• 9789021535845
  • 17 novembre 2011
  • 288 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
17 novembre 2011
Nombre de pages
288

Personnes impliquées

Auteur principal
Erik Larson
Editeur principal
Kosmos Uitgevers

Traduction

Premier traducteur
Aad van der Kooij

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
32 mm
Hauteur du produit
32 mm
Largeur d'emballage
151 mm
Largeur du produit
151 mm
Longueur d'emballage
231 mm
Longueur du produit
231 mm
Poids de l'emballage
672 g

EAN

EAN
9789021535845

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 2 commentaires
2
0
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    Ne vous laissez pas distraire par le sous-titre de ce livre (`` La fille d'un bel ambassadeur devient une espionne des services secrets russes ''), cela doit être un stratagème marketing malavisé qui ne rend pas justice à la qualité de ce livre. Avec une précision et un soin immenses, ce livre raconte comment William E. Dodd a rempli son rôle d'ambassadeur dans l'Allemagne d'avant-guerre, manoeuvrant entre les intérêts américains et la réalité allemande à Berlin en 1933 et 1934, une réalité qui ne peut être réduire à une distinction plate entre le bien et le mal.
    Comment cette période a conduit à la Seconde Guerre mondiale est connue, comment les puissances mondiales en 1933 et 1934 ont dû déterminer leur position encore et encore jusqu'à ce que la puissance croissante d'Hitler soit décrite dans ce livre d'une manière très nuancée.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Complet
    • Étonnant
    • intéressant
    • faits sans fioritures
    • faits sans fioritures
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Un livre d'une grande actualité - dans un certain nombre de domaines, je vois des parallèles inquiétants avec notre propre époque.

    Les premiers chapitres traitent de la vie de la famille Dodd et de la manière dont William E. Dodd devient ambassadeur des États-Unis en Allemagne. Sa tâche principale est de s'assurer que l'Allemagne honore ses paiements aux États-Unis (ce qui s'avère être un espoir vide). L'essentiel concerne la période du 13 juillet 1933 au 29 décembre 1937. Les chapitres au dos de l'épilogue donnent une vue d'ensemble des années qui ont suivi (et soulignent également les options minimales pour les réfugiés juifs allemands pour un visa aux États-Unis ...)

    La personne centrale est Martha Dodd, la fille de l'ambassadeur. Un peu plus en arrière-plan, vous pouvez lire sur le travail et la vie de son père dans les cercles diplomatiques d'une capitale étrangère - la mère et le frère sont rarement discutés.

    Dodd est un homme étrange! Il n'aime pas le faste et les circonstances, n'est pas concentré sur la richesse, l'affichage ou le statut - l'histoire, la démocratie et la vérité sont plus importantes pour lui. Il choisit lui-même un bas salaire et une maison simple, bien qu'il puisse obtenir beaucoup plus sans problème.

    Dodd arrive en Allemagne alors qu'Hitler est déjà au pouvoir, mais vous ne remarquez pas grand-chose dans la vie quotidienne, et certainement dans la vie des diplomates et des hauts fonctionnaires. Eh bien, parfois, un citoyen américain est battu s'il n'apporte pas le salut hitlérien, ou marche au lieu de rester immobile lorsqu'une colonne ou un défilé militaire traverse les rues, mais ce ne sont que des préoccupations mineures.

    Martha aime les nombreuses rencontres (parfois intimes) qu'elle peut avoir avec toutes sortes de personnages élevés - elle voit tout du bon côté et est complètement indifférente aux croyances ou aux actes de ses conquêtes. Ses journées semblent être remplies de fêtes et de sorties, de promenades tranquilles à la campagne.

    Ce n'est qu'après le massacre inimaginable du 30 juin au 2 juillet 1934 que la fam. Dodd comprend de quoi Hitler et ses hommes de main sont capables. En ces jours, à savoir. tout le sommet de la SA (l'armée du parti nazi NSDAP) assassiné sans aucune sorte de procès ou de juridiction par les SS de Heinrich Himmler. Plus tard, cela a été appelé la «Nuit des longs couteaux», également connue en Allemagne sous le nom de Röhm-Putsch. On ne sait pas exactement combien de personnes sont tuées, mais il doit y en avoir des centaines, y compris de nombreuses connaissances / connaissances de la famille. Dodd.

    Dodd continue d'adopter une approche soignée et prudente, ce que très peu de gens comprennent. Doit-il prendre ses distances ou parler plus clairement? Ses reportages de plus en plus sérieux, sur les `` incidents '', sur le réarmement et l'aide d'une armée allemande, tout ne fonctionne pas ... Amis aux États-Unis, la mini-série ou le président et son état-major, personne ne bouge , pas d'action diplomatique, pas de restrictions commerciales, pas de menace militaire - rien d'autre qu'une attente passive.

    Dodd est remplacé à la fin de 1937, mais rétrospectivement, il a bien prévu beaucoup de choses: l'appropriation bizarre de la Tchécoslovaquie, l'annexion de l'Autriche, l'invasion de la Pologne ...

    Le livre est passionnant et facile à lire. Il est écrit avec la distance journalistique correcte, sans sentimentalité ni extras ajoutés pour le rendre plus beau ou plus excitant. Sans fioritures, presque incolore, comme cela arrive à l'ambassadeur Dodd lui-même.
    C'est précisément cette description presque professionnelle des faits (dont je ne savais presque rien!) ils rendent presque impossible de mettre le livre par terre - après tout, vous connaissez la «fin», mais je savais bien trop peu de choses sur la montée en puissance de cette période.

    Le texte (55 chapitres en 7 parties) va à la p. 349, puis les notes étendues jusqu'à la p. 393 (la plupart sur les sources, mais quelques-uns avec des informations supplémentaires (lisibles)! Une bibliographie (11 pp.) et un registre (7 pages) compléter le livre.
    Fortement recommandé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0

Choisissez la version souhaitée

Binding (1)

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock