• nl
  • Broché
  • 9789021458076
  • 16 octobre 2014
  • 164 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
16 octobre 2014
Nombre de pages
164
Cartes incluses
Non
Illustrations
Avec illustrations

Personnes impliquées

Auteur principal
Patrick Modiano
Editeur principal
Querido

Traduction

Premier traducteur
Maarten Elzinga
Deuxième traducteur
Maarten Elzinga

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
16 mm
Hauteur du produit
16 mm
Largeur d'emballage
121 mm
Largeur du produit
125 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
201 mm
Longueur du produit
200 mm
Poids de l'emballage
210 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789021458076

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais

Avis

Moyenne de 3 commentaires
3
0
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • mélancolie
    • atmosphérique
    • Paris!
    • intrigant
    • intrigant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    «L'herbe de la nuit» (BOL utilise un titre erroné - probablement le titre de travail que je trouve plus beau et plus approprié) est un Modiano comme on peut s'y attendre. Paris, un jeune homme un peu rêveur, des souvenirs et le manque de fiabilité de celui-ci, des adresses et des noms étranges (bien qu'ils ne soient pas aussi intrigants et bizarres que dans Lost Quarter) et une intrigue doucement ondulante qui est bien finie. Néanmoins, Modiano ajoute également de nouveaux éléments, comme l'idée que le pouvoir de l'imagination dépasse parfois celui de la mémoire. Le digne successeur de De Horizon et Het café van het a perdu sa jeunesse. Fortement recommandé pour les passionnés. Si vous voulez essayer Modiano, vous pouvez commencer par l'édition bon marché de la belle Villa Triste.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    La mémoire joue un rôle important dans l'œuvre de l'auteur né en 1945. Le narrateur revient souvent sur des personnages d'une période antérieure, généralement les années 1960.
    Paris et surtout la distinction entre les rives gauche et droite de la Seine sont d'une grande importance pour Modiano. Cela découle de la Seconde Guerre mondiale. Pendant l'occupation, la Gestapo et ses complices, en somme, ont abrité le mal. La rive gauche, au contraire, était le domaine de la résistance. Ses parents juifs y vivaient à partir de 1943 sur le quai de Conti, donc du côté droit. Son père a survécu à la traite des noirs.
    À propos de la guerre, l'écrivain a déclaré: J'ai toujours eu le sentiment d'en être le produit. Les gens se sont rencontrés de la manière la plus étrange.
    Dans les années soixante, Modiano passa ses examens finaux et une vie presque errante commença. Il a rencontré toutes sortes de personnes, y compris des écrivains comme Queneau. C'était une période formatrice. Il a fait ses débuts en tant qu'auteur en 1968.
    Aussi "L'herbe de la nuit", qui concerne principalement une jeune femme dans le décor des années 60 de Montparnasse et du Quartier Latin, est un Modiano typique. Dans une atmosphère de petit crime et avec des images d'une netteté remarquable de la vie nocturne en particulier, elle apparaît dans ce livre sous le nom de Dannie.
    Modiano rappelle à nouveau Dante, qui erre en enfer en tant que personnage principal de sa Divina Commedia. Comme ce grand prédécesseur, Modiano demande encore et encore au lecteur des chiffres pour les révéler à l'invisibilité après une courte période. Je trouve la manière dont Modiano fait cela avec son style mélancolique unique dans la littérature moderne.

    Kees van 't Hof

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Achat bon marché

    Un vrai Modiano pour le connaisseur. Pour ceux qui doivent encore se rencontrer: une prose rêveuse qui retient l'attention. Ne lisez pas trop de suite, Modiano profite de la route et cela est possible avec quelques pages par jour. Quand je suis entré en contact avec lui, j'ai pensé qu'il était le plus grand écrivain moderne de France. Lorsqu'il a reçu le prix Nobel de littérature plus de dix ans plus tard, je n'ai pas été surpris. Conseillé. Chacun de ses nombreux romans.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock