Ebook Info-bulle

Extrait

  • nl
  • livre numérique
  • 9789044347401
  • 31 août 2015
  • 248 pages
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
livre numérique
Date de sortie initiale
31 août 2015
Nombre de pages
248
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Inge Ipenburg
Editeur principal
Overamstel Uitgevers

Options de lecture

Lisez cet ebook sur
Android (smartphone et tablette) | Lecteur électronique Kobo | Ordinateur de bureau (Mac et Windows) | iOS (smartphone et tablette) | Windows (smartphone et tablette)

Autres spécifications

Livre d‘étude
Non

EAN

EAN
9789044347401

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Langue
Néerlandais
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 25 commentaires
8
8
4
3
2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • style d'écriture quelque peu enfantin
    • erreurs d'écriture

    Curieux de connaître les critiques élogieuses, j'ai décidé d'acheter "Un merveilleux accident". Bien que j'aie aimé le scénario et l'intrigue de manière surprenante, je n'ai pas été particulièrement impressionné par le style d'écriture d'Inge Ipenburg. Cela se caractérise par des phrases particulièrement courtes, de nombreux diminutifs et (malheureusement) un nombre important d'erreurs d'écriture stupides. Dommage.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Ils sont amis depuis trente ans. Merel, Jasper, Karin, Timo et Daniel ont appris à se connaître à un jeune âge et à partir de ce moment, un lien indestructible les uns avec les autres. Ils partagent tout, ils n'ont pas de secrets l'un pour l'autre. Mais alors Merel et Jasper sont impliqués dans un grave accident de voiture. Les circonstances sont suspectes et il s'avère peu à peu qu'ils ne se sont pas tout dit. Les secrets viennent à tout le monde, des secrets qui auront les conséquences nécessaires sur leur étroite amitié.

    La pochette de Un bel accident frappe par la couleur choisie. Cela donne au livre un bon attrait. Le trousseau de clés présenté sur la couverture est symbolique de l'histoire. Au début du livre se trouvent un certain nombre de citations et un dicton qui se rapportent tous à l'amitié. Ce qui est frappant dans ce livre, c'est que ma ville natale a été brièvement mentionnée, un village qui n'est pas connu de tout le monde. C'est toujours agréable de voir quelque chose de reconnaissable dans un livre.

    L'histoire commence avec l'accident de Merel et Jasper. Dans le chapitre suivant, nous remontons le temps et lisons comment les personnages se sont connus et comment leur étroite amitié est née. Toute l'histoire sera renvoyée dans le passé et ces parties sont écrites en italique. L'histoire est racontée alternativement du point de vue des différents personnages, à la troisième personne. C'était une sensation très spéciale, mais j'ai toujours eu le sentiment d'être au milieu d'un cercle avec les personnages principaux autour de moi et d'entendre leurs histoires.

    L'histoire contient bientôt quelque chose d'insaisissable. Après avoir fait connaissance avec les personnages et lu quelques choses sur leur passé, plusieurs pensées me viennent à l'esprit. Il existe une gamme de possibilités pour la façon dont cette histoire se déroulera, mais il est tout simplement impossible de savoir exactement comment se trouve la fourche dans la potence. Et au cours de Un merveilleux accident, vous, en tant que lecteur, êtes confronté à plusieurs reprises à des surprises. Une amitié étroite qui se développe très différemment de ce que vous aviez en tête. Ils pensaient tout savoir l'un sur l'autre, même au fil des ans, ils n'auraient gardé aucun secret l'un pour l'autre. Mais ce n'est pas le cas et cela aura des conséquences pour ce groupe d'amis proches.

    L'histoire se raconte en douceur et les secrets qui sont découverts vous gardent curieux. Parfois, il y a des passages où un homme inconnu parle et qui est cet homme reste un mystère pendant longtemps. Vers le dénouement, la tension augmente de plus en plus pour surprendre le lecteur avec l'intrigue.

    Les débuts d'Inge, Le plat, j'ai lu l'année dernière, un beau thriller, a ensuite dû s'habituer au style d'écriture d'Inge. Je trouve le style d'écriture plus fluide, ce qui rend ce livre très agréable à lire. Des phrases serrées et moins de descriptions détaillées (inutiles) par rapport au livre précédent. Un bel accident est une histoire originale, intelligemment conçue, Inge Ipenburg a une bonne imagination. Récemment, je l'ai entendue dire qu'elle a constamment des histoires dans sa tête et en ce qui me concerne, elle peut mettre toutes ces histoires sur papier, du moins j'en suis très curieuse.

    4,5*

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon complot
    • intelligemment conçu

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    Dans le premier chapitre, vous êtes immédiatement entraîné dans l'histoire, j'ai été choqué un moment et j'ai eu du mal à suivre. Heureusement, ce n'était que les premières pages. Il n'y avait pas de «tour d'introduction» des personnages, mais immédiatement une pleine charge dans l'histoire. Cela a suscité beaucoup de curiosité pour moi, qui est qui et que s'est-il passé?
    Peu à peu, vous apprenez à connaître les personnages, cela se produit en partie dans le passé, lorsqu'ils ont appris à se connaître au lycée et qu'ils ont formé une «alliance». L'histoire parle de Merel, Jasper, Daniel, Karin et Timo, un groupe d'amis extrêmement proches, qui finissent par avoir beaucoup de secrets l'un pour l'autre. Deux des amis ont un grave accident et ensuite les secrets de l'accident et d'autres choses viennent progressivement à la table.

    Inge Ipenburg bascule toujours entre le passé et le présent dans l'histoire. C'était tout aussi déroutant pour moi au début, également à cause du début turbulent du livre. Plus l'histoire avance, plus vous pouvez mettre ces pièces de puzzle en place grâce à ces commutateurs. Le livre commence par l'accident et lentement mais sûrement vous démêlez en lisant ce qui s'est exactement passé et ce qui se passe, j'ai trouvé cela intéressant et amusant et cela m'a saisi.

    C'est un livre avec de nombreux rebondissements. J'étais constamment sur une piste différente avec qui je pensais être le coupable, ou ce qui se passait avec l'un des autres secrets que les personnages principaux se cachent. J'ai trouvé que c'était un joli style d'écriture. Il est écrit à partir de personnages différents, mais aussi à la fois du présent et du passé, intelligemment fait car il est facile à suivre et le rend très intéressant dans ce livre! Si vous optez pour un thriller pur et dur, c'est un peu différent de ce à quoi vous vous attendez. C'est une histoire psychologique sur l'amitié qui implique parfois des tensions, mais qui est particulièrement surprenante et savamment mise en place.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    négatif points

    • moins est plus

    Un merveilleux accident ... La contradiction dans le titre à elle seule me met l'eau à la bouche. A-t-il de la chance dans un accident?
    Dès la première page, vous entrez dans le monde de Jas and Mees. Ils appartiennent à un groupe très sélect de 5 personnes. Et leur devise est: l'honnêteté est la meilleure politique. En racontant l'histoire alternativement dans le présent et dans le passé, vous obtenez une assez bonne image des cinq. Ils ne sont pas parfaits, mais ensemble, ils peuvent tout gérer. J'ai apprécié, sympathisé et parfois frustré par certains personnages.
    Vous êtes au tout début de leur lien incassable. Mais à cause de l'accident de Jas et Mees, ces années d'amitié sont sur la pente. Des secrets qui devaient être cachés lentement mais sûrement remontent à la surface. Des choses cachées du passé, qui savait? Leur amitié peut-elle y résister?
    Comment diable est-il arrivé si loin? Et que s'est-il passé ce jour fatidique
    Les tensions sont bien construites dans l'histoire, et en sautant dans le temps, vous pouvez reprendre votre souffle. Mais j'étais toujours déçu de l'intrigue, cela me semblait un peu trop forcé. Trop d'événements, trop de personnages, un peu trop. "Less is more."

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • Histoire compliquée
    • Graphique prévisible
    • décevant

    Le livre n'invite pas à la lecture. La tension, qui était là dans le premier livre, n'était pas là maintenant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • Personnages peu attrayants
    • Ennuyeuse
    • lent
    • à la fin tout à la fois à la fois
    • lent
    • à la fin tout à la fois à la fois
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Après le premier livre très surprenant et passionnant d'Inge Ipenburg, mes attentes étaient peut-être un peu trop élevées. J'ai trouvé ce livre très décevant. Le début a été chaotique et difficile à franchir. Plus tard, l'auteur y reviendra et tout est un peu plus explicable, mais à mon avis, l'histoire ne peut pas être sauvegardée. De plus, je trouve l'histoire plutôt étrange que passionnante ou amusante. Ce sont 5 amis qui se retrouvent dans une étrange relation à cinq coins de la septième année et maintenant qu'ils sont dans la quarantaine, ils se reprochent de ne pas être fidèles les uns aux autres comme ils l'ont juré autrefois. Bien sûr, certaines choses se produisent, mais je pense que c'est une histoire lente. Quelque part entre les deux, il y a un moment où ils mangent tous ensemble dans le Keukenrestaurant du premier livre; «La Cour», je trouve cela encore drôle. Puis l'histoire prend fin et tout se passe soudainement en même temps. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, c'est fini et je me suis retrouvé avec un sentiment d'insatisfaction. À mon avis, pas recommandé. Dommage.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Après avoir été complètement submergé par l'histoire et l'intrigue fantastique de Het Gerecht, j'ai été très heureux de voir qu'Inge Iepenburg avait écrit un deuxième livre. Encore une fois, c'est une histoire fascinante. Vous pouvez difficilement ranger votre (e) livre. L'histoire vous engloutit tellement que vous avez juste besoin de savoir comment toutes les histoires sont assemblées et, plus important encore, comment tout cela se terminera. Ce dernier m'a trouvé assez décevant. Il semble que l'histoire devait soudainement se terminer. Dommage.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    Lisez le livre dans quelques jours, trop excitant pour le poser. Il captive dès la première page et vous rend curieux vers la fin. Ça vaut le coup.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    négatif points

    • parfois un peu long

    "Nous sommes des gens normaux, nous le sommes vraiment, mais nous avons créé une situation anormale les uns avec les autres."

