Extrait

  • 9789026328060
  • 04 mars 2016
  • 391 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
04 mars 2016
Nombre de pages
391

Personnes impliquées

Auteur principal
Femke Halsema
Deuxième auteur
N.v.t.
Editeur principal
Ambo

Traduction

Titre original
Pluche

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
40 mm
Hauteur du produit
33 mm
Largeur d'emballage
136 mm
Largeur du produit
136 mm
Longueur d'emballage
215 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
541 g

EAN

EAN
9789026328060

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais

Avis

Moyenne de 35 commentaires
18
11
6
0
0
  • Traduit automatiquement

    Dans ce document sur l'ego lisse et bon, honnêtement et franchement écrit, Halsema dresse, comme il semble sans s'en rendre compte, une image choquante de la politique néerlandaise. Et avec celle de la «démocratie» néerlandaise.
    Pour ceux qui lisent un peu les journaux, elle écrit peu de nouvelles, mais la nouveauté est qu'un politicien décrit parfois de l'intérieur et en détail comment les choses se passent dans le dôme du fromage à La Haye. Et quel rôle douteux les médias jouent là-dedans.
    Le résultat est près de 400 pages des kipprifies de La Haye.
    "Loesje" a écrit une fois sur l'une de ses affiches "Dans une démocratie, comptez toutes les voix". Mais dès que les résultats du scrutin sont connus, la première chose que nos politiciens font avec leur «coalition» est de mettre démocratiquement l'autre moitié des Néerlandais hors du jeu. Que voulez-vous dire par démocratie? Dès que ce travail est fait, chaque partenaire de la coalition essaie d'attirer le plus de gâteau politique possible avec «l'accord de coalition». Et à partir de ce moment, La Haye n'est plus qu'une chose: les sondages!
    Il ne s'agit jamais des Hollandais et de ce qu'ils veulent de leur vie. À propos de leurs problèmes et comment nous pouvons les résoudre. Jamais une vision à long terme de l'endroit où nous voulons aller avec les Pays-Bas et comment nous pouvons y arriver. Jamais sur le contenu du débat social. Jamais sur les dilemmes auxquels nous sommes confrontés en tant que société et où les politiciens - qui prétendent tout faire avant, par et après les Néerlandais - doivent trouver une solution. Jamais sur la façon dont nous, citoyens, avec nos politiciens en tête, pouvons le faire ensemble.
    Halsema se présente dans ce livre comme le chevalier moral bien élevé tel que nous le connaissons à la télévision. Elle devient intéressante lorsque la réalité sociale se rapproche un peu trop de ses idéaux. Halsema décrit comment, à partir d'un nid parental privilégié, elle n'a pas réussi à faire les premiers pas sur le chemin de la carrière sociale. Avec l'aide des parents, bonne chance et beaucoup d'ingéniosité politique, elle parvient finalement à trouver son chemin, dans son cas «La Haye». Aurait-elle jamais pensé que de nombreux jeunes qui trébuchent également au début de leur carrière sociale n'ont pas la chance d'une deuxième chance? Et que les politiciens s'en foutent?
    D'une honnêteté désarmante, la citoyenne Halsema décrit comment, malgré ses idéaux politiques, elle se sent obligée d'aller chercher ses enfants dans une école «noire», après un examen plus approfondi, à l'école islamique. L'écart, qu'elle reconnaît de manière très reconnaissable, entre sa propre culture indigène et la culture des parents musulmans immigrants se révèle être trop grand pour ses idéaux. Le politicien Halsema aurait-il jamais pensé qu'au cours des quarante dernières années, de nombreux Néerlandais étaient tombés dans le même fossé multiculturel mais n'avaient pas eu la chance de pouvoir «retirer leurs enfants de l'école»? Et qui ont été horriblement abandonnés par «leurs propres» politiciens? Et qui a également été blâmé pour l'accusation d'intolérance et de discrimination par les mêmes politiciens? Halsema ne comprend-elle vraiment pas que Wilders (à juste titre) si détestée a sauté dans le trou qu'elle et ses collègues de La Haye ont abandonné toutes ces années? Et encore le laisser tomber?
    Bien que Halsema continue de proposer la tête moraliste contre le mur de béton de la politique des partis à La Haye, elle continue de jouer avec le jeu politique du parti avec verve et n'a pas l'idée qu'il pourrait y avoir quelque chose de mal avec le jeu lui-même.
    Si Halsema clarifie quelque chose avec son livre, c'est que nos politiciens «démocratiquement élus», y compris Halsema, sont prisonniers d'un système qu'ils maintiennent eux-mêmes. Avec les Hollandais et leur société comme l'enfant du compte politique du parti.
    Avec son livre à la main, nos politiciens, y compris Halsema, peuvent être lourdement accusés.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • bien écrit

    J'ai trouvé la lecture du livre comme si Femke essayait de la reprendre juste après. De nombreux discours longs, nuancés et politiquement corrects de Femke, avec la conclusion que «l'opposition était contre, mauvais d'eux». Tout le monde est fou sauf eux. Quelques belles histoires plus loin, et faciles à lire, mais pour cette raison, le livre m'a parfois énervé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • assez objectif
    • autocritique

    négatif points

    • pour un groupe cible limité

    Un bon livre. Je dois dire que j'ai trouvé Femke Halsema une politicienne quelque peu agaçante. Et je ne voterais jamais pour elle. Mais ce livre donne une bonne image de ses motivations, ses doutes et sa personnalité, et il offre également un regard assez unique dans les coulisses de la politique néerlandaise. Et un bon moment pour revenir sur les 20 dernières années. Ce qui est un soulagement, c'est que dans ce livre, elle est aussi étonnamment autocritique et assez objective. Ce n'est pas un livre de campagne glorifié comme celui d'Hillary Clinton. Elle est étonnamment objective sur de nombreux sujets et critique régulièrement d'elle-même.
    De plus, le livre donne un aperçu du fonctionnement de la politique en coulisses. Et que les histoires de "nous ne prêtons pas attention aux sondages" ne sont que des mensonges. Même avec un parti d'opposition qui n'est jamais au gouvernement, les sondages sont surveillés en permanence.
    Ce fut également une période mouvementée durant laquelle Halsema lui-même fut protégé à plusieurs reprises. Les conséquences de cela pour sa vie privée sont également discutées. Et la confluence entre la politique et une vie privée avec 2 petits enfants.
    Halsema est étonnamment objectif et autocritique sur de nombreux points. Sur un point, cependant, je pense qu'elle ne le fait pas. Elle aurait dû dire au revoir à Duyvendak qui a fait irruption dans le ministère beaucoup plus tôt. Ici, elle n'est pas très critique envers elle-même. Alors que si votre propre peuple n'obéit pas à la loi, qui êtes-vous pour en juger les autres?
    Elle décrit également la polarisation de la politique néerlandaise. D'une certaine manière, elle y a également contribué. Par exemple, elle écrit qu'elle s'est régulièrement assise sur les rives de la maison à côté d'Agnes Kant et a ensuite demandé à l'intimidation "Et Agnès, de quoi êtes-vous en colère aujourd'hui?"
    Dans l'ensemble, ce livre est une excellente occasion de revenir sur l'ère Fortuyn, etc. Et un regard plutôt unique sur les coulisses de la politique néerlandaise. Un livre qui est définitivement recommandé pour tous ceux qui s'intéressent à la politique. Même si vous ne partagez pas ses convictions. Le livre est bien écrit et logiquement structuré. Vaut vraiment la peine d'être lu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Éducatif

    Éducatif et amusant à lire sur les relations internes et externes entre les députés et les amis et (ennemis) politiques. S'en tenir à la société multiculturelle (Gauche verte) et continuer à faire sortir ses enfants d'une école noire. Femke a peut-être montré le fond de sa langue, bien que vous ne sachiez jamais cela à 100% de la politique.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Complet

    Beau livre candide dans lequel elle ose réfléchir honnêtement sur sa propre performance. Il donne un bon aperçu de l'arène politique, mais il sous-tend également l'autocritique.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Un livre éducatif qui donne un aperçu du monde de la politique néerlandaise. Cela montre particulièrement comment «rien n'est ce qu'il semble» fonctionner dans la vie réelle.
    En mélangeant l'histoire politique avec sa propre perspective et une touche de sa vie privée, l'histoire de Femke se lit comme un train Eem. Un livre fascinant qui a rafraîchi ma mémoire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • révélateur
    • juste

    Femke Halsema nous a rendu un grand service en écrivant Pluche. Ses mémoires fournissent un regard très perspicace sur la cuisine de la politique. Enfin, nous savons ce qui se passe dans les «arrière-salles». Elle l'esquisse à partir de sa propre expérience. Elle le fait honnêtement. Il n'y a aucune raison de douter qu'elle déforme les faits. Elle ne se ménage pas. De cette façon, en tant que lecteur, vous pouvez très bien suivre comment elle a grandi - par essais et erreurs - en tant que politicienne. D'une «fille» un peu plus adolescente à une femme respectée avec autorité.
    Dans ce livre, elle donne une image parfois choquante de ce qui est encore le fief d'un homme. Déconcertant, car il conclut que la puissance de l'argument ne joue guère un rôle en politique. Par la combinaison de la considération et de la perception des affaires politiques, elle rend le jeu du pouvoir politique clair. Elle montre comment, en restant elle-même et en s'exposant à la vulnérabilité, elle a pris une place très personnelle dans ce domaine. En écrivant à partir de sa perception, elle est parfois impitoyablement honnête envers les autres politiciens, mais ne les met pas de côté pour la plus grande gloire d'elle-même. Ce livre n'est pas une «déclaration».
    Le livre est très facile à lire. En décrivant la politique comme un drame humain et en fournissant des informations et des faits qui restent normalement cachés, il est difficile de s'éloigner de ce livre. Je ne trouve nulle part un récit ennuyeux des faits.
    Un livre pour un large public.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2
  • Traduit automatiquement

    Beau livre bien écrit. Lit facilement!
    Pas fan de Femke, maintenant un peu!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    Hautement recommandé. Critique, convaincant et autodérision. Vous donne une bonne idée de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de la deuxième pièce.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Accessible
    • Bien conçu
    • Complet

    ao bien sympa divertissant en douceur honnêtement écrit, topper.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble