De 100-jarige man die terugkwam om de wereld te redden

Extrait
  • nl
  • Couverture rigide
  • 9789025457464
  • 06 juin 2019
Toutes les spécifications de l'article

Résumé

In "De 100-jarige man die terugkwam om de wereld te redden' van Jonas Jonasson leiden de 100-jarige man Allan Karlsson en zijn kompaan Julius een luxe, paradijselijk leven op Bali. De bodem van de koffer met geld die ze aan hun vorige strapatsen hebben overgehouden komt echter in zicht en eigenlijk vervelen ze zich maar. Een ballonvaart met voldoende flessen champagne voor de 101e verjaardag van Allan kan allicht tijdelijk voor wat spanning zorgen.
Door omstandigheden belanden ze in zee, en de drenkelingen worden opgevist door een Noord-Koreaans militair schip op weg naar huis. Dat dat schip verrijkt uranium smokkelt voor Kim Jong-un weten ze op dat moment nog niet, maar Allan ontmoet vervolgens Kim Jong-un op een kritiek moment, wanneer de hele wereld, en president Trump met name, zich geprovoceerd voelt door de raketten die over de Japanse zee suizen.
Binnen no time vormen ze het middelpunt van een diplomatieke rel waar veel leidende politieke figuren bij betrokken raken, van de Zweedse Minister van Buitenlandse zaken tot Angela Merkel en Donald Trump aan toe.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
06 juin 2019
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Jonas Jonasson
Editeur principal
Atlas Contact

Traduction

Premier traducteur
Corry van Bree
Deuxième traducteur
Corry van Bree

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
35 mm
Hauteur du produit
35 mm
Largeur d'emballage
155 mm
Largeur du produit
155 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
220 mm
Longueur du produit
220 mm
Poids de l'emballage
596 g
eWaste
Non
Édition
8

EAN

EAN
9789025457464

Sécurité des produits

Opérateur économique responsable dans l’UE
Afficher les données

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais

Avis

Moyenne de 77 commentaires
37
27
10
1
2
  • Traduit automatiquement

    L'homme de 100 ans, qui ne le connaît pas? Il est de retour, de retour pour sauver le monde. Il n'a jamais été prévu qu'il y ait une suite à L'homme de 100 ans qui est sorti par la fenêtre et a disparu. Dans la préface, l'auteur Jonas Jonasson (1961) explique pourquoi le livre a vu le jour après tout. Jusqu'en 1994, ce père spirituel d'Allan Karlsson était actif en tant que journaliste pour divers journaux suédois. Bien qu'il ait eu une entreprise prospère dans les années qui ont suivi, il a déménagé en Suisse en 2007 et a commencé à écrire. Il est de retour en Suède depuis 2010 et vit sur l'île de Gotland.

    Allan Karlsson, ou l'homme de 100 ans, ne serait pas Allan Karlsson s'il ne revivait pas les aventures les plus absurdes et les plus incroyables. Il le fait en compagnie de son bon ami Julius Jonsson. Les hommes sont un peu fatigués de la vie de luxe qu'ils mènent à Bali. Les millions qu'ils ont volés en Suède dans une vie antérieure s'épuisent également.

    A l'occasion du 101e anniversaire d'Allan, un tour en montgolfière est au programme. Tout va bien, si Allan n'avait pas réussi à tuer le mécanisme de direction, après quoi lui et Julius décollent et finissent par se retrouver dans l'océan. Les noyés sont pêchés par un navire militaire nord-coréen qui, semble-t-il, expédie de l'uranium enrichi de contrebande chez eux. Afin de ne pas se faire tuer immédiatement par le grand chef Kim Jong-un, Allan se présente comme un expert qui aidera la Corée du Nord dans ses projets nucléaires. Quand Allan et Julius parviennent à s'échapper, le monde entier regarde. Une émeute diplomatique éclate. C'est le début d'un voyage qui amènera les amis en Afrique à travers l'Amérique de Donald Trump et sa patrie suédoise.

    L'histoire dépend de coïncidences, mais cela fait partie du concept. Pas de Jonas Jonasson sans histoires absurdes et personnages fous. Le message est d'accompagner l'histoire, il n'est pas écrit pour être réaliste et crédible. Il s'agit de discuter de ce qui ne va pas dans le monde et d'essayer de l'améliorer. Le livre est une mise en accusation majeure de la puissance de super-États comme l'Amérique et la Russie, contre la menace posée par des régimes dictatoriaux comme celui de la Corée du Nord.

    Avec ce livre, l'auteur plonge beaucoup moins dans l'histoire que dans les livres précédents, en accordant cette fois une attention particulière à la situation politique dans le monde. Jonasson ne se cache pas sous ses sièges ou ses bancs où se trouvent ses sympathies. Les stupidités d'un Donald Trump qui tweetent se moquent tout le temps, et Kim Jong-un est également plus que effrayé. Et Poutine? Il a une crise cardiaque en lisant ce livre. Bon nombre de dirigeants européens sont passés en revue, mais il n'y a pas de rôle significatif pour Theresa May, elle est "trop occupée à démolir son pays". L'héroïne de l'histoire est l'écurie Angela Merkel. Bien qu'elle soit au milieu d'une bataille électorale, c'est elle qui doit sauver les meubles.

    C'est un réel plaisir de lire comment Jonasson donne à des personnalités politiques réelles et vivantes un rôle clé dans cette histoire apparemment simple. Comment il donne sa vision du monde d'aujourd'hui à travers un homme de 100 ans. Comment il appelle à penser, à ne pas être manipulé ou à poursuivre son intérêt personnel.

    Si vous êtes réceptif à des conditions absurdes, entrecoupées d'observations douloureusement réalistes de notre monde, L'homme de 100 ans qui est revenu pour sauver le monde est votre livre.

    * Cette revue a déjà été publiée sur hebban.nl *

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    25
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante

    Cette suite de L'homme de 100 ans qui est sorti par la fenêtre et a disparu, je peux la lire avec 74 autres personnes dans le premier carrousel de lecture hébban. Pendant plusieurs semaines, nous abordons en groupes 3 thèmes qui apparaissent dans ce livre: l'humour, l'actualité et les 100 ans.

    La traduction est de Corry van Bree. Elle a déjà traduit de nombreux livres d'écrivains scandinaves, dont Mariette Lindstein (De Sekte), Jens Hendrik Jensen (Oxen), Emelie Schepp (Jana Berzelius) et Cilla et Rolf Börjlind (Rönning et Stilton).
    La belle couverture jaune a été conçue par Wil Immink Design Grafisch Ontwerpbureau. Ils font des reprises pour Nora Roberts, Anthony Doerr, Tomas Ross, Claudia de Breij et Suzanne Vermeer, entre autres. À quoi ressemble un livre est important pour beaucoup de gens comme signe pour ramasser un livre ou le laisser là. La couverture jaune avec un vieil homme avec un parapluie exotique vous invite certainement à le faire.

    Quiconque a lu plus de livres de cet écrivain sait qu'il y a un humour absurde entrecoupé de belles conversations entre les personnages spéciaux. Et des histoires fantastiques qui se réunissent dans un accord final merveilleusement conçu.
    Mon favori absolu est Odd Adventures de The Genius Bomb Girl, donc je suis très curieux de savoir où cette histoire se terminera dans la liste.

    Dans L'homme de 100 ans qui est revenu pour sauver le monde, nous en lisons plus sur Allan Karlsson et Julius Jonsson, vivant vivants à Bali de la valise avec Kronen après la fin de leurs aventures dans le livre précédent.
    Pour célébrer le 101e anniversaire d'Allan, Julius loue une montgolfière. Malheureusement, tout va mal - comme nous en avons l'habitude - avec le résultat qu'Allan et Julius dérivent ensemble dans la montgolfière avec un mécanisme de commande défectueux. Dès que la bouteille de gaz est vide, ils s'écrasent dans l'océan. Heureusement, ils sont récupérés par un cargo nord-coréen, qui malheureusement transporte non seulement une cargaison légale, mais aussi une mallette contenant de l'uranium enrichi. Arrivés à Pyongyang pour un entretien avec le Grand Leader, Kim Jong-Un, Allan et Julius deviennent un sujet brûlant sur la scène politique mondiale.
    Après de nombreuses errances, des aventures avec des cercueils et des rencontres avec des dirigeants mondiaux et des criminels, ils rentrent finalement chez eux en Suède, mais doivent quitter le pays éperdument après avoir travaillé dur. Ils partent pour la Tanzanie avec Sabine - leur nouveau partenaire commercial. Mais ne vous inquiétez pas: ici aussi il y a de nouvelles opportunités derrière de nouvelles portes.

    Toute l'histoire est en fait un clin d'œil à notre vision du monde: souvent trop sérieuse. L'écrivain alterne humour avec sarcasme et satire. Se plaindre des problèmes du monde d'une manière amusante est génial! Disséquer des scènes dans leur nudité de base crée une belle atmosphère qui se reflète dans tous ses livres. C'est vraiment le pouvoir de ses histoires. Pensons à la façon dont nous regardons le monde et entrelacons cela avec des intrigues absurdes qui font d'abord froncer les sourcils: comment cela se passe-t-il?
    Mais comme dans tous ses livres, tout ira bien et toutes les lignes se rejoindront.

    Quiconque aime les histoires qui regardent le monde d'une manière absurde, drôle, satirique, sarcastique et spéciale appréciera les livres de cet écrivain.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Imaginatif

    Là où nous avons fait un énorme flashback dans le temps dans le premier livre sur l'homme de 100 ans et toutes sortes de personnages historiques sont venus d'une manière absurde et humoristique, ce deuxième livre, sur l'homme maintenant centenaire Allan Karlsson, est plus axé sur le présent. .
    Les expériences sont toujours absurdes et donc certainement divertissantes.D'une aventure à l'autre, Allan Karlsson parcourt désormais le monde en compagnie de son ami Julius, le producteur d'asperges.

    De Bali, en passant par la Corée du Nord et l'Amérique, en passant par la Suède et l'Afrique, l'homme de cent et un ans n'est rien de plus, il semble toujours s'amuser;
    "Les nouvelles rencontres sont toujours intéressantes."
    Cependant, ce ne sont pas toujours des situations agréables dans lesquelles il se retrouve….
    "Il semblait juste avoir la capacité d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Pendant cent et un an. "
    Cela reste toujours réaliste:
    Il y aura une solution, ou ce ne sera pas. J'ai du mal à voir les choses différemment.
    Et n'a pas tendance à trop réfléchir à la question:
    "Parce que je n'y ai pas pensé", a-t-il dit. "Je ne pense pas toujours autant que l'environnement pense que je devrais le faire. Je m'en fiche vraiment. "
    Mais n'a toujours pas appris à ne pas dire tout ce qui me vient à l'esprit… ..
    Il n'avait pas besoin d'en dire plus pour changer la situation.
    Et ne vous inquiétez pas des conséquences, contrairement à ses amis:
    "Détends-toi, Sabine. On ne vit qu'une fois. C'est tout ce qui est certain. Combien de temps nous faisons cela varie. "
    Il présente régulièrement à des inconnus de grands puzzles
    Margot Wallström prend place dans la limousine. En se redressant, elle se demanda si le monde avait rendu Karlsson fou ou si c'était l'inverse.

    Rien n'a changé du tout?
    Néanmoins, dans cette deuxième partie, Allan Karlsson est devenu beaucoup plus passif, ce qu'il justifie lui-même en atteignant un âge très avancé. Il préfère passer son temps à se prélasser sur un canapé ou dans un cercueil. Sa nouvelle broche, une tablette, n'est jamais loin. Allan prend plaisir à se tenir continuellement au courant de toutes les nouvelles du monde.
    Les petits événements locaux mais surtout les actions de tous les dirigeants mondiaux connus, rien n'échappe à son attention.

    L'introduction de la tablette est une astuce pratique de l'écrivain pour placer les expériences d'Allan dans le présent et pour fournir un calendrier clair, mais en même temps, elle contient également une critique cachée; les gens deviennent passifs, ne font plus rien, il suffit de tout chercher….
    Heureusement, à la fin de ce livre, Allan se rend également compte qu'une tablette n'est pas une mesure d'économie:
    Tout avait été si simple avant d'avoir la tablette. Ennuyeux, mais simple.

    Une vision critique de l'écrivain sur les dirigeants mondiaux d'aujourd'hui et leurs actions est également à ne pas manquer,
    Trump en tant que twittereur fou et étrange, la solide Merkel fiable, les sales jeux de Poutine, mais aussi cet homme étrange à l'est de Kim Jong-un sont décrits comme des caricatures avec une certaine vérité. Un seul des dirigeants manque à l'histoire: Theresa May, qui est trop occupée à détruire son pays.
    Il est toujours difficile d'écrire un bon successeur sur un livre à succès.
    Une bonne tentative a été faite ici, mais ce livre n'a pas tout à fait pu égaler le premier.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • bien avant d'aller dormir

    négatif points

    • Ennuyeuse

    Son retour est aussi drôle que l'homme centenaire
    De longs traités sur le paysage politique alternent avec ..... de longs traités sur les dirigeants politiques.
    J'ai lu le centenaire dans un souffle, mais j'étoufferais certainement si je le faisais maintenant.
    Revers

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Ce livre n'est pas inférieur à son prédécesseur. Avec un stylo fantastique, l'auteur décrit la réalité autour des dirigeants mondiaux actuels, mélangée à un regard sur l'avenir. Tout autour du peuple Allan et Julius et les ingrédients nécessaires des missiles nucléaires. Humour délicieux. Si ce n'était pas si épais, lisez le livre d'un seul souffle. Classe sans précédent. Très curieux de savoir s'il en sortira plus de la plume de cet auteur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante

    Étant donné que l'humanité continuait à s'embrouiller, l'écrivain Jonas Jonasson ne pouvait que succéder à "L'homme de 100 ans qui est monté par la fenêtre et a disparu". Comme la première partie, Allan Karlsson joue un rôle de premier plan dans toute cette histoire. À sa manière, il parcourt le monde, passant devant un leader mondial et tire une grande partie de sa sagesse de l'ordinateur portable. Ce livre contient également de nombreux rebondissements et coïncidences bizarres qui se réunissent tous de manière très ingénieuse. En fait, le livre entier est un clin d'œil satirique au monde d'aujourd'hui! Parce que j'ai lu plus souvent des livres de Jonas Jonasson, l'effet novateur et surprenant de son style d'écriture est légèrement moindre, néanmoins cela reste un livre très divertissant!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    J'avais hâte de lire ce livre car les livres précédents étaient très amusants.
    La façon d'écrire avec beaucoup d'humour se lit agréablement, ce livre ne déçoit pas!
    Dans L'homme de 100 ans qui est revenu pour sauver le monde, l'histoire se poursuit sur Allan Karlsson et Julius Jonsson, vivant riches à Bali de la valise avec Kronen après la fin de leurs aventures dans le livre précédent
    Pour célébrer le 101e anniversaire d'Allan, Julius loue une montgolfière. Malheureusement, tout va mal, il y a un mécanisme de contrôle défectueux avec le résultat qu'Allan et Julius dérivent ensemble dans la montgolfière Dès que la bouteille de gaz est complètement vide, ils s'écrasent dans l'océan. Heureusement, ils sont récupérés par un cargo nord-coréen qui a malheureusement non seulement une cargaison légale à bord, mais aussi une mallette avec de l'uranium enrichi. Arrivés à Pyongyang pour un entretien avec le leader, Kim Jong-Un, Allan et Julius deviennent un sujet brûlant sur la scène politique mondiale.
    À travers de nombreuses errances, aventures et rencontres avec des dirigeants mondiaux et des criminels, ils arrivent finalement chez eux en Suède, mais doivent quitter le pays éperdument après avoir travaillé dur. Ils partent pour la Tanzanie avec Sabine - leur nouveau partenaire commercial.
    Encore un très beau livre, avec de nombreux événements et beaucoup d'humour, de choses absurdes et de sarcasme comme dans les livres précédents.
    J'ai bien aimé lire le livre!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    Allan Karlsson est de retour, plus ennuyeux que jamais. Il a un an de plus et en effet plus têtu, plus ennuyeux. Pour fêter son centième anniversaire, lui et son ami Julius partent en montgolfière. Évidemment, cela ne se passe pas comme prévu et ils font un atterrissage d'urgence en mer où ils sont attrapés par un navire nord-coréen qui les emmène en Corée du Nord et le grand chef, le petit homme de fusée. Dans le livre précédent, Allen traînait un coffre d'argent avec lui, maintenant il s'empare de l'uranium enrichi et se promène avec. Je ne vais pas vous en dire plus sur les aventures qu'il traverse.

    Jusqu'à présent, j'ai lu tous les livres de Jonas Jonasson, mais avec chaque livre, j'ai trouvé que la qualité diminuait. Oui, tout est drôle et parfois hilarant, mais je ne sais pas ce qui manque dans ce livre, mais cela ne fonctionne plus pour moi. La saucisse uniforme commence à tourner un peu. Faites quelque chose d'original que j'aimerais appeler. Il est vrai que si vous avez un bon concept, vous pouvez continuer à le répéter, mais le concept est en déclin.
    Je n'ai aucun problème avec la mise en scène de Trump parce que nous ne pouvons pas contourner cet homme, mais tout était un peu fini et après la énième répétition, ce n'était plus drôle. Trop de politique, à peu près tous les dirigeants politiques d'Europe sont passés, pas ceux de Belgique (cela dit quelque chose), ceux des Pays-Bas l'ont fait.
    Cinq d'entre moi viennent de passer, mais je m'attendais à plus parce que le premier livre centenaire était si bon.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Topique
    • Bon scénario
    • Topique
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Jonas Jonasson a fait ses débuts avec le livre "L'homme de 100 ans qui est monté par la fenêtre et a disparu", le livre est immédiatement devenu un best-seller et a également été transformé en film en 2013. Maintenant, l'homme de 100 ans est de retour sous le nom de «Le panier de 100 ans qui est revenu pour sauver le monde». Allan est de retour, il a déjà vécu beaucoup de choses et se repose maintenant à Bali. Mais le reste ne dure pas, car après un voyage très mouvementé en montgolfière, il se retrouve dans l'océan. Où il est pêché par l'armée nord-coréenne. Et Allan ne serait pas Allan s'il n'avait pas pu s'exprimer. Avec toutes les conséquences hilarantes bien sûr.
    Le livre est facile à lire et j'ai dû rire plusieurs fois à chaque chapitre. L'humour est parfait dans ce livre. Surtout à cause du test actuel, le livre se lit mieux que jamais. J'appellerais presque cela une satire.
    Le style d'écriture est agréable, court et doux. Allan est aussi un conteur né et vous passez d'une aventure à une autre. Les deux vieux amis sont de charmants personnages, vous pouvez les refermer dans leur cœur si vite. Ils sont bien développés, on apprend à les connaître (de plus en plus) et on commence à penser de plus en plus comme eux. Juste merveilleux. Il est également agréable de voir à quel point une personne âgée interagit différemment avec les médias sociaux et découvre de nouvelles technologies. Je n'avais pas lu le premier livre avant et ce n'est pas nécessaire. Ce livre peut être lu séparément mais est également vivement recommandé aux fans de l'homme de 100 ans.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif

    Bien que j'aie mieux aimé le premier livre, j'ai encore une fois apprécié un roman d'aventure hilarant de l'homme maintenant âgé de 101 ans.
    Le livre est très actuel car il touche à la politique mondiale d'aujourd'hui.
    Il est également amusant et amusant de lire à quel point une personne âgée interagit différemment avec la nouvelle technologie et les médias sociaux est découverte.
    Jonasson a un style d'écriture très agréable, facile à lire et plein d'humour.
    Fortement recommandé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
Informations sur les prix et commande
Le prix de ce produit est de 16 euros et 45 cents. Il s'agit d'un produit d'occasion.
Uniquement d'occasion
Bon
En stock. Commandé avant 15:00, livré demain
  • Commander et payer via bol
  • Livraison comprise avec BoekenBalie BE
  • 30 jours de réflexion et retour gratuit

Toutes reliures et éditions (5)


  • 2018
    6,99
    Disponible immédiatement

  • 2018
    12,99
    Disponible immédiatement

  • 2023
    24,49
    Au plus tard le 31 octobre chez vous Info-bulle
  • 16,45
    En stock. Commandé avant 15:00, livré demain Info-bulle
  • 9,74
    Au plus tard le 28 octobre chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble