Extrait

  • 9789023486602
  • 01 octobre 2014
  • 344 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
01 octobre 2014
Nombre de pages
344

Personnes impliquées

Auteur principal
Kristin Neff
Deuxième auteur
N.v.t.
Editeur principal
Cargo

Traduction

Premier traducteur
Miebeth van Horn
Deuxième traducteur
Miebeth van Horn
Titre original
Self Compassion

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
25 mm
Hauteur du produit
25 mm
Largeur d'emballage
136 mm
Largeur du produit
136 mm
Longueur d'emballage
216 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
382 g

EAN

EAN
9789023486602

Vous trouverez cet article :

Vidéos

Avis

Moyenne de 44 commentaires
23
15
2
1
3
  • Traduit automatiquement

    La meilleure façon de faire quelque chose contre l'autocritique est de le comprendre, de ressentir de la compassion pour cela, puis de remplacer cette autocritique par une réponse plus amicale. C'est ce que dit Kirstin Neff dans son livre Self Compassion, dont la dixième édition a été publiée à nouveau cette année et environ dix-sept mille exemplaires ont été vendus. Explicable, parce que la compassion personnelle est un excellent outil pour ceux qui veulent devenir plus heureux et grandir spirituellement.

    Nous faisons tous parfois preuve d'autocritique. À quelle fréquence trouvons-nous notre apparence insuffisante? Ou pensons-nous que nous aurions dû mieux performer? Allons-nous nous réconforter lorsque nous recevons des critiques de notre patron? Ou commençons-nous immédiatement à résoudre les problèmes et à ignorer notre douleur? L'autocritique est une forme de haine de soi qui peut conduire à la dépression et même au suicide, a déclaré Neff. En tout cas, ça ne nous rend pas plus heureux si on se botte constamment le cul. Sur la base de ses propres problèmes, Neff décrit les raisons pour lesquelles et comment nous nous mettons sur la tête. Et elle nous apprend à nous traiter avec plus d'amour et à devenir plus heureux.

    Neff est professeur de développement humain au Texas et étudie l'application de l'auto-compassion dans le développement psychologique. L'auto-compassion fait partie de la pleine conscience, qui vient encore du bouddhisme. Des études scientifiques montrent que l'auto-compassion est bénéfique pour le corps et l'esprit. De plus en plus de psychologues cliniciens l'utilisent dans leur thérapie parce qu'elle est tellement réussie.

    Contrairement aux méthodes habituelles de «pensée positive», l'auto-compassion vous permet de ressentir vos sentiments négatifs. Neff vous apprend à gérer ces sentiments et à ne pas les nier ou les supprimer. Elle explique comment appliquer l'auto-compassion et quels changements cela entraîne. Par exemple, son fils autiste l'amène parfois au désespoir et raconte comment cette méthode les aide à se calmer à nouveau. Elle n'hésite pas non plus à examiner ses problèmes relationnels pour nous apprendre à établir une relation saine et stable avec la compassion.

    Les exercices et les méditations guidées nous apprennent à faire face à nous-mêmes et à nos problèmes d'une manière différente. Un exemple de ceci est l'exercice de vous écrire une lettre du point de vue d'un ami imaginaire qui vous réconforte et accepte à la fois vos faiblesses et vos forces. Il donne une sensation réconfortante et apaisante. Et nous donne la force et le courage de continuer. Plus communément, nous nous blâmons de faire quelque chose de mal. Et cela ne nous fait pas nous sentir mieux dans notre peau. Aller de l'avant est une tâche énorme.

    Les méditations guidées peuvent être téléchargées au format MP3. Ils vous aident à appliquer les connaissances acquises. Avec un auto-test, vous pouvez découvrir à quel point vous êtes dans le domaine de l'auto-compassion. Mais attention ! Vous n'êtes pas censé vous critiquer pour le montant de votre score.

    Le sens de l'auto-compassion, de la pleine conscience et de l'importance de la connexion humaine pour notre bien-être est clairement exprimé dans ce livre d'entraide. Les nombreux exercices pratiques nous aident à mieux comprendre nos propres problèmes et comment y faire face. Ils sont pratiques, clairs et amusants à faire. S'ils sont mis en pratique, les exercices et la théorie peuvent enrichir nos vies à un niveau plus profond et plus spirituel.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    59
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • justifié et complet
    • de valeur
    • éducatif

    Self-Compassion est un livre plein d'humanité et de précieux conseils sur la façon de commencer à prendre soin de soi. Si vous avez la chance de lire ce livre et de combiner les cours de Brené Brown et Kristin Neff, ce sera encore plus vivant.
    Normalement, je ne lis que la version originale d'un livre mais je dois admettre qu'il s'agit d'une traduction claire et authentique. Un must pour tout le monde!
    Je suis moi-même un coach appréciateur et j'ai déjà recommandé ce livre à de nombreuses personnes. En premier lieu en tant qu'outil et d'autre part, il s'agit d'un complément précieux pour les professionnels qui travaillent avec les gens au quotidien. C'est en fait une «lecture incontournable» pour tout le monde. Cela vous rend non seulement plus doux envers vous-même, mais aussi envers les autres en même temps.
    Donc en d'autres termes ... fortement recommandé! ;)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    22
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • clairement pas laineux

    Je suis une personne plutôt terre-à-terre (et très perfectionniste) donc je suis surpris que ce livre en libère autant. Ceci est fortement recommandé pour ceux qui ont eu des moments difficiles (tout le monde l'a fait, mais c'est aussi dans le livre) et qui veulent simplement remettre leur vie sur les rails. Je ne l'ai pas encore fini, donc donc 4 étoiles mais peut-être qu'il y en aura 5 si j'ai terminé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    0
  • Traduit automatiquement

    J'ai lu le livre moi-même parce que je voulais utiliser le thème de l'auto-compassion dans ma pratique du counseling. Qui mieux que Kirstin Neff peut expliquer cela?
    C'est l'un des rares livres d'auto-assistance que je recommande à mes clients. Cela donne une image claire de la raison pour laquelle l'auto-compassion est si importante si, par exemple, vous avez une image de soi négative et que vous vous condamnez trop souvent et trop durement. Il y a aussi de nombreux exercices dans le livre que vous pouvez commencer vous-même.
    L'ouverture sur sa propre vie est très belle et de nombreux lecteurs la reconnaîtront. Neff n'est pas la thérapeute infaillible, elle montre dans ce livre qu'elle aussi a lutté.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    0
  • Traduit automatiquement

    Ceci est un très beau livre. Ni trop mou, ni trop théorique. La plupart d'entre nous pensent qu'ils devraient faire tellement de choses et courir et voler toute la journée. Ce livre vous apprend à vous attarder sur ce que vous faites et à bien prendre soin de vous. La plupart d'entre nous n'ont pas mangé de fromage et c'est très important!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    1
  • Traduit automatiquement

    Excellent livre, acheté il y a des années et lu plusieurs fois. Est éducatif et, le cas échéant, j'en parle aux autres et j'essaie de le transmettre, également à ma manière / style d'enseignement en tant que professeur.
    Cela rend les points que j'ai laissés tomber beaucoup plus doux.
    Mon propos diffère certainement de celui des bouddhistes: la souffrance ne fait pas partie de la vie! Cela fait partie des gens et de la façon dont les gens façonnent la vie, mais ce n'est donc pas une caractéristique évidente de la vie elle-même. Même si chaque personne vit cela dans sa vie.
    Une telle condamnation comporte un certain montant. la démission en soi et ce n'est pas la mienne. Appelez cela simplement "processus d'apprentissage" et tout le monde comprend qu'il s'accompagne parfois de bonheur et de joie, mais aussi de tristesse et de douleur.
    Ce que je trouve rafraîchissant chez Neff, c'est qu'elle ne prétend généralement pas être meilleure qu'elle ne l'est. Pour de nombreux sentiments inconfortables, elle sort honnêtement, des réactions moins gentilles, de mauvaises relations. Cela génère de la reconnaissance, de la compréhension et même de la compassion pour le lecteur.
    En combinaison avec le livre de Diekstra: "une question de bonheur": prendre soin de soi!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • clarifier
    • facile à lire
    • reconnaissable
    • un cadeau pour vous
    • sobre
    • un cadeau pour vous
    • sobre
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Un livre avec un très beau titre. En cette période de course et de vol, pensez à vous, comment vous sentez-vous et comment vous pouvez vous aimer davantage et mieux prendre soin de vous. Un livre instructif et très lisible, pas de mots secs mais un texte reconnaissable dans une histoire magnifiquement écrite. Conseillé. si vous achetez le livre, vous prenez déjà un peu mieux soin de vous.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    0
  • Traduit automatiquement

    En plus d'être bien écrit, ce livre est également agréablement lisible et applicable. Surtout à cette époque où nous exigeons tellement de nous-mêmes, il est instructif d'entendre un son différent. Tout cela semble tellement logique et simple, mais apparemment, dans la pratique, nous ne savons généralement pas comment prendre soin de nous-mêmes. Je trouve ce livre sur l'autocompassion très éclairant et vous donne la perspicacité et les recommandations pour pouvoir vous développer. Un must pour les perfectionnistes d'ailleurs ;-)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    Le livre touche au cœur de l'auto-compassion et l'écrivain sait comment le dire très clairement et clairement. Il existe également des exercices utiles entre les deux. Cela a continué à me fasciner.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    Très reconnaissable, vous entrez dans votre cœur. Donc une perte de temps pour continuer à vous juger. Avec des exercices utiles pour mieux vous comprendre. Et surtout pour vous comprendre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0

Choisissez la version souhaitée

Choisissez votre binding (3)

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble

  • De kracht van kwetsbaarheid
    21,99
    Vendu par bol
  • Houd me vast
    26,50
    Vendu par bol
  • Het zelfhelend vermogen
    25,99
    Vendu par bol