Extrait
  • 9789044623109
  • 26 septembre 2014
  • 336 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
26 septembre 2014
Nombre de pages
336

Personnes impliquées

Auteur principal
Griet Op de Beeck
Editeur principal
Prometheus, Uitgeverij

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
Prometheus
Hauteur de l'emballage
43 mm
Hauteur du produit
3.20 cm
Largeur d'emballage
173 mm
Largeur du produit
13.70 cm
Longueur d'emballage
291 mm
Longueur du produit
21.30 cm
Poids de l'emballage
0.28 kg

EAN

EAN
9789044623109

Sécurité des produits

Opérateur économique responsable dans l’UE
Afficher les données

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Pays
Belgique
Recommandations
Lauréats

Vidéo

Avis

Moyenne de 147 commentaires
94
30
10
7
6
  • Traduit automatiquement

    Ce livre, à mon avis en tant que psychologue, est l'une des formes les plus courantes et aussi les plus graves de maltraitance envers les enfants, la négligence émotionnelle; une condition où les parents ne fournissent pas à un enfant en pleine croissance l'attention, l'amour, les soins et la compréhension dont il a besoin. C'est une expérience oppressante pour le lecteur de voir comment des incidents apparemment encore assez `` normaux '' continuent de s'accumuler, avec pour résultat que le personnage principal subit un dommage de personnage où elle passe le reste de sa vie - et cela montre également le livre - continue de lutter. Il est terrifiant de voir comment l'enfant qui grandit reprend les messages des parents et regarde son frère avec leurs lunettes: comment ose-t-il être si stupide et égoïste pour demander de nouveaux stylos-feutres. Mona, le personnage principal, qui surveille les parents comme un faucon, pour l'empêcher d'appeler la colère et la colère (avec des sentiments de culpabilité qui l'accompagnent), est dans le froid. Cela ne devrait arriver à aucun enfant, mais c'est beaucoup trop courant.

    Le livre est écrit en douceur et en particulier la première partie, dans laquelle le lecteur, de la tête d'un 11 (?), une fille de 1 an qui regarde sa vie, est écrite très fort. Il s'agit d'un rapport impitoyable et sans fioritures dans lequel les dommages, qui se poursuivent à travers les générations, mais se terminent, espérons-le, avec Mona, sont magnifiquement décrits et, surtout, à travers le flux incessant d'exemples et d'incidents, dépeignent l'horreur de ce type de situation familiale.

    Que l'écrivain puise dans son propre passé ou ait observé des processus similaires dans d'autres: dans les deux cas, un grand hommage pour avoir perçu et ressenti cette grande souffrance.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    70
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • pénétrant

    Beau livre émouvant dans lequel le personnage principal, qui s'adapte toujours, décide finalement d'être lui-même.
    Magnifiquement écrit, des personnages qui prennent forme et une nuance triste.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    29
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • merveilleux sujet
    • merveilleux sujet
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Histoire très intéressante de devenir qui vous êtes. Influences, parents, comportement et comment trébucher dessus plus tard. Pour ceux qui ont le courage et l'opportunité de se comprendre. Vous pouvez vérifier cette histoire par vous-même ... et moi? Je pense que c'est un chef-d'œuvre. La langue flamande bouge. Vraiment un must, pour ceux qui veulent lire ce qu'il dit ..

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • choix poétique des mots

    J'ai lu les trois livres de Griet op de Beeck, mais «Viens ici que je t'embrasse» est de loin mon préféré. Je souligne souvent de belles phrases en lisant, mais dans ce livre, je continue de faire des stries ... Magnifique. Tout.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • pénétrant

    "Ce que vous n'êtes pas vous détermine aussi, comme ce que vous avez perdu."
    Pas lu un livre aussi pénétrant et déchirant depuis des lustres. Magnifiquement écrit à bout de souffle, mais si douloureux et reconnaissable que j'ai continué à devoir faire des pauses pendant la lecture. Comme si j'arrêtais toujours de respirer et - pendant que je le lisais surtout pendant la journée - comme s'il faisait déjà noir et froid dehors. La nature humaine dans toutes ses lacunes, l'inévitabilité de la transmettre et le courage de trouver son propre chemin malgré tout, aussi tortueux soit-il.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • beau style d'écriture
    • un de ces joyaux que tu trouves parfois

    Rarement lu un livre dans lequel le monde intérieur du personnage principal se sent aussi proche que dans «viens ici que je t'embrasse». Je ne comprends pas certains commentaires selon lesquels ce serait trop ennuyeux. Je pense que c'est un livre à ne pas lire trop vite, mais à apprécier lentement avec de petits morceaux. Ne vous attendez pas à un tourneur de page passionnant mais à un roman d'une profondeur psychologique. Avec des moments reconnaissables, parfois éclatés de rire et profondément émus. La vie de Mona a été décrite dans toute son impuissance, et l'histoire donne également de l'espoir. Magnifique, je peux le recommander à tout le monde!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • un beau language

    La combinaison du scénario et des dialogues belges fait du livre une expérience de lecture passionnante. Vous serez immergé dans la situation d'éducation dans laquelle les choses non dites sont décrites de manière si tangible. Le livre vous emmène à travers les émotions et le processus d'impuissance de la famille.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • écrit intuitivement

    En trois phases, nous apprenons à connaître le personnage principal qui ne profite certainement pas de la vie. Ce n'est qu'à la fin du livre qu'elle se débarrasse du joug de ne pas pouvoir faire ses propres choix, après une description convaincante, intense et touchante du lit de mort de son père. Après cela, le chemin de son propre bonheur lui est enfin ouvert. Les personnages sont reconnaissables et décrits de manière réaliste, au début on doute de l'endroit où aller, mais progressivement ça devient plus fort, on se sent pour le personnage principal (mal à l'aise); la pièce finale est écrasante. Un beau roman et hautement recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • écriture raffinée

    Et puis il ne reste que le silence ...

    Suis-je devenu qui je suis ou suis-je ce que les autres veulent que je sois? Après avoir lu Viens ici que je t'embrasse de Griet op de Beeck, cette question me hante un moment. Dans quelle mesure l'environnement détermine-t-il qui vous êtes?

    Dans Viens ici que je t'embrasse, nous rencontrons Mona, 9 ans. Elle est dans une pièce sombre dans un coin du sous-sol depuis un moment. Sa mère lui a souvent fait comprendre qu'elle n'était pas une bonne fille. Mais: que doit-elle faire et ne pas faire pour plaire à sa mère? Et son père? Il aime qu'elle se taise. Il est un exemple typique de personne toujours absente, parce que père «occupé, occupé, occupé». La relation entre la mère et le père est sans amour et vous vous demandez pourquoi ces deux personnes se sont jamais choisies. La solitude éclabousse.

    Lorsque la mère est impliquée dans un accident, le père arrive rapidement avec Marie, la nouvelle maman. Ce mariage n'a pas non plus d'amour et de gaieté, et Anne-Sophie, la petite sœur, n'y change rien. Marie est malheureuse et insatisfaite et il semble qu'elle prenne son droit d'exister à cause de ce comportement négatif. Mona fait de son mieux pour être douce, silencieuse et discrète et pour répondre aux souhaits de Marie. Que Marie ne soit pas heureuse doit être sa faute, non? La manière dont l'écrivain exprime la pensée de Mona est frappante: elle convient à un enfant de neuf ans, qui «doit devenir plus dur», mais ne sait pas comment le faire.

    À vingt-quatre ans, Mona vit seule. Même maintenant, elle laisse sa vie être dirigée par d'autres. Son petit ami Louis la cite et la repousse et Mona accepte tout, de peur de le perdre. Là où son frère Alexandre ose faire ses propres choix, Mona continue de se sentir responsable du bonheur des autres.

    Op de Beeck utilise la forme en I et cela garantit que vous vous rapprochez de la peau de Mona. Parfois, le livre vous engage de telle manière que vous aimeriez ébranler les personnages: que vous faites-vous l'un à l'autre? En même temps, vous savez également qu'il doit y avoir une couverture quelque part. Cela arrive aussi. Lorsque le père, «le papa», tombe gravement malade et se retrouve à l'hôpital, une vraie conversation commence entre Mona et son père. Cela peut sembler cliché, mais cela n'enlève rien à l'histoire.

    Viens ici je t'embrasse est une histoire émouvante et déchirante sur les gens car il y en aura beaucoup. Une histoire avec des images saisissantes qui vous saisissent. «Les souris me traversent l'esprit. Tournant, je reste sur ma chaise, comme si je ne pouvais rien faire d'autre. " Une histoire qui «se lit» après que le livre a longtemps été fermé. Bref: une histoire qui appelle déjà un successeur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    Qu'est-ce que ça fait de grandir dans une famille dysfonctionnelle? Comment entrez-vous alors vous-même en relation et quand voyez-vous que les règles qui fonctionnaient dans la famille d'origine ne s'appliquent plus à votre propre vie? En trois parties est magnifiquement décrit comment le personnage principal se développe.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    5
Choisissez la version souhaitée
Binding (1)
Informations sur les prix et commande
En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble