Ebook Info-bulle

Extrait
  • 9789044975574
  • 15 janvier 2019
  • 368 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
15 janvier 2019
Nombre de pages
368
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Rolf Börjlind
Deuxième auteur
Cilla Börjlind
Coauteur
Rolf Börjlind
Editeur principal
A.W. Bruna Uitgevers

Traduction

Premier traducteur
Corry van Bree
Deuxième traducteur
Corry van Bree
Titre original
Kallbrand

EAN

EAN
9789044975574

Sécurité des produits

Opérateur économique responsable dans l’UE
Afficher les données

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Langue
Néerlandais
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 98 commentaires
63
24
7
3
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Le couple Cilla et Rolf Börjlind peut-il être à la hauteur de mes attentes avec cette 5ème partie de la série Rönning & Stilton? Après avoir lu "Cold fire", je peux le confirmer de tout mon cœur. Les personnages principaux célèbres tels que Tom, Oliva, Mette et Abbas, qui jouaient auparavant un rôle important dans les 4 livres précédents, ont également été évoqués cette fois. Bien sûr ce livre peut être lu sans les livres précédents, mais alors vous manquez l'histoire ainsi que l'énorme développement des personnages qui a eu lieu au cours des 4 livres précédents.

    Ce livre est également caractérisé par un morceau de problèmes sociaux pour lesquels le couple Börjlind est connu dans leurs livres et en tant qu'araignée sur la toile, ils dessinent continuellement des lignes / fils là où vous ne savez pas où cela va. Jusqu'à ce que finalement le dénouement s'ensuit et qu'il s'avère que tout est légèrement différent de ce que l'on pensait auparavant. "Cold Fire" est une merveilleuse suite de cette série dans laquelle la barre a déjà été relevée depuis le livre 1!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot

    https://www.thrillzone.nl/recensie/cilla-en-borjlind-koudvuur

    Coldfire est la cinquième partie d'une intrigante série de thrillers scandinaves dans laquelle la menace en dessous est toujours tangible!
    C'est déjà le cinquième volet de la série sur Tom Stilton et Olivia Rönning. Ils sont membres d'une équipe de police qui mène toutes sortes d'enquêtes et de recherches pour les auteurs de crimes. Dans ce livre, nous voyons le style typique de cette série revenir. Il y a des thèmes sociaux qui peuvent être d'actualité et souvent conflictuels, il y a toutes sortes de sauts latéraux dans le livre, qui finissent par devenir clairs à la fin et il y a un soutien psychologique pour les personnages.

    Ce livre a deux scénarios différents et commence par une explosion mortelle. La recherche de l'auteur qui est trouvé et arrêté assez rapidement se fait de toutes ses forces. Mais il s'avère vite que les gens sont allés trop vite. Olivia, quant à elle, a une relation personnelle avec le suspect et a du mal à contrôler ses sentiments. Néanmoins, dans cette partie, elle est la détective tenace et consciencieuse, mais critique, qui continue d'enquêter à la demande de Mette. Tom Stilton est le lien inaccessible. En raison d'un événement sombre, plus tôt aux Philippines, on lui a suggéré de reprendre son souffle dans la retraite de sa belle-sœur. Ici, le Tom dépressif liste tout, mais il reste longtemps d'humeur sombre. Jusqu'à ce que, de manière inattendue, son «instinct policier» soit sollicité et qu'il recommence à enquêter. Cela le fait réfléchir et il est de nouveau sous couverture.

    Le feu froid, comme les parties précédemment publiées de cette série par le duo d'écrivains scandinaves, est intrigant et imprévisible. Dans Cold Fire, la lutte des membres de l'équipe est centrale. Tom est loin au début et souffre des expériences inconnues mais intenses du passé. Mette quitterait en fait son poste de chef de file de la recherche et prendrait sa retraite, mais si une famille importante est tuée, elle est à bout. Dans les coulisses, elle part à la recherche de l'agresseur et tire les ficelles. Olivia montre son côté sensible et Abbas vient assister ses amis dans le feu de l'action. Lisa et Olivia apprennent à se connaître d'un autre côté et deviennent même des alliées après de terribles révélations.

    Bien que le groupe ne soit pas vraiment ensemble au début, ils sont ensemble à l'esprit et restent en contact. En fin de compte, leur amitié, leur loyauté et leur confiance garantissent qu’ils travaillent ensemble pour prouver les terribles faits. Ensemble, ils vont démasquer et condamner le meurtrier.

    Dans les thrillers scandinaves, il y a souvent peu d'action réelle, mais la tension réside dans la menace subtile et sous-cutanée. Le feu froid ne fait pas exception, car ici aussi l'histoire se révèle progressivement et il y a l'effet de surprise vers la fin. Parfois, ça va un peu trop bien pour rester crédible, mais tout est permis dans la fiction.

    Cold fire est une belle partie de cette série de thrillers dont, espérons-le, d'autres aventures apparaîtront dans le futur. Les personnages principaux ont encore de la place pour évoluer et le duo Börjlind est probablement assez créatif pour intégrer des thèmes actuels dans de nouveaux livres. Le feu froid peut être lu séparément, mais pour mieux comprendre la dynamique de l'équipe, il est recommandé de lire d'abord les parties précédentes.

    Merci Thrillzone Reading Club et AW Bruna Publishers pour m'avoir fait découvrir ce thriller passionnant.

    ****

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Ennuyeuse

    J'ai aussi trouvé le livre précédent moins, c'était complètement décevant. Cela commence passionnant mais après beaucoup de coïncidences s'ajoutent à mon avis. Très incroyable que l'histoire en Suède coïncide avec l'histoire en Thaïlande. Ensuite, il y a aussi toutes sortes de thèmes sociaux à évoquer, où en tout cas pas trop discutés. Et à la fin, tout est effiloché. Je n'aime pas du tout la manière d'écrire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    négatif points

    • Graphique prévisible

    La caractéristique des livres de Cilla & Rolf Börjlind sont les thèmes sociaux qu'ils sont tissés dans leurs thrillers, ce qui est également l'une des raisons pour lesquelles leurs livres sont si bien commercialisés. De nombreux thèmes sociaux sont également examinés dans Cold Fire, non seulement le thème très actuel des Rohingyas au Myanmar, mais aussi l'histoire plus proche de chez soi # metoo. Ce qui est un peu malheureux ici, c'est que l'accent, comme dans les deux livres précédents, est à nouveau la situation dans laquelle se trouvent les enfants. Le problème des Rohingyas est bien plus large que cela, toute une population menace d'être exterminée et pas seulement les enfants Rohingya.

    Le livre fait partie de la série «Stilton-Rönning», mais pour ceux qui n'ont pas encore lu les livres précédents, ce n'est pas un problème de lire Cold Fire. Sans répéter les lecteurs qui ont lu les parties précédentes, il devient rapidement clair qui sont les personnages. Je suis surtout fan du personnage d'Abbas et avec Cold Fire je suis resté un peu affamé. Bien qu'Abbas participe, il n'a qu'un petit rôle secondaire. Cette fois, le livre tourne principalement autour de Tom Stilton et Mette. Mais nous apprenons à connaître d'autres personnages récurrents, tels que Lisa.

    La première partie du livre était passionnante et bien structurée, mais la moitié de l'histoire s'est quelque peu affaiblie. Comme les livres précédents de la série Stilton et Rönning, Coldfire lit rapidement les courts chapitres, mais j'ai raté des sensations fortes typiques des thrillers. C'était aussi moins un tourneur de page et l'intrigue finale avait quelque chose d'un conte de fées moderne. Les deux ou trois derniers chapitres auraient pu provenir d'un roman de bien-être ou de chicklit. De plus, il y avait aussi pas mal de coïncidences qui ne se produiraient presque jamais dans la vraie vie, de sorte que tout cela me donnait quelque chose d'improbable et mon attention parfois affaiblie.

    Cilla & Rolf Börjlind ont une notation très visuelle qui vous permet en tant que lecteur de tout voir comme dans un film. Leurs recherches sur les Rohingyas du Myanmar sont certainement approfondies, et les nombreux chapitres courts le rendent facile à lire.

    Cette fois, l'histoire m'intéressait moins que les livres précédents, mais j'aime toujours leur orthographe. Je suis toujours fan de ce duo d'écrivains et j'attends secrètement leur prochain thriller. C'est un peu difficile de marquer des étoiles là-dessus, je donne à ce livre 3,5 étoiles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • fascinant

    négatif points

    • Graphique prévisible
    • incroyable
    • désordonné

    J'ai lu toutes les parties précédentes et je les ai trouvées passionnantes, avec de nombreux bons scénarios et j'avais attendu cette partie avec impatience. Et franchement, j'ai pensé que c'était une déception, à mon avis une très grande partie du livre s'est produite avec peu d'excitation. J'ai trouvé que le scénario de metoo était géré et effiloché très rapidement. Aussi l'intrigue et le dénouement un peu au coin.
    J'ai trouvé beaucoup de choses faciles ou farfelues.
    Par exemple, le cambriolage facile dans la maison du seigneur de la drogue, la montre autour du visiteur décontracté du bar n'était pas vraiment crédible et vous pensez toujours que quelque chose de vraiment excitant arrive.
    Il est facile de créer une série passionnante en dix parties à partir des livres précédents, car il se passe tellement de choses et il y a beaucoup de scénarios. Mais avec ce livre, il se termine par cinq épisodes, je le crains.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    1
  • Traduit automatiquement

    Coldfire est déjà le cinquième opus de la série Stilton-Rönning, mais peut également être lu séparément.
    Pour ceux qui connaissent déjà la série, c'est une sorte de retour à la maison; à travers les courts chapitres avec cliffhangers qui nécessitent une lecture, les personnages principaux récurrents et les thèmes sociaux actuels.
    En même temps, c'est aussi l'écueil dans lequel le duo d'écrivains menace désormais de tomber. Parce que le donné est le même à chaque fois, mais garni d'une sauce différente. Les personnages ne grandissent plus non plus, c'est donc une question de temps pour le lecteur expérimenté quand il a réalisé comment l'histoire se terminera.
    La première partie de l'histoire est particulièrement excitante, mais lorsque la deuxième histoire arrive, elle devient désordonnée et déroutante. La tension tombe et ce qui reste est plus un roman qu'un thriller.
    En bref, parce qu'il n'y a vraiment rien de plus à dire à ce sujet, en tant que livre indépendant, une histoire passionnante et bien écrite, mais en tant que cinquième partie d'une série, cela pourrait aussi être le bon moment pour se demander si l'étirement est terminé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon complot
    • sujets actuels
    • Bon complot
    • sujets actuels
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Cilla et Rolf Börjlind sont des scénaristes suédois très réputés, dont les scripts de pas moins de 26 films sur le détective Martin Beck.

    En 2013, ils ont fait une entrée fracassante dans le bookland avec leurs débuts «SpringFLut» (5 *). C'était la première partie des thrillers Rönning & Stilton. Dans cette série ont suivi «La troisième voix» (2014; 4 *), «Aube noire» (2015; 5 *) et «Lullaby» (2017; 5 *). Un niveau vraiment inégalé, qui a été maintenu presque sans effort jusqu'à présent.
    Pour être clair, je suis tout sauf étoilé, mais la qualité extrême ne pouvait tout simplement pas faire mieux qu'une pluie d'étoiles.

    En janvier 2019, le cinquième volet de la série intitulé "Cold Fire" est apparu. Dans la scène d'ouverture, le lecteur apprend à connaître le garçon Little Pluton plutôt vaguement. Il semble avoir volé quelque chose en Thaïlande et reste avec quelques pairs dans un endroit mystérieux où les pangolins jouent un rôle peu clair.
    Dans le même temps, un terrible drame se déroule à Stockholm. La voiture de la famille Brovall - mari, femme et fille - est explosée s'ils veulent partir en voiture pour des vacances. L'équipe d'enquête bien connue de Mette Olsäter avec Olivia Rönning, Bosse Thyrén et Lisa Hedqvist enquêtent sur la question. Abbas apparaît également sur la scène.

    Pendant ce temps, Tom Stilton est en retraite en Thaïlande après un acte dramatique qu'il ne peut pas bien gérer. Il y reste avec sa demi-soeur et Luna, connues dans les livres précédents. A la demande d'une mystérieuse dame déformée, il recherche un monstre.

    À Stockholm, une attaque par un kamikaze est empêchée de justesse. Olivia rencontre un poète intrigant qui semble s'être conduit de manière suspecte. Puis les choses s'accélèrent. L'auteur du bombardement de Brovall est arrêté et l'affaire semble close.
    En Thaïlande, la quête de Tom devient extrêmement mouvementée. Et puis les deux scénarios se rejoignent de manière inattendue et ingénieuse. L'intrigue se révèle très différente de ce que le lecteur pensait depuis longtemps et est extrêmement intelligemment composée.

    Cilla et Rolf Börjlind ont un beau style d'écriture clair. Leur style narratif entraîne en permanence le lecteur dans l'histoire dès le début. Sans exception, les personnages sont intéressants et attrayants. L'accent est mis sur les préoccupations privées parfois mineures des enquêteurs ainsi que sur les complications graves au sein des forces de police. Au moins trois thèmes sociaux importants et actuels sont imbriqués de manière très naturelle dans le livre.
    Aucun éloge pour la paternité des Börjlinds n'est de trop.

    Il faut également noter que le livre est impeccable, ce qui est un compliment tant pour le traducteur que pour l'éditeur. Cela semble étrange, mais les livres sans défaut sont relativement rares. Même le meilleur rédacteur en chef laisse parfois tomber un point. Donc pas ici!
    "Cold Fire" recevra cinq étoiles radieuses avec lesquelles les scénaristes offriront une performance unique.

    Pour les passionnés, il convient de mentionner que "SpringFLut" et "The third voice" ont été magnifiquement filmés et valent largement la peine d'être visionnés. Actuellement, "The Third Voice" est diffusé en série le samedi soir sur NPO 3 TV sous le titre notable "Springulf". L'interprétation des rôles des personnages permanents est réaliste et - du moins pour moi - répond pleinement aux attentes du lecteur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    négatif points

    • Graphique prévisible

    Une voiture explose à Stockholm, tuant la famille du procureur. Ce sera une haute priorité et la police fera tout son possible pour retrouver l'auteur. Olivia Rönning trouve un suspect, mais ses sentiments personnels la gênent.
    Pendant ce temps, la paix de Stilton en Thaïlande est perturbée. Une femme lui ordonne de retrouver un homme. Stilton, content de la distraction, accepte la mission. Ne sachant pas dans quel nid de guêpes il se trouve.
    Quelle que soit la distance, il semble y avoir des liens entre la recherche de Stilton et l'affaire de Stockholm

    Bien que la couverture soit très différente des parties précédentes, je trouve cette couverture très intrigante. Elle rayonne de réalisme et de solitude. La différence de relief et les lettres de couleur bronze brillant donnent ce petit plus.
    Ce duo d'écriture sait créer une grande différence d'emplacement en ajustant le style d'écriture. mais aussi avec les personnages. C'est un style d'écriture fluide qui est facile à lire et le lecteur est attiré dans l'histoire. De belles phrases visuelles sont utilisées pour permettre au lecteur de réfléchir et à ce moment-là donner un moment de paix et de réflexion. Le style d'écriture n'est pas trop simple, mais certainement pas trop complexe.
    Les personnages sont maintenant connus et c'est agréable de voir qu'ils sont en train de vivre un développement. Stilton se repose plus et Olivia grandit.
    L'intrigue est passionnante et a une bonne structure, ni trop rapide, ni trop lente
    L'histoire a plusieurs lignes qui coïncident très bien à la fin, comme les pièces du puzzle dans un puzzle. Tout est correct et sort exactement comme il se doit. Certaines choses sont prévisibles, mais c'est plutôt une conséquence logique des événements de l'histoire.
    Comme on le sait dans les thrillers scandinaves, les choses peuvent paraître crues. Ce n'est pas différent dans ce livre. Cela aide à le rendre plus réaliste.
    Cold Fire n'est pas le meilleur travail de ce duo d'écrivains, mais ça vaut vraiment le coup.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Délicieux, la prochaine partie de Tom Stilton et Olivia Running est de retour. C'est un soulagement de lire que Tom est toujours en train de reprendre son «ancienne» vie. Cependant, il n'est pas facilement persuadé, mais se retrouve bientôt dans une nouvelle aventure. Bien que l'histoire commence en Scandinavie, où une attaque contre la famille d'un procureur choque la société et exige beaucoup d'Olivia Running. Mais ses qualités montrent qu'elle est bien capable de trouver une solution. Pendant ce temps, Tom doit résoudre ses propres problèmes dans les domaines de la drogue en Asie et même presque mourir - heureusement, la vengeance est toujours douce :)

    La vie privée des protagonistes continue également de se développer et il vaut vraiment la peine de lire cette partie. Si vous n'avez pas encore lu l'autre partie, peu importe si vous lisez d'abord cette partie, puis les autres. Il y a suffisamment de révision et d'explications pour tout comprendre correctement.

    Le livre se lit très bien et vous vous imaginez rapidement dans l'histoire. Le style est lisse et facile et vous ne vous ennuierez certainement pas avec ce livre. Idéal pour les vacances à emporter avec vous.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Si vous êtes fan de ces écrivains policiers suédois, c'est un autre excellent livre. Une histoire un peu tirée par les cheveux ici et là, mais aussi différente que d'habitude. Alors lisez simplement.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Ebook
En savoir plus sur notre label "Bon choix"
Informations sur les prix et commande
En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2019
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2019
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2020
    12,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 34,99
    En stock. Commandé avant 23:59, mardi chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble