Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort Ebook Tooltip

Afbeeldingen

Inkijkexemplaar

Artikel vergelijken

  • Frans
  • E-book
  • 1230000868402
  • 31 december 2015
  • Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM)
Alle productspecificaties
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Sigmund Freud

"Sigmund Freud (/frɔɪd/ FROYD; German: [ˈziːkmʊnt ˈfʁɔʏt]; born Sigismund Schlomo Freud; 6 May 1856 – 23 September 1939) was an Austrian neurologist and the founder of psychoanalysis, a clinical method for treating psychopathology through dialogue between a patient and a psychoanalyst.

(Bron: Wikipedia. Beschikbaar onder de licentie Creative Commons Naamsvermelding/Gelijk delen.)"

Samenvatting

La partie la plus profonde de l’autoanalyse de Sigmund Freud — celle qui explore son envie, son hostilité et son agressivité envers ses propres enfants et sa famille — se déroula pendant la Première Guerre mondiale. Nous pouvons retracer cette phase de son auto-analyse car le corpus freudien fut un texte vivant durant toute son existence qui inclut les rêves de l’époque de la guerre ajoutés à L’interprétation des rêves. Au début de la guerre, Freud participa au mouvement de nationalisme patriotique qui embrasa la population, y compris la gauche et les intellectuels, dans tous les pays belligérants. Alors que deux de ses fils et son gendre étaient sur le front sous l’uniforme de l’Autriche-Hongrie, Freud affronta la menace de mort qui pesait sur ses fils et les sentiments ambivalents qu’il découvrait en lui-même à propos de leur mort fantasmée. Durant la guerre, Freud poursuivit ses plus profondes explorations de l’inconscient, cette part de l’autoanalysis qui le confronta à ses souhaits de « filicide » et à la découverte de son hostilité inconsciente envers ses fils. Nous pouvons aussi suivre ses efforts pour faire face à la situation de son fils, blessé et prisonnier, et constater qu’il adopta une attitude sans aucun doute responsable et affectueuse. Cette phase du travail psychanalytique durant l’année 1915 donne un accès privilégié à l’intelligence de la guerre, du nationalisme, de la dépression, du deuil, qui constituent le versant parental du conflit oedipien et sert de point de départ à la compréhension théorique et aux techniques cliniques permettant de traiter des problèmes plus larges comme l’abus de mineurs, l’éloignement et la discorde au sein du couple conjugal, la compétition et la rivalité entre partenaires, collaborateurs et ennemis.

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Bindwijze
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
31 december 2015
Ebook Formaat
Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM)

Betrokkenen

Hoofdauteur
Sigmund Freud
Hoofduitgeverij
Editions de Midi

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet)

Overige kenmerken

Studieboek
Nee

EAN

EAN
1230000868402

Je vindt dit artikel in

Taal
Frans
Boek, ebook of luisterboek?
Ebook
Beschikbaarheid
Leverbaar
Nog geen reviews

Prijsinformatie en bestellen

De prijs van dit product is 0 euro en 99 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen
Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.
Zie ook de retourvoorwaarden

Alle bindwijzen en edities (3)

Lijst met gekozen artikelen om te vergelijken

Vergelijk artikelen