Livre audio Info-bulle

  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
24 septembre 2021

Personnes impliquées

Auteur principal
Li An Phoa
Deuxième auteur
Maarten van der Schaaf
Narrateur
Li An Phoa
Editeur principal
Atlas Contact

EAN

EAN
9789045045146

Avis

Moyenne de 17 commentaires
8
6
3
0
0
  • Traduit automatiquement

    Rivières potables. Par : Li An Phoa. Et : Maarten van der Schaaf.

    Li An est une femme merveilleuse ; inspirant et passionnant, sage et courageux, fort et intelligent. Et elle sait écrire, et comment.

    Drinkable Rivers n'est pas seulement un livre, un grand livre, mais aussi une fondation (Drinkable Rivers) qui s'efforce de créer des rivières potables dans le monde entier. Phoa pond depuis plus de 15 ans. 000 km à pied, le long des rivières mais aussi sur le PCT (connu de Wild). Ces voyages lui ont appris que tout est lié à tout et lui ont également montré à quel point l'eau potable des rivières est importante pour la survie de la planète entière.

    Cheveux études, stages et projets de recherche la mettent en contact avec des personnes (activistes) intéressantes. Elle se rend dans les plus beaux endroits et tout cela lui montre à quel point cela ne va pas et à quelle vitesse cela descend. Tout au long de son livre, qui est à la fois un récit de voyage, un journal, un mémoire et un essai, nous suivons sa vie fascinante depuis son enfance (applaudissements pour ses parents et leur jeu de rôle) jusqu'à aujourd'hui. C'est incroyable ce qu'elle a déjà vécu, recherché, appris, parcouru et mis en place.

    Li An a presque mon âge (ou jeune) mais elle a déjà déplacé des montagnes et en déplacera sans aucun doute bien d'autres. Cheveux travail, ce livre et son organisation sont vitaux dans un monde qui périt à cause de l'avidité de l'argent. La pandémie, les inondations, les sécheresses ; l'année dernière nous a montré à quel point son travail est urgent.

    Phoa me rappelle Naomi Klein en termes d'écriture militante. Elle est également motivée, cultivée, décisive. Mais son style d'écriture est beaucoup plus fluide et convaincant. Elle écrit poétiquement, philosophiquement mais surtout avec enthousiasme et puissance. Je n'avais jamais entendu parler d'elle, mais je lui donnerais une statue. Un sur la Meuse ou à Capelle aan den IJssel. Lisez ce livre, partagez-le et faites quelque chose avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • très éducatif

    Ma première pensée quand j'ai commencé à lire ce livre a été : « Elle (Li An, l'écrivain) écrit beaucoup sur elle-même (le livre est. écrit à partir de la figure I) », et ce livre (comme je l'avais pensé) deviendra-t-il un document de voyage sur les rivières ?
    Mais plus je lisais, plus le livre me fascinait et plus je comprenais que l'auteur avait aussi écrit un éco-document pour nous en même temps.
    L'état de certaines rivières est formulé de manière si captivante et imbriqué dans son eigen développement pour lutter pour ceux-ci, et en fait pour toutes les rivières, paysages et peuples (autochtones) sur notre terre, qu'après avoir lu le livre, et l'avoir fait d'un bout à l'autre , regardez vraiment différemment toutes sortes de choses autour de vous.
    Par exemple, une bouteille de bière ne sera plus jamais la même après avoir lu ce livre.
    J'ai vraiment appris beaucoup d'extras en lisant ce livre, j'ai acquis de nouvelles connaissances et grâce à elle, j'ai également appris de nombreux nouveaux noms d'écrivains inspirants (h/f) sur lesquels je veux maintenant en savoir plus.
    Le livre est bien plus que ce à quoi vous pourriez vous attendre au départ, et il ne fera de vous une personne plus riche (et, espérons-le, plus belle) qu'après l'avoir lu.
    Ce livre m'a été envoyé par l'éditeur, à ma discrétion.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    Résumé:

    Drinkable Rivers est un livre de Li An Phoa et Maarten van der Schaaf. Il s'agit du voyage de Li An Phoa le long de plusieurs grands fleuves du monde. Par exemple, la rivière Rupert au Canada est discutée. Qu'elle parcourt avec un groupe de personnes, à pied et en canoë. Cependant, la Capelle aan den IJssel et la Meuse sont aussi des rivières le long desquelles elle suit un itinéraire pédestre. Pas seul, mais à plusieurs. Li An s'engage à rendre les rivières à nouveau potables. Elle se pose la question « comment rendre les rivières à nouveau potables ? Cette question revient souvent dans le livre et le livre en parle aussi. En organisant des promenades le long des rivières et en disant aux gens en ligne où elle se trouve à ce moment-là, elle prend l'initiative de montrer aux gens à quel point la rivière peut être belle et pourquoi nous devons la rendre à nouveau vivante/potable.
    Dans le livre, il est question de nombreuses personnes que Li a rencontrées lors de ses voyages et avec lesquelles elle a de bons contacts et travaille également ensemble. C'est un livre sur ce qu'elle trouve important et l'initiative qu'elle défend.

    Avis et conclusion :

    Drinkable Rivers est très bien écrit. Dans chaque partie, il y a des mémoires à lire combinés avec de la poésie, des reportages, des récits de voyage et des réflexions philosophiques. Parce que cela est si bien entrelacé, votre attention reste avec l'histoire. Il est écrit en plusieurs parties, ce qui signifie qu'il y aura d'abord une offre de voyage, puis la suivante. C'est ce que je m'entendais si bien. Il ne saute pas de zéro, mais colle au noyau. En tant que lecteur, vous êtes de plus en plus étonné par ce que Li An vit et ce qu'elle fait, ce à quoi elle s'engage pour rendre les rivières potables. En quelques années, elle a visité de nombreuses rivières, a fondé une école nomade 'Spring College' et elle organise des promenades le long de la Meuse, par exemple, pour mettre d'autres personnes à ses côtés. Pour qu'ils pensent par eux-mêmes, que fais-je réellement pour contribuer à une rivière potable. Elle a également fondé 'Drinkable Rivers' bien sûr. Une fondation qui promeut les rivières potables.
    Parce qu'il y a différents éléments d'écriture dans chaque partie du livre, comme mentionné précédemment, vous restez avec l'histoire et vous ne vous perdez pas. De plus, une section aussi longue se lit en douceur. Avant de vous en rendre compte, vous serez sur la prochaine étape du voyage de Li. C'est vrai qu'aussi chouette que ce soit écrit ainsi, j'ai dû faire une petite pause après chaque partie. Il y a tellement de choses couvertes sur ses différents voyages et donc dans les différentes parties, qu'on a l'impression d'avoir fait un voyage vous-même. Ce n'était certainement pas un moins, car j'ai terminé le livre en un rien de temps. Je pense que c'est un livre honnête, beau, beau et certainement inspirant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • facile à lire
    • activiste

    Rivières potables - Li An Phoa et Maarten van der Schaaf
    Li An Phoa est née et a grandi à Capelle aan den IJssel. Cheveux parents ont tous deux une formation de kinésithérapeute. Elle est issue d'une famille de 3 enfants. En tant qu'élève du primaire, elle posait déjà beaucoup de questions, la partie sur les réunions de famille et la pression des pairs était très intéressante à lire. Après ses études secondaires, elle finira par étudier l'administration des affaires à Rotterdam. Elle pense souvent à arrêter mais finit quand même. De plus, elle fera de la philosophie dans le cadre d'une deuxième étude. Comme tâche de fin d'études possible pour sa thèse, elle se rend au Canada pour une excursion en canot sur la Rupert. Le plan est de construire une centrale hydroélectrique dans la région et le voyage en canot est conçu comme une protestation, car la rivière traverse l'habitat des Cree autochtones. Après le voyage en canoë, elle se rend en Angleterre au Schumacher College pour de courtes conférences mais finalement, elle va étudier là-bas. entre la ponte des poissons et la qualité de l'eau ». La Philosophie joue ici un rôle important. Les gens et leurs relations avec la nature/la vie sur terre et tout ce qui s'y rapporte jouent également un rôle de premier plan sur le campus. Pendant ses études, elle fait un voyage dans le parc national de Sarek en Laponie. Ici aussi, comme lors d'autres voyages, elle est guidée par ce que la nature donne et offre. Elle voit aussi comment certaines personnes vivent encore avec la nature. Après avoir reçu un appel à l'aide du Canada, elle retourne à la Rupert où la construction de la centrale hydroélectrique a commencé. De retour à l'université Erasmus, elle travaillera avec d'autres étudiants, entre autres, pour calculer l'empreinte écologique.
    Dans un chapitre, elle décrit le Pacific Crest Trial, le sentier qui va de la frontière du Mexique jusqu'au Canada. Cheveux eigen doutes, sentiments, ses réflexions, mais aussi le parcours et les nombreuses difficultés qu'ils franchissent pour atteindre l'objectif, sont également décrits très visuellement.Elle décrit également la nature, les animaux et les plantes qu'ils voient en chemin.
    Vient ensuite un chapitre sur sa rencontre avec l'écrivain anglais Jay Griffiths, quelqu'un qu'elle admirait beaucoup et dont elle dévorait les livres. Pendant ce temps, elle s'occupe de plus en plus de son travail pour Spring College, pour lequel elle organise toutes sortes d'activités. Elle en rencontre d'autres qui sont également occupés à protéger les rivières et à développer eigen initiatives pour inverser le problème de l'eau.
    Le livre se termine par son chapitre sur les Rivières potables depuis la source de la Meuse jusqu'au point où la rivière se jette dans la mer. Au cours de cette promenade, elle rencontre à nouveau de nombreuses personnes, des personnes qui marchent en partie avec elle, lui fournissent un abri, posent des problèmes, etc.
    Rivières potables est un livre très lisible dans lequel l'auteur partage ses idées avec d'autres de manière inspirante. Elle mentionne de nombreux autres livres et écrivains qui l'ont aidée à se forger sa eigen opinion. Les écrivains sont régulièrement cités. L'écrivain vous emmène vraiment dans ses rêveries et s'engage pleinement pour un monde plus propre. Les personnes qui se préoccupent de notre monde et qui voudraient savoir quoi faire à ce sujet devraient absolument lire le livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    L'écrivain raconte comment elle s'implique de plus en plus dans les rivières et leur impact sur la nature et combien les gens en ont besoin. Or cette semaine, juillet 2021 lorsque la Meuse, la Geul, le Rhin inondent le Ned à cause des précipitations. Allemagne et België. Ce livre continue de fasciner. La rivière donne et prend. Fortement recommandé ce livre. La lecture vous apprend sur les rivières au Canada, aux Nederland, en Finlande et vous n'avez pas à quitter votre maison mais vous vivez l'aventure. Elle décrit l' Histoire, la géographie et la vie quotidienne, rendant votre monde plus grand. La façon originale de marquer les chapitres de David Wade a également été une « ouverture des yeux ».

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Atlas Contact Publishers, copyright 2021, ISBN 978 90 450 4431 6.

    Critique : « Eaux potables (Li An Poa/ Maarten van der Schaaf).

    Li An Phoa, fondateur de l'école nomade Drinkable Rivers et Spring College.
    Elle a participé à des recherches pour la randonnée, le canoë, l'alpinisme et les nuitées qui l'accompagnent en pleine nature à travers les continents. Elle était accompagnée d'écologistes et d'amis. L'équipement et la nourriture étaient envoyés à l'avance à chaque fois afin qu'ils n'aient pas à les trimballer partout. Certains voyages ont été parrainés par des bienfaiteurs. En Bébé en route , l'eau a été déposée par des citoyens compatissants. Tout ce qu'elle voulait réaliser, à part une vision différente de la vie, c'était comment faire en sorte que les rivières puissent à nouveau fournir de l'eau potable et ne pas devenir de plus en plus empoisonnées, détournées par des barrages pour eigen usage. Nous devrions faire plus pour la nature, les animaux… bref, 'Prenez soin de ce qui prend soin de vous'.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • écrit très compréhensible
    • invitation à des actions concrètes

    négatif points

    • aucun

    La manière dont une société gère les réserves d'eau potable pour les générations futures en dit long sur cette société.

    J'ai fait la connaissance de Li An Phoa lors d'une de ses conférences pour groupes, combinée à une sortie sur le terrain. Une simple question de sa part suffisait pour se rendre compte qu'elle incite non seulement à la réflexion, mais aussi à l'action ; que chaque individu peut faire la différence. La question était : « Que puis-je faire moi-même pour rendre cette eau à nouveau potable ici ? Qu'est-ce que je peux y contribuer ?"

    Maintenant que les événements récents nous montrent à quel point nos réserves d'eau potable artificiellement construites deviennent impropres à la consommation en cas de catastrophe, la prise de conscience grandit que l'approvisionnement de base en eau de surface peut être la source d'eau potable la plus disponible, à condition que sa qualité est restauré.

    Le message contenu dans le livre - et le message de "Drinkable Rivers" - est fortement construit à travers le parcours personnel de Li An Phoa. Cheveux processus de croissance forme le rythme des chapitres, dont chacun est un tableau de eigen expériences et moments de nouvelles perspectives. Cheveux utilisation du langage et du style évoque des images touchantes, qui deviennent tangibles pour le lecteur car elle utilise des détails très concrets pour décrire une situation. En tant que lecteur, vous êtes « dans » les rencontres, vous sortez avec elles, vous sentez l'eau couler entre vos doigts - ou le long du canoë.

    Ce livre ne vous laissera pas indifférent. Comme l'eau creuse un rocher, une action locale douce peut apporter des changements et remettre les gens sur pied, en connectant les gens. 'Drinkable Rivers' est plus qu'un livre - c'est un mouvement total avec un objectif tangible : retransformer nos ruisseaux et rivières en ce qu'ils devraient être : des sources d'eau potable en tant que droit fondamental.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Tout à fait actuel et malgré la « mauvaise » situation pour moi, un regain d'énergie positive en termes d'initiatives personnelles fantastiques, petites et grandes, pour changer la situation.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Drinkable Rivers est un livre magnifique et émouvant: une combinaison d'un récit de voyage de promenades et d'excursions en canoë le long et au-dessus des rivières aux Nederland, en Europe et en Amérique et des rencontres avec les habitants indigènes du cercle polaire arctique, les Inuits et les Indiens d'Amérique et les biologistes et la nature militants aux Pays-Bas et à l'étranger. De plus, les voyages et les rencontres donnent lieu à des réflexions spirituelles et philosophiques, des faits intéressants sur la nature et la poésie. Un vrai et grand compliment aux écrivains Li An Phoa et Maarten van der Shaaf.
    Le livre me touche et m'émeut et est une lecture incontournable pour quiconque aime la terre et toute vie sur terre et surtout l'eau d'où provient toute vie. Évolutionnellement, nous sommes originaires et nous sommes constitués d'eau de mer et de poussière d'étoile. Nous devons nous en occuper car l'eau et l'air prennent soin de nous et nous portent dans notre existence.
    Les écrivains nous appellent à façonner une vie de gratitude et de soins à notre manière pour toute la vie qui nous entoure et surtout pour l' eau potable et un environnement propre.
    Deux citations courtes et inspirantes du livre :
    "Prenez soin de ce qui prend soin de vous" fr
    "Prenez de belles habitudes pour vivre!".
    Une petite critique : si tout le monde voyageait autant que l'auteur du livre, il nous faudrait beaucoup de terres pour fournir les énergies fossiles nécessaires, mais c'est justement à ces voyages que nous devons aussi ce livre. Par conséquent : lisez et buvez ce livre !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Très bien écrit
    • Inspirant

    Très beau livre, merveilleusement écrit et une histoire très inspirante. Super lecture et vous fait croire qu'il y a de l'espoir pour l'avenir, je recommande vraiment ce livre à tout le monde !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock