Extrait

  • nl
  • Couverture rigide
  • 9789024592357
  • 01 juillet 2021
  • 192 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
01 juillet 2021
Nombre de pages
192
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Meg Rosoff
Editeur principal
Luitingh-Sijthoff

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
19 mm
Hauteur du produit
19 mm
Largeur d'emballage
143 mm
Largeur du produit
143 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
216 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
326 g

EAN

EAN
9789024592357

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 2 commentaires
1
1
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    Les Frères des Dieux. Par Meg Rosoff.

    Parfois, vous voyez un livre et tombez amoureux de la couverture. Parfois, vous sentez déjà que vous allez également tomber amoureux du contenu. J'avais ça avec ce livre. Sans jamais avoir rien lu de Rosoff (pourquoi pas ?).

    J'ai maintenant terminé le livre et je veux recommencer à zéro. Et oui, je suis amoureux, d'un livre. Et à Meg, au chalet en bord de mer où se déroule l'histoire, et à tous les personnages. Soit dit en passant, le personnage principal de l'histoire est sans nom, sans âge et sans sexe. Cela semble étrange, cela semble complètement naturel.

    Les frères Godden se lisent comme Bart Moeyaert à son meilleur. Et c'est un compliment ferme. C'est un livre avec une histoire obsédante, une atmosphère maussade et des personnages qui peuvent simplement sortir du papier. Pas une phrase n'est trop, pas une lettre ni une virgule ne sont mal placées. Et bien que l'histoire soit absolument parfaite, vous en voulez plus, beaucoup plus. Parce que vous êtes amoureux, accro, affamé et désireux.

    Meg Rosoff crée un monde, un univers qui vous avale, vous embrasse, vous prend sous la peau. Avec des gens de chair et de sang, des drames de tous les temps et un environnement qui a du sens en été.

    C'est le livre d'été idéal, qui réchauffera votre cœur même au cœur de l'hiver lorsqu'il fait un froid glacial. Tellement content d'avoir lu ce petit bijou, tellement content d'avoir (enfin) découvert Meg Rosoff; ventilateur!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • beau style d'écriture
    • Original

    Quand on m'a demandé de lire et de critiquer The Godden Brothers, j'étais un peu hésitant au début. Je ne connaissais pas l'auteur, et ce n'était pas un livre que je choisirais tout de suite. Mais cela sonnait mystérieux et parfois il faut aussi se laisser surprendre pour découvrir quelque chose de nouveau. Et j'ai certainement été surpris. Parce que ce livre s'est avéré être dans ma ruelle.

    C'est l'histoire d'un été merveilleux – l'été où tout change. Dans une maison de vacances au bord de la mer, dans une famille nombreuse et encombrée, un adolescent regarde le reste de la famille passer les journées étouffantes à boire du vin, à jouer à des jeux et à planifier un mariage. Mais alors les frères Godden apparaissent : l'irrésistible, charmant, sexy Kit et le grincheux et calme Hugo. Soudain, il y a un serpent dans ce paradis - et les conséquences seront terribles...

    Le livre vous plonge immédiatement dans les humeurs estivales. Une voiture pleine à craquer, les jeux et les combats en cours de route jusqu'à ce que vous arriviez enfin à destination. Tellement reconnaissable du passé!
    Vous voyez l'histoire à travers les yeux d'un des adolescents. Nous ne connaissons pas son naam et son âge. Elle est la spectatrice de l'ensemble. Avec son œil critique, elle observe toutes les évolutions de sa famille.
    Maman et papa : Un couple décent qui passe son temps à la maison d'été chaque année. Mattie, une adolescente qui fait pâlir tout le monde et se soucie principalement de son apparence et des garçons. Tamsin, une sœur qui n'a d'yeux que pour le centre équestre. Cheveux frère Alex, expert de la nature et plein de bons mots.
    Et dans le cottage d'à côté, la cousine Hope et son petit ami Mal, qui veulent se marier cet été, restent.

    Mais alors deux adolescents apparaissent sur la scène qui restent avec Hope et Mal cet été : Kit et Hugo. Fils d'une actrice célèbre. Kit est le flirt irrésistible, Hugo un garçon bourru et calme.
    Les garçons sortent les choses de leur contexte. L'été prévisible est soudain devenu beaucoup plus intéressant. Nous voyons comment un garçon, Kit dans ce cas, a énormément d'influence sur les autres et aime jouer avec lui. Mattie qui est profondément amoureux et fera tout pour son attention. Mais notre personnage principal a aussi des sentiments. La question est de savoir si ce Kit est un si gentil garçon. Et pourquoi Hugo est-il si isolé ? C'est ainsi que l'auteur décrit un jeu psychologique qui engage l'esprit des adolescents et des adultes.

    "Et puis, juste au moment où j'étais sur le point de me lever pour tout mettre dans la cuisine et m'échapper, Kit m'a regardé avec un sourire si connaisseur et autodérision que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en retour, même si c'était un peu frugal. Son jeu, ses règles.

    Le style d'écriture de Meg Rosoff est exceptionnel. Il y a tellement de merveilleux passages dans ce livre ! Parfois, vous ne faites que lire les morceaux deux fois, parce que c'est tellement beau.
    Le livre avance lentement et surtout l'aspect psychologique est primordial. Vous devez aimer ça. Les petits beaux détails dans les passages ou les conversations. La seule critique que j'ai est que j'ai trouvé le dernier chapitre un peu redondant. C'était déjà fini pour moi.
    Je ne suis certainement pas tombé amoureux de Kit, mais je suis un peu tombé amoureux de ce livre. Fortement recommandé pour les jeunes adultes, mais aussi pour les adultes !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock