Les Années Ebook Tooltip

Afbeeldingen

Inkijkexemplaar

Artikel vergelijken

  • Frans
  • E-book
  • 9788829547227
  • 21 november 2023
  • Adobe ePub
Alle productspecificaties
  • Je leest ebooks gemakkelijk op je Kobo e-reader, of op je smartphone of tablet met de bol.com Kobo app. Let op! Ebooks kunnen niet geannuleerd of geretourneerd worden.

Virginia Woolf

"Adeline Virginia Woolf (/wʊlf/; née Stephen; 25 January 1882 – 28 March 1941) was an English writer, who is considered one of the most important modernist 20th-century authors and a pioneer in the use of stream of consciousness as a narrative device.

(Bron: Wikipedia. Beschikbaar onder de licentie Creative Commons Naamsvermelding/Gelijk delen.)"

Samenvatting

Le temps, Virginia Woolf n'a pas d'autre sujet dans ce roman publié en 1937.
Apparemment, "Les Années" raconte l’histoire de la famille Pargiter sur trois générations. Pourtant, après plusieurs centaines de pages, on ne saura pas grand chose des événements de la vie de Milly, Eleanor, Edward, Morris, Rose et Martin. Loin des faits, Virginia Woolf construit un véritable roman impressionniste : tout en fragments, en petites touches. Visions d’instants qui se juxtaposent, finissent par laisser deviner quelques éléments de ces destins croisés, et surtout plongent le lecteur dans un bain de sensations assez déroutant.
Ce roman est considéré comme une parfaite illustration de l’écriture du monologue intérieur – un procédé littéraire théorisé au XXe siècle et très utilisé par Joyce, Larbaud, etc. Au fil des pages, on est happé par le brouillard déformant des pensées des personnages. Tout est sentiment, rien n’est rationnel. Il ne s’agit pas pour autant du monologue intérieur d’un seul personnage : les changements de points de vue sont au contraire fréquents, et donnent une impression de staccato qui contraste avec l’apparent respect de la chronologie, chaque partie du roman correspondant à une année.
"Les Années" a vraiment un charme dérangeant : on ne peut pas être indifférent à l’écriture à la fois très picturale et très musicale de Virginia Woolf, mais le malaise constant des personnages, qui ne se trouvent jamais vraiment à leur place, finit par être contagieux, donnant au lecteur le même sentiment étrange qu’ont pu avoir les spectateurs de The Hours, le film de Stephen Daldry inspiré de "Mrs Dalloway". Une expérience littéraire à faire !

Productspecificaties

Inhoud

Taal
fr
Bindwijze
E-book
Oorspronkelijke releasedatum
21 november 2023
Ebook Formaat
Adobe ePub

Betrokkenen

Hoofdauteur
Virginia Woolf
Tweede Auteur
Christine Jordis
Hoofduitgeverij
E-Bookarama

Vertaling

Eerste Vertaler
Germaine Delamain
Tweede Vertaler
Colette-Marie Huet

Lees mogelijkheden

Lees dit ebook op
Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet)

Overige kenmerken

Studieboek
Nee

EAN

EAN
9788829547227

Je vindt dit artikel in

Boek, ebook of luisterboek?
Ebook
Taal
Frans
Beschikbaar in Kobo Plus
Beschikbaar in Kobo Plus
Nieuw verschenen
Nieuw verschenen
Nog geen reviews

Prijsinformatie en bestellen

De prijs van dit product is 0 euro en 45 cent.
Direct beschikbaar
Verkoop door bol
Ebook
  • E-book is direct beschikbaar na aankoop
  • E-books lezen is voordelig
  • Dag en nacht klantenservice
  • Veilig betalen
Houd er rekening mee dat je downloadartikelen niet kunt annuleren of retourneren. Bij nog niet verschenen producten kun je tot de verschijningsdatum annuleren.
Zie ook de retourvoorwaarden

Alle bindwijzen en edities (5)