Extrait

  • 9789461055286
  • 15 décembre 2017
  • 768 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
15 décembre 2017
Nombre de pages
768

Personnes impliquées

Auteur principal
Theo Gerritse
Editeur principal
Boom

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
45 mm
Hauteur du produit
45 mm
Largeur d'emballage
161 mm
Largeur du produit
161 mm
Longueur d'emballage
240 mm
Longueur du produit
240 mm
Poids de l'emballage
1327 g

EAN

EAN
9789461055286

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 13 commentaires
6
2
2
3
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Informatif, mais écrit en bois. La connaissance de la langue allemande est requise car toutes les citations allemandes (et il y en a beaucoup) ne sont pas traduites. Le Gerritse est mi mais a modérément réussi à donner de la profondeur à Rauter. Recommandé comme matériel d'étude.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Complet

    Près de 70 ans après sa mort pour le peloton d'exécution, une première biographie a été publiée sur Hanns Albin Rauter, le Höherer SS- und Polizeiführer aux Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était alors considéré comme l'ennemi d'État numéro 1, qui dirigeait un véritable règne de terreur, pour qui un seul châtiment était envisageable: la peine de mort.

    Après 10 ans de travail acharné, Theo Gerritse a livré un véritable chef-d'œuvre qui décrit pleinement la vie de ce nazi autrichien détesté et est une lecture incontournable pour quiconque s'intéresse à l'histoire des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Naturellement, la difficile coopération avec le NSB van Mussert est discutée, la poursuite des résistants ainsi que la persécution méticuleuse des juifs. Dommage qu'il ait été particulièrement réussi grâce à la coopération du Conseil juif. Rauter a affirmé lors de son procès qu'il n'avait aucune connaissance du sort des Juifs qui avaient été emmenés.

    Rauter est mentionné dans de nombreux livres sur la Seconde Guerre mondiale, mais aucune biographie ne lui a jamais été consacrée. Une histoire fascinante sur cet homme impitoyable.

    Ici et là, Gerritse donne aussi quelques insultes aux biographes et historiens antérieurs, dont Loe de Jong, qu'il qualifie de complaisant.

    S'il y a une 2e édition, je recommande à Gerritse de faire relire son livre par un bon éditeur. Sa longue histoire est quelque peu gâchée par diverses phrases défectueuses, qui contiennent un mot trop ou pas assez. Il y a aussi des incohérences ici et là.

    À propos de la déclaration aryenne, que les responsables ont dû signer: `` La pression pour terminer la déclaration était grande: quiconque refusait serait licencié avec effet immédiat. Une menace qui, dans la plupart des cas, n'a pas été mise à exécution. En général, ce n'était qu'une réprimande ».

    Quelques phrases plus loin: "Seuls seize des 200 000 fonctionnaires ont refusé de remplir le formulaire et ont été licenciés." La menace a donc été exécutée.

    Bref: un livre à conseiller!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    21
    5
  • Traduit automatiquement

    Une biographie très complète et assez lisible - moins lisible que pour ceux qui ne parlent pas allemand, car les innombrables citations du livre restent non traduites. D'autres critiques soulignent à juste titre le manque de révision professionnelle de la part de l'éditeur. Le livre est très détaillé avec près de 700 pages, et stylistiquement un bon conseiller / éditeur aurait pu contribuer beaucoup au livre.

    Le sujet lui-même - et les temps turbulents que Rauter a connus - signifie néanmoins que vous ne mettez pas rapidement le livre de côté. Il fournit des informations nombreuses et souvent peu connues sur le respect et la résistance dans les différentes sections de la société néerlandaise pendant la guerre, et sur l'organisation de la persécution des juifs, qui n'a jamais été aussi réussie en Europe que chez nous. Malgré la largeur et les défauts stylistiques, il est définitivement recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    Étonné de voir combien d'erreurs de langue il y a dans les fragments allemands.
    Indigne d'un livre de qualité.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Ce que j'aime dans cet article: bonne qualité.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • cher

    Bien que très épais et cher, cela en vaut vraiment la peine

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • illustré beaucoup trop peu

    Style imparfait. Choix étrange d'inclure beaucoup de citations allemandes non traduites et en même temps de fournir un seul mot aléatoire, souvent simple avec une traduction entre parenthèses ici et là. Si vous prenez votre lecteur au sérieux en supposant qu'il lit bien l'allemand (c'est permis), faites-le de manière cohérente. Cela, et encore plus en ce qui concerne la structure et la mise en page de l'histoire, fait malheureusement beaucoup pour nuire à ce qui est par ailleurs une enquête solide sur un homme qui en réalité s'avère être beaucoup plus petit que sa réputation. Ce dernier effet est le grand mérite de ce livre,

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Trop théorique
    • sec

    Livre médiocre. Intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur les actions des autorités d'occupation allemandes aux Nederland, mais pas pour ceux qui veulent mieux connaître la personne Rauter. Le livre est largement basé sur des sources « formelles », telles que les documents de procédure contre Rauter et les circulaires du gouvernement. Une lacune évidente ici est que les sources "parlées" (personnes qui ont connu Rauter) ne sont que rarement discutées ou le manque de correspondance privée. En conséquence, cela reste un résumé sec de beaucoup de ce que nous savions déjà. Gerritse aurait pu prendre un exemple dans la biographie d'Ad van Liempt sur son compatriote Gemmeker, par exemple.

    Le livre se démarque également par des négligences, de nombreuses fautes d'orthographe, mais aussi l'utilisation d'une même citation sur deux pages consécutives.

    La personne de Rauter vaut vraiment une biographie. Espérons que ce n'était pas la biographie définitive.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • durable

    Très bonne biographie et magnifiquement écrite

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1
  • Traduit automatiquement

    Ce n'est pas un bon livre. Puisque les arbres ne sont pas séparés de la forêt, elle est complètement illisible. Il regorge également de fautes de langage et d'orthographe, dont les plus graves se trouvent probablement à la p. 420/421. Dans. 420 fait référence à un G. von Freijtag Drabbe Künzel et à la p. 421 d'un G. von Frijtag Drabbe Günzel. Les notes (p. 693) montrent qu'il s'agit du même chiffre. S'il s'agit de la thèse de Gerritse, qui est d'ailleurs suggérée, mais qui n'est explicitement mentionnée nulle part, il a eu la chance que je ne fasse pas partie du comité de doctorat. Bref, n'achetez pas.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    3

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble

  • De fotograaf van Auschwitz
    15,99
    Vendu par bol