Oeuvres de George Sand - La Daniella Ebook Tooltip ( Edition intégrale ) 2 Tomes

Afbeeldingen

Inkijkexemplaar

Artikel vergelijken

  • Frans
  • E-book
  • 1230003368565
  • 16 augustus 2019
  • Adobe ePub
Alle productspecificaties
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Samenvatting

L’Italie ! la patrie des peintres ! Jean Valreg, ne peut manquer ce rite de passage essentiel à son art. Mais déception ! Si le paysage du Latium le séduisent, la Rome de l’époque, malgré ses monuments splendides, avec ses combines et l’exploitation des touristes le laisse de marbre ou suscite son indignation. Sa rencontre avec une famille de riches anglais – mais aussi avec Tartaglia, un romain débrouillard et serviable et un peintre français blasé – révèle son ambivalence : vaut-il mieux rester terre à terre comme lord B*** ou manifester une admiration conventionnelle, mais sans grand sentiment, devant ces chefs d’œuvre comme lady Harriet ou son confrère Brumières ? Et quelle femme préfère-t-il ? La jeune héritière, miss Médora, ou la Daniela, sa femme de chambre et une simple repasseuse ?

Tome II

: Accusé de sacrilège et de conspiration, Jean Valreg doit se cacher dans le palais en ruine de Mandragone. Les deux amoureux vivent, malgré les circonstances, une parenthèse de bonheur. Jean profite de l’isolement pour développer sa peinture et découvre en Daniella un talent de cantatrice. Mais les nuages s’amoncellent… Et le refuge de la Mandagone est-il aussi sûr et aussi isolé que prévu ? Sur un rythme accéléré, les événements s’enchainent : fuites, combats, drames, jalousies et dérision ne trouveront cependant un fin heureuse que grâce aux nombreux amis de notre couple.

La polémique autour des critiques de cet anti Voyage en Italie tant à l’égard du gouvernement politique de la papauté que dans l’expression de la déception de George Sand au sujet de la population romaine asservie fut vive malgré le soutien de lecteurs et auteurs comme Victor Hugo ou la romancière italienne, Madame Olivetti, qui lui consacra un vibrant plaidoyer. La conclusion du roman, qui fut publiée de justesse et presque sans censure dans la parution en feuilleton de La Presse en 1857 valut au journal deux avertissements successifs qui étaient le prélude à une suspension certaine. L’édition en volumes qui suivit, ainsi que toutes les éditions ultérieures, furent publiées avec une conclusion tronquée de tous ses aspects polémiques. Il nous a paru important de restituer en annexe la Conclusion originale de La Presse. Ce débat fut-il la raison de l’oubli dont fut l’objet ce roman ? Redécouvert dans les années soixante grâce à Alex Lascar qui estima que dans cette fiction « se déploie un hymne à la vie », nous sommes heureux de vous présenter cette œuvre attachante dans son intégralité.

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Bindwijze
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
16 augustus 2019
Ebook Formaat
Adobe ePub

Betrokkenen

Hoofdauteur
George Sand
Tweede Auteur
George Sand
Hoofdredacteur
Mathis Larguier

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet)

Overige kenmerken

Studieboek
Nee

EAN

EAN
1230003368565

Je vindt dit artikel in

Boek, ebook of luisterboek?
Ebook
Taal
Frans
Beschikbaar in Kobo Plus
Beschikbaar in Kobo Plus
Beschikbaarheid
Leverbaar
Nog geen reviews

Prijsinformatie en bestellen

De prijs van dit product is 0 euro en 99 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen
Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.
Zie ook de retourvoorwaarden

Alle bindwijzen en edities (4)

Lijst met gekozen artikelen om te vergelijken

Vergelijk artikelen