    Merel, Jasper, Timo, Karin et Daniel: cinq amis qui se sont rencontrés au lycée. Leur amitié est proche, si proche qu'ils ne forment pas d'autres amitiés. Ils en ont assez l'un de l'autre. Pendant les vacances, les adolescents font alliance et scellent leurs rendez-vous avec du sang. "Ils n'auraient jamais de secrets l'un pour l'autre, ils seraient toujours là l'un pour l'autre et quiconque entrerait dans leur vie, tous les cinq prendraient la première place pour toujours." Des années plus tard, alors qu'ils sont tous dans la quarantaine, l'amitié très étroite est toujours intacte. Le soir, ils mangent ensemble et dorment régulièrement ensemble. Jasper et Merel sont maintenant devenus un couple. Puis le destin frappe. Après une agréable journée à la plage, Jasper et Merel ont un grave accident de voiture sur le chemin du retour. On soupçonne que ce n'est pas seulement un accident, mais peut-être un crime. Les amis enquêtent sur eux-mêmes et il devient peu à peu clair que «l'amitié des cinq d'entre eux, l'union tacite de confiance, d'amour, sur laquelle repose toute leur vie, mourra».

    Ce fut le premier livre que j'ai lu d'Inge Ipenburg. Je la connais surtout grâce à son rôle de Martine dans Good Times Bad Times. Je ne suis pas fan de cette série, mais après avoir lu ce livre, cette actrice / auteur m'a agréablement surpris. L'histoire est écrite en douceur, avec de courts chapitres et surtout quelques flashbacks au début du livre. Ceux-ci visent à mieux comprendre les personnages principaux et leurs particularités. L'histoire est racontée alternativement par Timo, Merel, Karin, Jasper et plus tard aussi Daniel.

    Je pense que le livre est un must et j'ai l'intention de lire également le premier livre d'Inge Ipenburg.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon complot
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    Si vous vous attendez à ce que ce soit un livre discrètement structuré, vous êtes loin du compte. Dès la première page, vous êtes confronté à la tension et au mystère. Vous ne vous préparez pas à ce qui va se passer, mais vous êtes immédiatement jeté au milieu en tant que lecteur. Aucune préparation pour les personnages principaux, vous ne savez rien de leur vie antérieure ou comment Merel et Jas se sont retrouvés dans cette situation maintenant, qui est «un homme»? Et où est allé Don? Ou une question encore meilleure, qui est vraiment Don? Ce sont des questions qui m’ont toutes traversé l’esprit en lisant le premier chapitre.

    J'ai donc été heureux qu'après le premier chapitre, le temps (ou le texte) ait été largement consacré à présenter les cinq amis. Pas dans leur vie actuelle, mais dans le passé, le jour où ils se sont rencontrés et ont formé une alliance.

    L'écrivain choisit de passer du présent au passé, au début, c'était un peu déroutant, mais une fois que vous êtes un peu plus loin dans l'histoire, vous êtes curieux de savoir ce qui s'est passé dans le passé et quelle influence cela a maintenant. au présent, comme la disparition de Don.

    Parce que l'écrivain vous emmène immédiatement au plus grand événement de l'histoire, l'accident, vous, en tant que lecteur, avez la chance de résoudre le mystère. Parfois, vous êtes du côté des amis et vous comprenez leurs décisions et d'autres fois vous êtes du côté de l'inspecteur Heerema, qui pense que c'est une chose étrange et ne sait souvent pas quoi penser de cette relation étroite entre les cinq amis et ce qu'ils discutent ou se cachent tous.

    Un accident merveilleux est une histoire dans laquelle se déroulent d'autres histoires. Vous pensez "il y a un accident étrange et ils en recherchent la cause" mais à la fin beaucoup d'autres choses semblent se passer. Les choses étaient cachées dans le passé, il y a une double vie et même l'agresseur n'est pas la personne ou la personnalité que vous avez en tête tout le temps.

    Même quand vous pensez «une fin heureuse, l'histoire est finie», Inge Ipenburg vous surprend encore en fournissant une partie supplémentaire du drame sur les dernières pages. (comme s'il n'y avait pas encore assez de tension dans le livre). En tant que lecteur, vous ne resterez certainement pas affamé dans ce domaine et elle sait vous captiver jusqu'à la toute dernière page grâce au tournant inattendu. Même si j'étais un peu déçu en tant que lecteur, j'aurais aimé prendre quelques réponses de Jas et qu'adviendra-t-il de Lisa et de son fils? Je ne peux qu'espérer que nous pourrons découvrir cela dans un livre ultérieur?!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)

  • 7,99
    Disponible immédiatement
  • 10,99
    Disponible immédiatement
  • 27,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 19,99
    En stock. Commandé avant 23:59, mardi chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble