• Cet article ne peut être retourné que si le sceau d'origine n'est pas brisé.

Spécifications produit

Données

Premier artiste
Audiobook
Date de sortie initiale
11 mars 2005
Étiquette
Hoorspelfabriek
EAN
9789055155941

Information produit

Mono ou stéréo
Stéréo

Autres spécifications

Compilation
Non
Country
Les Pays-Bas
Genre de musique
Pop
Hauteur de l'emballage
30 mm
Langue chantée
Instrumental
Largeur d'emballage
140 mm
Longueur d'emballage
220 mm
Plusieurs artistes de la scène
Pas
Poids de l'emballage
460 g

EAN

EAN
9789055155941

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais

Avis

Moyenne de 2 commentaires
1
1
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • émouvant
    • Immersif
    • Étonnant

    Mihály, trente-six ans, est mariée et a l'intention de commencer un mariage décent. Lui et sa femme Erzsi sont en lune de miel et se rendent à Venise en train. C'est la première fois que Mihály est en Italie, le pays qu'il a toujours évité, car il ne se sentait pas encore prêt. Il s'émerveille de la véritable apparence vénitienne, avec l'eau entre les maisons, les gondoles, les ruelles. Il erre la nuit comme un somnambule.

    «Quel était cet étrange enchantement et ravissement qu'il avait atterri dans ces ruelles, pourquoi avait-il l'impression d'être rentré à la maison? C'était peut-être un rêve d'enfance - le rêve de l'enfant grandissant dans une villa avec un grand jardin, mais ayant peur de l'espace - peut-être était-ce le besoin de l'adolescent du moins d'espace de vie possible, où chaque demi-mètre carré a un sens et franchit déjà une frontière après dix étapes, où des décennies passent à une table branlante et des vies humaines entières passent dans un fauteuil; mais tout cela ne pouvait être dit avec certitude.

    Épuisé, il retourne finalement à l'hôtel le matin, où Erzsi l'attend anxieusement. Elle ne peut pas comprendre pourquoi, sans lui dire, il est parti et ne l'a pas emmenée.

    «C'est ce mariage? Il pensait. Comprend-elle si peu de moi, toute explication est-elle si inutile? Même si je dois admettre: je ne comprends pas très bien moi-même ».

    Après avoir voyagé à Ravenne, un vieil ami d'enfance - János Szepetneki - s'approche de lui à l'improviste. Cette rencontre ramène Mihály dans son esprit aux événements de sa jeunesse, qui ont eu un impact majeur sur sa vie future. Il décide de raconter à Erzsi l'histoire de son enfance.

    "Je ai besoin d'un verre. Parce que je veux vous dire qui était Tamás Ulpius et comment il est mort. Je dois vous parler des événements d'il y a longtemps, car ils sont essentiels. Ce qui compte vraiment est arrivé dans le passé. Tant que vous n'en aurez pas conscience, vous resterez - et je regrette de le dire - un étranger dans ma vie ".

    Mihály lui raconte ses dépressions, ses délires et ses hallucinations, l'aliénation de sa famille par l'étroite amitié avec Éva et Tamás Ulpius. Les amis - y compris János étaient également présents - ont joué des pièces improvisées dans lesquelles ils dépeignent une mort violente avec strangulation, coups de couteau ou poison. Ils étaient fascinés par le meurtre et le suicide. Les motifs érotiques y ont joué un rôle.

    Quand il rate le train dans lequel Erzsi est déjà, il suit son propre chemin. Un voyage à travers les souvenirs de son enfance.
    En chemin, il rencontre Millicent et ils traînent ensemble pendant un moment. Au moment où Mihály tombe malade, elle prend soin de lui.
    Au cours de ses pérégrinations, il lit dans un journal le nom de son camarade et historien des religions Rudi Waldheim et lui rend visite. Waldheim peut mettre Mihály sur la bonne voie du sens de son désir silencieux. Il cite également l'Odyssée d'Homéros.

    Ce qui suit est une recherche aux portes de l'enfer ...........

    L'histoire enivrante vous emmène dès la première page, se lit en douceur et vous entraîne dans le monde de la pensée et des sentiments de Mihály. Au cours de la belle histoire parfois bizarre, de plus en plus sur le passé de Mihály et de son groupe d'amis est expliqué et exploré. Bien que le livre ait déjà été publié en 1937, l'histoire est encore fraîche et ne fait jamais une impression démodée. Le lecteur qui reconnaît les aspects philosophiques pourra tirer encore plus de beauté du livre. Une perle classique et un must absolu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • beau style d'écriture
    • beau style d'écriture
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Moonlight Journey par Antal Szerb est un beau livre qui vous emmènera en lune de miel de Mihaly et Erzsi à travers la campagne italienne. Après avoir rencontré un ami d'enfance, cependant, Mihaly devient un voyage dans son passé émotionnel, peuplé des ombres sombres de la mort et d'un amoureux d'enfance encore en sommeil.
    Lorsqu'il rate «accidentellement» son train et est séparé de sa femme, la confrontation avec son passé commence, mais surtout sa propre recherche du sens de son existence et son désir de mort.
    Antal Szeb (1901-1945) était un écrivain hongrois. Avec «Journey by Moonlight», il a écrit un roman qui excelle dans les phrases élégantes qui provoquent une expérience sensorielle. Des phrases qui demandent à être relues pour profiter à nouveau de l'atmosphère qu'elles évoquent.
    Un must absolu pour les lecteurs qui ont déjà perdu leur cœur face à Sandor Maraï et Magda Szabo.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
Informations sur les prix et commande
En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock