auteur
Javier Marias
Editeur principal
J.M. Meulenhoff

Traduction

Premier traducteur
Aline Glastra van Loon
Deuxième traducteur
Aline Glastra van Loon
Titre original
Los enamoramientos

EAN

EAN
9789460233388

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook

Avis

Moyenne de 14 commentaires
6
5
1
1
1
  • Traduit automatiquement

    L'intrigue est simple. Chaque matin, María voit un couple dans le café où elle prend son petit déjeuner et elle adore à la fois l'homme et la femme. L'homme disparaît du jour au lendemain. Il semble avoir été assassiné et la femme est laissée seule. Aussitôt que María apprend à mieux la connaître, la femme la présente au meilleur ami du mari assassiné: Díaz-Varela. María adore aussi cet homme et devient bientôt sa maîtresse. Cependant, il est clair que Díaz-Varela a déjà promis son cœur à quelqu'un d'autre et à la jeune belle veuve. At-il quelque chose à voir avec le meurtre de son meilleur ami? Jusqu'où va-t-il par amour? Jusqu'où Maria elle-même va-t-elle par amour? Díaz-Varela dit-il la vérité?

    Maintenant, je dois avouer que je ne trouve pas du tout ce complot attrayant. Je n'aime pas du tout les soi-disant romans d'amour ou de relation. La raison directe pour laquelle j'ai commencé à lire ce livre est une interview avec Marías in de Volkskrant dans laquelle l'écrivain a laissé échapper qu'il n'écrivait toujours pas sur un ordinateur, mais sur une machine à écrire à l'ancienne. Lorsqu'on lui a demandé si cela prend beaucoup de temps, Marías répond: «(-) Je n'écris pas pour gagner du temps. J'écris pour sentir le temps. … En écrivant, je me souviens de choses que je ne savais même pas avoir remarquées. " J'ai trouvé cela intrigant et reconnaissable, c'est pourquoi j'ai acheté le livre. Et ce n'était pas décevant.

    Bien que je devais m'habituer au récit du récit, je n'avais aucune affinité avec le personnage principal et l'intrigue n'était pas toujours crédible, le livre est resté avec moi. Javier Marías lui-même dit le texte suivant: «Ce qui se passe dans les romans n'a pas d'importance et est oublié dès que vous les terminez. Les possibilités et les idées que les romans nous transmettent à travers des situations imaginaires sont intéressantes. En soi, cela me semble une idée discutable, mais dans ce cas particulier, cela a du sens. Contrairement à ce que suggère l'intrigue, THE LOVES of MARÍAS n'est pas du tout un amour - mais un roman d'idées avec de longues phrases longues et intelligentes qui tournent autour de réflexions philosophiques plutôt que de l'intrigue. Le roman demande de la patience et de la concentration, mais Marías le compense largement par ses remarquables pouvoirs d'observation.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    17
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • verbeux

    Ce fut un plaisir de commencer ce roman de Marías. Les critiques encourageantes dans les journaux de qualité et les éloges sur le recto et le verso du livre m'ont rendu curieux. Et oui, j'ai accepté: beau style et pensées impressionnantes d'un écrivain érudit et de renommée mondiale. Mais après quelques centaines de pages, les contemplations épuisantes n'en ont pas moins fasciné et finalement, après quelques jours de plus à lutter contre mon impatience, j'ai complètement perdu tout intérêt pour ce roman. Il est quelque peu réticent (nous parlons de Marías hè) que je doive conclure que ce livre meurt de beauté et d'intentions respectables, mais il n'offre pas suffisamment d'aspects pour continuer à fasciner le lecteur jusqu'à la fin. Le New York Times écrit dans sa revue: "Marías est un écrivain extrêmement érudit et il n'a pas honte de le montrer." Ce dernier réside peut-être dans le problème. Annelies Leijdeckers

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    2
  • Traduit automatiquement

    Les livres de Marías ne conviennent pas très bien aux amoureux du style Jip et Janneke, un bagage littéraire est requis. Pour ceux qui considèrent la littérature comme un effort et pas seulement comme une détente, il y a beaucoup à obtenir de Marías. Cela vaut également pour «Les amoureux», dans lesquels l'intertextualité et la virtuosité du langage rendent superflue une «intrigue juteuse».

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Dès les premières phrases, vous serez plongé dans la vie des personnages principaux de ce livre.
    Le style d'écriture est chaleureux et intrigant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Que savons-nous réellement de ce qui émeut nos proches? Quelles normes, valeurs et réflexions y vivent? Comment pouvons-nous les comprendre et vivre avec eux?
    Ces questions sont soulevées dans ce livre, mais la question de savoir si elles trouvent une réponse dépend du lecteur.
    Excitant, enrichissant et surprenant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché
    • durable

    Top littérature mondiale. Mariás écrit de manière fantastique, un plaisir à lire, grâce à la belle traduction. Le livre fournit une esquisse intéressante de la vie urbaine dans l'Espagne moderne et présente une intrigue passionnante. Les réflexions (de la vie) de l'écrivain montrent de la sagesse et un grand talent d'écrivain.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • profond

    Roman au niveau mondial, dans lequel la profondeur de la vie et de la mort, du mariage, de l'amitié et de l'amour est examinée en profondeur, traitant la perte d'un être cher par la mort (prématurée).
    L'histoire à partir de laquelle ces analyses sont accrochées n'est plus d'actualité (puisque l'euthanasie, du moins en Belgique, est une réussite), mais le contenu, la pertinence et la profondeur des aperçus élaborés ne souffrent en rien.
    Sur le même niveau ou même plus haut que son roman plus récent "Voilà comment le mauvais commence".

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Magnifiquement écrit, tempo lent. j'ai vraiment apprécié ça

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • bien écrit

    négatif points

    • mise en page; pas de moments de repos dans les chapitres

    Excité par les critiques et les critiques a commencé ce livre. Quel merveilleux livre à lire; l'histoire est fascinante, mais peut-être un peu clairsemée. Cependant, l'exposition des pensées est impressionnante.
    Il est dommage que les paragraphes ne semblent pas être du matériel standard. Si, pour une raison quelconque, vous êtes distrait, la recherche est là où vous vous êtes arrêté.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Brouillon
    • intéressant

    négatif points

    • longues phrases

    Une belle histoire en quatre parties sur ce que vous êtes prêt à faire ou à ne pas faire par amour. Tout en philosophant, Marias dévoile une histoire d'amour bizarre. Le style est beau mais en même temps inconfortable à lire. Certaines phrases couvrent 2 à 3 pages. À mi-chemin de l'histoire, il y a un peu plus de tension quand il s'avère qu'un meurtre a été commis.
    Marias donne sa vision dans le livre sur la paternité et la fiction. Il soutient son histoire soigneusement construite en faisant des voyages vers des classiques tels que Le Colonel Chabert d'Honoré de Balzac, Macbeth de Shakespeare et Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Choisissez votre binding (3)

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock