Le Roi des montagnes Ebook Tooltip (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

Afbeeldingen

Inkijkexemplaar

Artikel vergelijken

  • Engels
  • E-book
  • 1230001619881
  • 02 april 2017
  • Adobe ePub
Alle productspecificaties
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Samenvatting

Le Roi des montagnes (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

* Inclus une courte biographie d'Edmond About

Descriptif : Le Grèce aux environs de 1850... On y fait déjà du tourisme, mais en courant d'autres risques qu'aujourd'hui. Edmont About, fin connaisseur des Mille et Une Nuits, prend un malin plaisir à faire perdre pied à son lecteur... et à conduire les aimables voyageurs dont il nous conte l'aventure dans la gueule du loup : c'est à dire entre les mains du terrible Hadji Stravos, le " Roi des montagnes ", bandit de son état. On en frémit, juste ce qu'il faut ; car les entreprises humaines sont souvent moins simples qu'il y paraît. Si terrible soit-il, le redouté Hadji Stravos redoute lui-même non la maréchaussée hellène mais ses vertueux " actionnaires " qui ne cessent de se plaindre de la faiblesse de son rendement à l'ouvrage. Situations cocasses, quiproquos en cascade, pièges tendus à ses personnages aussi bien qu'au lecteur... About n'épargne ni les innocents visiteurs étrangers, ni les bandits de service, ni l'administration hellène, ni l'humaine bestiole en général. On déguste cela comme un rhaki bien frais, en finissant par s'apercevoir que dans le gobelet de ce magicien le breuvage fait l'effet du meilleur champagne.

Résumé : Un jeune botaniste tout juste sorti de l'Université est envoyé en Grèce par le Muséum de Paris pour y étudier la flore. A la recherche de plantes rares, il rencontre deux Anglaises, une mère et sa fille, sur le chemin qui le mène à Parnès. Tous les trois se font enlever par une bande de brigands menée par Hadgi-Stavros, "le roi des montagnes", réputé pour sa cruauté. Devant le refus de la vieille lady anglaise de payer la rançon, le botaniste, épris de sa fille, tentera à plusieurs reprises de s'échapper.

Extrait : Je confesse, ajouta Christodule, que notre ami est sans pitié pour les mauvais payeurs. Lorsqu’une rançon n’est pas soldée à l’échéance, il tue ses prisonniers avec une exactitude commerciale : c’est sa façon de protester les billets. Quelle que soit mon admiration pour lui et l’amitié qui unit nos deux familles, je ne lui ai pas encore pardonné le meurtre des deux petites filles de Mistra. C’étaient deux jumelles de quatorze ans, jolies comme deux petites statues de marbre, fiancées à des jeunes gens de Léondari. Elles se ressemblaient si exactement, qu’en les voyant ensemble on croyait y voir double et l’on se frottait les yeux. Un matin, elles allaient vendre des cocons à la filature ; elles portaient ensemble un grand panier, et elles couraient légèrement sur la route comme deux colombes attelées au même char. Hadgi-Stavros les emmena dans la montagne et écrivit à leur mère qu’il les francs, payables à la fin du mois. La mère était une veuve aisée, propriétaire de beaux mûriers, mais pauvre d’argent comptant, comme nous sommes tous. Elle emprunta sur ses biens, ce qui n’est jamais facile, même à vingt pour cent d’intérêt. Il lui fallut six semaines et plus pour réunir la somme. Lorsqu’elle eut enfin l’argent, elle le chargea sur un mulet et partit à pied pour le camp d’Hadgi-Stavros. Mais en entrant dans la grande langada du Taygète, à l’endroit où l’on trouve sept fontaines sous un platane, le mulet qui marchait devant s’arrêta net et refusa de faire un pas. Alors la pauvre mère vit sur le bord du chemin ses petites filles. Elles avaient le cou coupé jusqu’à l’os, et ces jolies têtes ne tenaient presque plus au corps. Elle prit les deux pauvres créatures, les chargea elle-même sur le mulet et les ramena à Mistra. Elle ne put jamais pleurer : aussi elle devint folle et mourut. Je sais qu’Hadgi-Stavros a regretté ce qu’il avait fait : il croyait que la veuve était plus riche et qu’elle ne voulait pas payer. Il avait tué les deux enfants pour l’exemple. Il est certain que depuis ce temps-là ses recouvrements se sont toujours bien faits, et que personne n’a plus osé le faire attendre.

Productspecificaties

Inhoud

Taal
en
Bindwijze
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
02 april 2017
Ebook Formaat
Adobe ePub
Illustraties
Nee

Betrokkenen

Hoofdauteur
Edmond About
Tweede Auteur
Edmond About
Hoofduitgeverij
Jbr

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet)

Overige kenmerken

Studieboek
Nee

EAN

EAN
1230001619881

Je vindt dit artikel in

Taal
Engels
Boek, ebook of luisterboek?
Ebook
Beschikbaarheid
Leverbaar
Nog geen reviews

Kies gewenste uitvoering

Prijsinformatie en bestellen

De prijs van dit product is 2 euro en 99 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen
Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.
Zie ook de retourvoorwaarden

Alle bindwijzen en edities (11)